Paroles d'assurés

Séance de prévention bucco-dentaire à l’école

Mis à jour le 28/04/2022 | 2 min de lecture

À la fin de chaque séance de sensibilisation, les enfants mettent en pratique les connaissances nouvellement acquises à travers des jeux.© Pierre Cassagne – Cpam de Paris - janvier 2013

À la fin de chaque séance de sensibilisation, les enfants mettent en pratique les connaissances nouvellement acquises à travers des jeux.
© Pierre Cassagne – Cpam de Paris – janvier 2013

Des élèves d’une classe de CP d’une école parisienne s’expriment à l’issue d’une séance de prévention bucco-dentaire avec le docteur Catherine Saintier-Bel. Cette séance de sensibilisation collective, organisée par la Cpam de Paris, vise à faire acquérir aux enfants des connaissances en matière d’hygiène bucco-dentaire et à dédramatiser la visite chez le dentiste. Les jeunes assurés ont suivi la démonstration avec un vif intérêt. Ils partagent leurs impressions.

Lucie, 6 ans :
C’était bien. Ce qui m’a plu, c’est que la dentiste nous a expliqué comment bien se brosser les dents. Ce soir, quand je vais rentrer à la maison, je vais pouvoir expliquer à ma maman comment faire.

Mounif, 6 ans :
Il y a des choses que je ne faisais pas bien avant. Par exemple, j’ai compris que je ne me brossais pas bien les dents. Le docteur nous a appris, avec la grosse mâchoire en plastique,   comment il faut faire et comment il faut choisir sa brosse à dents.

Anouk, 6 ans :
C’était très intéressant. La dentiste nous a dit que le fluor était important pour les dents, qu’il faisait des dents fortes et qu’on pouvait le trouver dans le dentifrice.

Alexandre, 6 ans :
J’ai appris plein de choses. Je ne savais pas qu’on avait plein de microbes et de bactéries dans la bouche. C’est très important de bien se brosser les dents après chaque repas pour ne pas avoir de caries.