Lors d’une consultation chez un professionnel de santé, si vous avez oublié votre carte Vitale ou si le professionnel de santé n’est pas équipé pour la télétransmission ou qu’il y a une panne informatique, vous allez recevoir votre feuille de soins papier que vous allez devoir remplir et adresser à votre caisse d’Assurance Maladie pour être remboursé.
Pour faciliter le règlement de vos prestations, il vous faut respecter quelques règles simples. La première d’entre elles est de remplir correctement et lisiblement votre feuille de soins.
Nos conseils pour remplir votre feuille de soins correctement
Si vous êtes à la fois la personne qui a reçu les soins et l’assuré alors inscrivez votre numéro d’immatriculation, votre date de naissance, votre adresse et apposez votre signature.
Si vous êtes l’assuré mais vous n’êtes pas la personne qui a reçu les soins, précisez la date de naissance du bénéficiaire des soins, vos nom et prénom, votre numéro d’immatriculation , votre adresse et apposez votre signature.
Modalités pratiques
Adressez votre courrier à :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
Pour nous rencontrer, trouvez l’agence de la Cpam de Paris la plus proche.
Pour trouver le médecin qui vous convient et rechercher un professionnel de santé qui utilise la télétransmission, utiliser le moteur de recherche d’ameli : annuaire santé
8 avril 2015 à 3:10
Nous sommes impatients de lire la suite…..
26 août 2017 à 7:57
Concernant le remboursement de soins prodigués à l’étranger, j’ai suivi toute la procédure prévue par la Sécurité sociale mais ma CPAM me demande la traduction des factures que je leur ai transmis. Dans toute l’information disponible sur les remboursements de soins à l’étranger je ne trouve jamais une telle obligation!
Pourriez-vous me renseigner?
Merci
28 août 2017 à 4:37
Bonjour Marc,
Il n’y a pas de caractère obligatoire pour la traduction. Si vous fournissez des factures dans une langue qui n’est pas indo-européenne, votre Caisse peut vous demander la traduction des soins afin de faciliter le traitement de votre dossier. En effet, si la Caisse n’est pas l’organisme qui va effectuer les remboursements, elle effectue une étude préalable avant transmission du dossier.
En savoir plus :
https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/europe-international/vacances-etranger
http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/index.html
Cet article du blog pourrait vous intéresser : https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/soins-recus-etranger-rembourser-retour/
Bonne journée