Prévention

Prenez soin de votre cœur et de vos artères

Mis à jour le 28/04/2022 | 3 min de lecture

L’espace prévention « Cardio » de votre compte ameli vous permet de faire un point sur les facteurs de risque cardiovasculaire et vous donne les premières clés pour prendre soin de votre cœur et de vos artères.

L’espace prévention « Cardio » de votre compte ameli vous permet de faire un point sur les facteurs de risque cardiovasculaire et vous donne les premières clés pour prendre soin de votre cœur et de vos artères.

amelicardio

Selon votre profil, l’espace prévention de votre compte ameli peut vous proposer un espace « Cardio ».  Il est important de connaître les facteurs de risque cardiovasculaire auxquels vous pouvez être exposé et de ne pas les sous-estimer. L’espace prévention cardiovasculaire de votre compte ameli vous permet d’évaluer vos facteurs de risque.

Cet espace comporte des informations et des conseils personnalisés afin d’identifier les risques sur lesquels vous pouvez agir. En effet, si certains  facteurs, comme l’âge, le sexe ou les antécédents familiaux ne peuvent être modifiés, il est possible d’intervenir au quotidien sur de nombreux autres paramètres, par exemple en adoptant une alimentation équilibrée, en pratiquant une activité physique régulière, en limitant votre consommation d’alcool et de tabac. Globalement, il faut savoir que le tabagisme multiplie par deux le risque d’AVC.  Agir à son rythme, même sur un seul facteur de risque permet de diminuer le risque global.

Beaucoup de personnes ignorent qu’elles présentent des facteurs de risque. Pour vous aider à déterminer si vous êtes concerné par les risques cardiovasculaires et si votre niveau d’activité physique est suffisant, faites les tests en ligne proposés dans l’espace prévention « cardio ».

Adoptez le bon réflexe et consultez l’espace prévention de votre compte ameli, vous y trouverez des informations utiles pour être acteur de votre santé.

Lire aussi

>>> [ameli santé]  Le risque cardiovasculaire

>>> [ameli santé] Dossier  « Infarctus du myocarde – Agissez sur vos habitudes alimentaires »

>>> [sante.gouv.fr]  La prévention des AVC

Le saviez-vous ?

Vous ne possédez pas encore de compte ameli

Si vous ne possédez pas encore de compte ameli : faites une demande création de compte en vous connectant à « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire », puis à la réception de votre code provisoire par courrier postal, il vous faudra confirmer votre inscription afin de bénéficier de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte Ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.