feuille de soins
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Je remplis correctement et lisiblement ma feuille de soins

Nos conseils pour remplir votre feuille de soins correctement

Lors d’une consultation chez un professionnel de santé, si vous avez oublié votre carte Vitale ou si le professionnel de santé n’est pas équipé pour la télétransmission, vous allez recevoir une feuille de soins papier que vous allez devoir remplir et adresser à votre caisse d’Assurance Maladie pour être remboursé.

Pour faciliter le règlement de vos prestations, il vous faut respecter quelques règles simples. La première d’entre elles est de remplir correctement et lisiblement votre feuille de soins.

Si vous êtes à la fois la personne qui a reçu les soins et l’assuré alors inscrivez votre numéro d’immatriculation, votre date de naissance, votre adresse et apposez votre signature.

Si vous êtes l’assuré mais vous n’êtes pas la personne qui a reçu les soins, précisez la date de naissance du bénéficiaire des soins, vos nom et prénom, votre numéro d’immatriculation , votre adresse et apposez votre signature.

Modalités pratiques

Adressez votre courrier à :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

Pour nous rencontrer, trouvez l’agence de la Cpam de Paris la plus proche.

 

Pour trouver le médecin qui vous convient et rechercher un professionnel de santé qui utilise la télétransmission, utiliser le moteur de recherche d’ameli : annuaire santé

 

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

4 commentaires pour cet article

  • malheureusement j’ai envoyé ma feuille de maladie à l’adresse suivante : Assurance maladie CS 3001 75467 Paris cedex 10

    • L’adresse unique a été simplifiée. L’ancienne adresse avec la mention « CS 30001 » n’est plus valable. Toutefois la Poste assure encore pour quelques temps la distribution du courrier avec cette ancienne adresse.
      Désormais, n’oubliez pas d’adresser votre courrier à :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

  • Bonjour,
    Mon dentiste m’a envoyé ma feuille de soins avec l’ancienne adresse de mon domicile. Puis je comme même envoyé ma feuille de soin a la CPAM ou faut il que je lui demande de refaire une feuille de soin avec la bonne adresse de mon domicile?
    Merci d’avance pour votre retour

    • Bonjour Victor,

      Avant de renvoyer votre feuille de soins, il vous faut mettre à jour vos informations et ainsi déclarer votre nouvelle adresse. Rendez-vous sur votre compte ameli afin de mettre à jour votre espace personnel > rubrique « Mes informations » > « Adresse postale »

      Plus d’infos sur le compte ameli : https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/services-en-ligne-a-savoir/ouvrir-son-compte-ameli-assurance-maladie/

      Pensez ensuite à bien mettre à jour votre carte Vitale.

      Vous pourrez ensuite renvoyer, par courrier, votre feuille de soins auprès de la caisse de rattachement de votre domicile. N’hésitez pas à y joindre une note pour préciser votre nouvelle adresse (champ visible dans la partie du haut réservée à « personne recevant les soins et assuré(e) »)

      Enfin sachez qu’il est possible d’utiliser la télétransmission pour envoyer vos feuilles de soins. Simple et rapide, la feuille de soin électronique est complétée en fin de consultation par votre médecin qui la transmet ensuite, par voie électronique sécurisée, directement à la Cpam.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *