Vous devez envoyer des justificatifs pour effectuer une demande ou compléter une démarche auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ? Voici l’adresse unique de l’Assurance Maladie de Paris.
L’essentiel
L’Assurance Maladie de Paris met à disposition une adresse unique pour l’envoi de tous vos courriers et documents.
Notez toujours votre numéro de Sécurité sociale sur vos documents pour leur envoi
Vérifiez sur votre compte ameli si votre démarche peut être dématérialisée
Le délai de traitement de votre courrier peut aussi être consulté en ligne
Une seule adresse postale pour envoyer vos justificatifs à l’Assurance Maladie de Paris
Pour vous simplifier la vie, l’Assurance Maladie de Paris met à votre disposition une adresse unique pour l’envoi de tous vos courriers et documents.
N’oubliez pas de signer les documents dès que demandé.
Vérifiez la durée de validité des justificatifs (deux ans pour une feuille de soins, par exemple).
Pour un duplicata : adressez une photocopie lisible imprimée au format A4.
Quels documents doivent être envoyés par courrier ?
De nombreux services sont dématérialisés grâce au compte ameli, mais certaines démarches peuvent encore nécessiter un envoi de documents, par mail ou par courrier.
C’est le cas des feuilles de soins papier :
émises par les médecins remplaçants ;
émises par les professionnels de santé lors de téléconsultations en tiers payant ;
transmises par les assurés en cas de téléconsultations hors tiers payant.
D’autres documents peuvent aussi être envoyés par courrier :
les avis d’arrêt de travail ;
les certificats médicaux (en vue d’une indemnisation pour un accident du travail ou une maladie professionnelle) ;
le formulaire pour une demande d’ouverture des droits à l’Assurance Maladie;
le formulaire pour une demande de rattachement des enfants mineurs à l’un ou aux deux parents assurés ;
ou tout autre justificatif demandé par votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM ) nécessitant les éléments suivant : pièce d’identité, bulletin de salaire, duplicata de prescription médicale, etc.
Le saviez-vous ?
Suivre en ligne l’avancement de votre dossier
Le délai de traitement estimé de votre demande est indiqué dans votre compte ameli. Dans la rubrique « Mes démarches », cliquez sur « Consulter les délais de traitement de ma CPAM » puis renseignez la date d’envoi ou de dépôt de votre courrier.