l’adresse unique
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J’envoie mes courriers à l’adresse unique de l’Assurance Maladie de Paris

Pour vous simplifier la vie, l’Assurance Maladie de Paris a mis à votre disposition une adresse unique pour l’envoi de tous vos courriers et documents.

Si vous déposez votre courrier dans une boite aux lettres d’une agence de l’Assurance Maladie, votre pli sera d’abord redirigé vers la plateforme de courrier avant d’être réacheminé vers le bon service. C’est autant de temps perdu.

Alors qu’en postant directement votre courrier à l’adresse unique, le pli arrive à la plateforme courrier qui le redistribue rapidement au service concerné.

Une seule adresse à retenir : l’adresse unique

Évitez les intermédiaires, choisissez l’envoi postal à l’adresse unique :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

L’adresse unique, c’est plus simple et ça va vraiment plus vite. Alors ne déposez pas vos courriers, ayez le réflexe adresse postale.

Pour un meilleur traitement, pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos documents.

Veillez à bien compléter vos feuilles de soins en précisant :

  • votre numéro de Sécurité sociale,
  • les nom et prénom, ainsi que la date de naissance du bénéficiaire des soins.

N’oubliez pas de compléter la partie « S’agit-il d’un accident » et de signer le document.

À savoir

De nombreux documents sont accessibles en ligne, depuis votre compte ameli.
Vous n’avez pas encore ouvert de compte ameli ? Demander votre code provisoire en ligne
Un formulaire de première demande de code confidentiel est aussi en ligne pour les assurés parisiens
Des web formulaires sont également à votre disposition pour simplifier vos démarches :

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144 commentaires pour cet article

  • Bonjour,
    C’est une très bonne initiative mais qui a l’énorme défaut d’être onéreuse alors que le dépôt dans une boîte aux lettres d’une agence est GRATUIT

    • Privilégiez la télétransmission, vous serez remboursé dans un délai de 5 jours (délai compris entre la transmission de la feuille de soins par le professionnel de santé à votre caisse d’Assurance Maladie et la transmission du montant de votre règlement à votre banque).
      5 000 médecins généralistes et spécialistes télétransmettent sur Paris.
      Vous pouvez consulter http://www.ameli-direct.fr, annuaire de professionnels de santé, pour trouver un médecin qui télétransmet. La mention « carte Vitale : oui » indique que le professionnel de santé est équipé pour prendre la carte Vitale et transmettre par voie électronique vos feuilles de soins.

  • Pourquoi le site ameli ne permet pas comme d’autres sites d’information de géolocaliser les médecins.
    Ce n’est pas très pratique.

    • Des fonctionnalités de mobilité (ex. : géolocalisation des bornes de l’Assurance Maladie) sont intégrées dans l’application mobile du compte ameli. Votre remarque concerne davantage le site ameli-direct (annuaire des professionnels de santé en ligne), pour lequel la fonctionnalité de géolocalisation est prévue courant 2014. Sur ameli-direct, vous pouvez retrouver une fiche détaillée du professionnel de santé (son nom, l’emplacement de son cabinet, ses coordonnées, sa spécialité, les actes qu’il pratique, s’il a signé ou non le contrat d’accès aux soins, les tarifs (secteur 1 ou 2) et s’il accepte ou non la carte Vitale).
      N’oubliez pas de déclarer votre médecin traitant (https://sante-pratique-paris.fr/2013/11/25/je-choisis-et-declare-mon-medecin-traitant/).

  • Je doi payes 74.24 Euro je pe pa paske jai pa de papier français Java une aide mes jai pa et ai au rdv le15/10/2014

    • Bonjour,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Bonjour
    Pouvez-vous m’indiquer comment trouver le code du centre payeur pour un assure habitant dans le 15eme arrondissement de Paris.
    Merci

  • Bonjour, J’ai informé la C.P.A.M. de Paris 75 948 par courrier (en recommandé) cela fait 15 jrs maintenant et je n’ai toujours pas de nouvelles, j’aurais voulu savoir combien de temps qui faut compter pour que le transfert de mon dossier soit fait. Merci.

    • Bonjour,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons aucun dossier via ce support, aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 — (Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel) afin de faire le point sur votre situation.

      Bonne journée.

      • Hello, Message à répondeur de CPAM :

        Messieurs, Je viens de découvrir votre site et les quelques échanges.
        Une nouvelle fois, je suis sidéré et outré.
        En effet, pour le client vous demandant des informations sur vos délais de traitement (de travail), vous pourriez lui répondre plus précisément plutôt que de botter en touche. Le numérique, le digital, la politesse, c’est ceci : au plus près du client. Effacez vos vieux réflexes statutaires et sans éducation, et comportez-vous comme des gens du 21 ème siècle (même si au 20 siècle, nous étions pour beaucoup déjà dans cette logique grâce à une vraie éducation).
        Bien cordialement.
        JF.

      • Bonjour j’ai envoyé une lettre de recommandation au cpam Paris 75014 Paris
        19 rue didot j suis allé au poste il m’ont dit que vous aviez reçu je appelé votre service 3646 sa ne passe pas vraiment j aimerai avoir une réponse claire pour que j puisse vous joindre

      • Bonjour,

        Pour faire parvenir votre demande à la CPAM de Paris, utilisez l’adresse unique :

        Assurance Maladie de Paris
        75948 PARIS CEDEX 19

        L’adresse unique est le moyen de plus fiable pour l’envoi de tous vos courriers et documents. Il faut affranchir le pli selon les tarifs postaux en vigueur.

        Par ailleurs, ce blog n’a pas vocation à traiter des cas individuels et pour des raisons de confidentialité nous ne traitons aucun dossier via le blog. C’est pourquoi, nous vous vous invitons à contacter votre caisse de rattachement pour faire le point sur votre dossier.

        Pour contacter contacter votre CPAM :
        – Par mail via votre compte ameli : http://bit.ly/merciameli
        – Par téléphone au 36 46 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel)

        Bonne journée

  • bonjour j ai depose un complément de dossier le premier mars 2016 et jaimerais savoir si aurai un numéro provisoire d ici le 10 avril

    • Bonjour,
      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 (tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel)

  • J’ai envoye mon RIB.bancaire que vous avez me demande sur votre lettre du 13/01/2016 et vous avez recu ce releve d’identite bancaire le 18/02/2016.J’ai encore rien recu comme reponse de votre etablesement ;merci

    • Bonjour Monsieur,
      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 (tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
      Il est par ailleurs fortement conseillé de ne pas communiquer vos données personnelles comme votre numéro de Sécurité sociale sur Internet.
      Bonne journée

  • Ce site n’étant pas daté, l’adresse de l’Assurance Maladie de Paris 75948 Paris Cedex 19, est-elle toujours valable ce jour 7 5 2016 en remplacement du CS 30001 75487 Paris Cedex 10 ?
    Merci?

    • Bonjour,

      Nous vous confirmons cette information. Pour vos courriers à votre caisse d’Assurance Maladie : une seule adresse postale.

      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • J’ai adressé une demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie formulaire 736 cnamts V2016 plus les pièces demandées par la cnamts, le 11 juillet 2016 en lettre suivie par la poste (elle a bien été distribuée). A ce jour aucune réponse. Que dois-je faire pour avoir un accusé réception de mon courrier et du traitement de mon dossier ?. Merci

    • Bonjour,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations administratives.
      Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)
      – En vous rendant dans l’agence de votre choix.
      Bonne journée.

  • Bonjour,
    il serait temps d’avoir un service d’envoie de feuille de soins en ligne directement de nos comptes sur assure.ameli.fr (un scan et envoie). Ca evite d’envoyer un courier et ca nous simplifie les demarches.
    Alain

    • Bonjour Alain,
      Si l’envoi de feuille de soins électronique sécurisé est déjà rendu possible par la télétransmission pour votre médecin (avec votre carte Vitale et sa carte professionnelle), l’envoi de documents contenant des données personnelles par messagerie depuis le compte ameli doit répondre à des critères de sécurité pour garantir la confidentialité des documents. En outre, afin d’éviter les fraudes, il faut pouvoir vérifier la conformité des documents envoyés. Ces projets visant à simplifier les relations avec les assurés sont à l’étude.
      Pour éviter d’avoir à envoyer des feuilles de soins, vous pouvez choisir un professionnel de santé qui utilise les services en ligne (la télétransmission). Pour choisir votre professionnel de santé, utilisez l’annuaire santé d’ameli. http://annuairesante.ameli.fr/
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé par erreur des feuilles de soins à rembourser à l’adresse unique de l’Assurance Maladie au lieu de mon centre SMEREP (je suis étudiante). Depuis, je n’ai aucune nouvelle de ma demande. Comment procéder ?
    Cordialement,

  • Bonjour
    Pourquoi n’est il pas possible de modifier son Rib directement sur son compte ameli ?
    Cordialement
    Mickael

    • Bonjour,

      Cette fonctionnalité n’est pas possible pour des raisons de sécurité.
      Si vous avez changé de banque, informez simplement votre caisse d’Assurance Maladie par courrier en joignant un relevé d’identité bancaire.
      N’omettez pas d’indiquer votre numéro d’immatriculation sur ce document.

      Bonne journée.

      • En quoi l’envoi d’un courrier postal est-il plus sécurisé
        Il faut se mettre à la page.

  • Une question svp, mon beau-père a été opéré la semaine dernière au Maroc, est ce qu’il y a une fiche de soin qu’il doit remplir au clinique au Maroc ou bien il doit seulement envoyer toutes les attestations et bilans médicales. Et l’ adresse est ce toujours celle ci: Assurance Maladie de Paris75948 PARIS CEDEX 19. Je vous prie de me répondre le plus tôt possible. Merci infiniment.

  • si la personne habite dans le 92 Est-ce la même adresse ? merci

  • Bonjour,
    Vous demandez que l’on vous envoie les dossiers de remboursement par courrier. Plusieurs mois après vous avoir envoyé un dossier de soins à l’étranger, je vous ai demandé où en était ce dossier. Vous n’en avez pas retrouvé de trace. Ce n’est pas le seul cas de courrier qui se perde en route (j’ai eu récemment des problèmes récurrents de non-réception de courriers administratifs). Va-t-il falloir tout envoyer avec accusé de réception (qui paiera ?), ce qui de toute façon ne remplacera pas les documents perdus ? Quelle alternative à un dépôt physique dans vos services avec délivrance d’un accusé de réception ?
    Merci de votre avis sur une question centrale.

  • J’envoie mes courriers à l’adresse unique de l’Assurance Maladie de Paris

    Un article non daté est un article sans intérêt !!!!! On est obligés d’aller voir ailleurs si l’adresse est encore d’actualité !!

  • Bonjour. Je m’appelle zelia ,je habite dans le 93 tremblay-en-france.
    Pour envoyer les demandes de cmu-c ça serais le même adresse!!???

    • Bonjour Zelia,
      les demandes de CMU-C doivent être adressées à votre caisse d’affiliation. Si votre caisse est celle de Seine-Saint-Denis (93), il faut adresser votre dossier à :
      ASSURANCE MALADIE DE LA SEINE-SAINT-DENIS
      CS 60300
      93018 BOBIGNY CEDEX
      Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre dossier de demande CMU-C, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre caisse via votre compte ameli.

  • Bonjour,

    Je suis espagnol et je travaille en France. Mon employeur me demande de m’affilier à la sécurité sociale française pour obtenir un numero de sécurité sociale. J’ai vu la documentation à envoyer (document d’identité, certificat de naissance, contrat de travail, RIB bancaire et certificat de domicile), par contre, est-ce possible de faire cette demande d’immatriculation à la sécurité sociale par courrier postal? Vu qu’avec mes horaires de travail actuels c’est un peu compliqué d’arriver à la CPAM avant la fermeture. Merci beaucoup d’avance par votre réponse.

    Bien cordialement,

    Marco Gallardo

    • Bonjour Antonio,
      Il appartient à l’employeur de demander l’immatriculation d’un salarié qu’il recrute. Cette demande se fait au moyen de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE).
      En savoir plus sur le portail ameli, espace employeurs : immatriculation d’un salarié
      Si vous souhaitez vous affilier au régime de sécurité sociale des travailleurs salariés, vous pouvez envoyer votre dossier complet par courrier à votre Caisse primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

  • bonjour
    J’ai envoyé une demande de ouverture de droit à l’assurance maladie et faire déjà deux mois A ce jour aucune réponse. Comment puis-je avoir une réponse?
    MERCI

    • Bonjour,
      Vous pouvez contacter la plateforme téléphonique de l’Assurance Maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel). Pour être mis en relation avec la Cpam de votre lieu de résidence, au signal, composez votre numéro de département.
      Pour une réponse plus rapide du 3646, Cpam de Paris, appelez de préférence aux heures creuses (consultez le tableau des heures d’affluence de l’accueil téléphonique de la Cpam de Paris).

  • Bonjour,
    J’ai réglé un avis de sommes à payer, j’ai le document avec le caché de la trésorerie qui atteste que j’ai bien payé cette facture. Il convient en premier lieu de l’adresser à la CPAM.
    Je peux envoyer mon courrier tel quel en mentionnant mes numéro de sécu sur le haut de la feuille ?

    • Bonjour Tatiana,
      Il faut envoyer le courrier à votre Cpam d’affiliation en indiquant votre numéro d’immatriculation sur les photocopies des pièces justificatives transmises et sur tous vos échanges avec l’Assurance Maladie.
      Attention, n’envoyez vos courriers à la Cpam de Paris que si vous êtes affiliée à l’Assurance Maladie de Paris.
      Cet article du webzine pourrait vous intéresser : Envoyer ses pièces justificatives à l’Assurance Maladie
      Bonne journée

  • Bonjour,
    j’ai déménager de paris 75012 dans le 75013.
    j’ai fais le changement d’adresse via mon compte amelie, à ce jour je n’ai pas reçu de retour concernant mon changement d’adresse.
    et je ne sais pas a quel adresse adresser mes courriers pour mes remboursement.
    est ce que l’adresse reste la même pour une habitante de paris :
    au:
    CPAM 75948 PARIS CEDEX 19
    Merci pour votre retour c’est important

    • Bonjour,

      Afin de vérifier la prise en compte de votre nouvelle adresse, il suffit de vous rendre dans votre compte ameli rubrique « mes informations ».
      L’adresse pour vos remboursements reste inchangée :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • Bonjour,
    Peut on envoyer à l’adresse unique une lettre en recommandée avec AR?
    Merci

    • Bonjour,

      Il est tout à fait possible d’envoyer une lettre recommandée à l’adresse unique.
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • Merci et peut on également envoyer une lettre recommandée avec AR à la CPAM des hauts de seine?
    Bonne journée

    • Bonjour Nathalie,
      Nous ne pouvons pas répondre pour d’autres Cpam que celle de Paris, mais a priori toutes les Caisses sont en mesure de recevoir des lettres recommandées.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé une feuille de soin dentaire (pour remboursement) à l’adresse unique indiquée (vers le 1 mai 2017) mais je n’ai toujours pas réponse alors que le délais de traitement est de max 5 semaine. J’ai déjà appelé plusieurs fois mais ils me disent qu’ils n’ont aucune feuille de soin sur mon dossier donc aucune remboursement. Que dois-je faire? Le médecin veut absolument encaisser son chèque. Que dois-je faire? Ils m’ont proposer de renvoyer la feuille de soin mais le délais de traitement est très long!! Que dois – je faire?

    • Bonjour Irem,
      Les délais de traitement pour une feuille de soins papier sont plus longs (20 jours ouvrés) que lorsque le médecin télétransmet directement la feuille à la Cpam.
      Pour améliorer le traitement d’une feuille de soins papier, il faut veiller à ce qu’elle soit correctement et lisiblement remplie, signée, ne pas oublier de joindre l’ordonnance, de signer la feuille de soins…
      Lire l’article « bien remplir sa feuille de soins » :
      https://sante-pratique-paris.fr/entre-nous/conseils-pratiques-entre-nous/mes-1eres-fois-avec-lassurance-maladie-remplir-sa-feuille-de-soins/

      La feuille de soins bien remplie doit être envoyée dans une enveloppe affranchie à sa caisse d’affiliation. Pour les assurés parisiens du régime général, il s’agit de la Cpam de Paris :

      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      Bonne journée

  • Bonjour, ma compagne a envoyé un document un courrier en recommandé avec accusé de réception le 11 avril à la CPAM de Paris qui l’a bien recu (le tampon de l’assurance maladie apparait sur l’accusé de réception). Le 2 juin n’ayant aucune nouvelle elle les a contacté par téléphone mais personne n’a trouvé aucune trace de ce courrier. Elle a donc renvoyé un deuxième courrier en recommandé qui est bien arrivé également. Nous les avons contacté par téléphone hier mais apparemment personne n’a de trace du courrier. Nous nous sommes rendu dans notre agence la plus proche mais la personne au guichet a refusé de nous prendre les documents, elle a dit que nous devons les envoyer par courrier.
    Nous ne savons plus quoi faire, avez vous des conseils pour nous aider ?Avez vous une adresse email ou nous pouvons vous expliquer la situation à quelqu’un qui pourrait faire avancer les choses? Es que si un courrier est arrivé le 11 avril il est normal que le 16 juin le dossier n’ai pas été traité ? C’est pour cela qu’il n’y a pas de trace du courrier?

    • Bonjour Thomas,

      Le traitement du courrier ne s’effectue pas dans les agences de l’Assurance Maladie. S’il n’y a pas eu de télétransmission, il faut effectivement envoyer les documents par la Poste.
      Lorsque vous envoyez un courrier postal à l’Assurance Maladie, assurez-vous que toutes les informations utiles pour le traiter sont présentes : numéro de sécurité sociale sur tous les documents, le cas échéant référence des précédents échanges avec l’Assurance Maladie. Il faut aussi que toutes les informations fournies soient lisibles.
      Si les informations fournies ne sont pas complètes, le délai de traitement peut être plus long. Si vous avez besoin d’aide et de conseils pour remplir un dossier d’indemnités journalières ou une demande de complémentaire santé (CMU-C / ACS), vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une de nos agences, directement depuis votre compte ameli http://bit.ly/merciameli

      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé 3 fiche de soins à centre d’assurance maladie de Paris alors que je suis étudiante n’ayant pas eu de nouvelle j’ai appeler mon centre qui est la LMDE qui m’as dit qu’il fallait leur envoyer à eux. Comment puis-je récupérer mes fiches de soins déjà envoyé? Merci

    • Bonjour,
      Si vous n’êtes pas affiliée à la Cpam de Paris et que vous avez envoyé vos feuilles de soins par erreur à la Cpam de Paris, vos feuilles de soins vous seront retournées. Selon la filière de traitement ce sont soit les orignaux, soit les images scannées (qui ont la même valeur que les originaux) qui sont restitués.
      Bonne journée

  • Bonjour,

    Je suis rattachée à la caisse CPAM 73 rue St Fargeau 75971 Paris cedex 20.
    Je réside au Chili depuis 5 ans et je prévois de revenir en France en Décembre 2017. Je nécessite un document justifiant que j’ai été affiliée à la sécurité sociale pour les prestations suivantes : maladie, maternité, invalidité et décès.

    J’ai contacté à plusieurs reprises l’assurance maladie par téléphone, a plusieurs reprises on m’a fait savoir qu’une personne me contacterait par téléphone mais cela n’a pas été le cas, raison pour laquelle je vous écrit à cette adresse email.

    J’ai reçu à deux reprises des attestations de droit qui ne correspondent pas à ce que l’on me demande ici au Chili. J’aimerai pouvoir être contactée par email ou téléphone afin de pouvoir préciser ma demande.

    Le document que l’on me demande au Chili doit comporter le texte suivant :

    La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de x certifie que l’assuré(e) désigné(e) ci-après :

    – Nom, Prénom : X x

    – N° de sécurité sociale : xxxxxxxxxxxxxx

    relevait de notre organisme au titre de l’Assurance Obligatoire des travailleurs salariés pour le ou les risques suivants :

    – Maladie et maternité, décès (allocation) et invalidité du x au x

    (droit aux prestations du x au x )

    En conséquence, dès son retour en France, conformément aux dispositions de l’article R.762-9 du code de la Sécurité Sociale, l’intéressé(e) bénéficie des prestations des assurances maladie et maternité, à compter du jour de son affiliation à un régime obligatoire ou volontaire d’assurances sociales.

    Votre correspondante de l’assurance maladie

    Fait pour servir et valoir ce que de droit.

    Je tiens à préciser que je n’ai pas la possibilité d’ouvrir un compte ameli et faire cette demande par ce biais.

    Comment puis-je obtenir ce document? Pourriez-vous me mettre en relation ou me faire parvenir une adresse email?

    • Bonjour Camille,
      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      Ce document demandé ne peut pas être délivré sur simple demande. Afin de faire le point sur votre dossier auprès d’un conseiller, il convient, au préalable, de faire un point sur votre situation en tant que résidant au Chili (travail, détachement, vacances, études..).
      N’hésitez pas à contacter la Cpam par téléphone depuis l’étranger au +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (heures françaises).
      Pour plus d’information sur votre protection sociale à l’international: http://www.cleiss.fr/
      Bonne journée

  • J’ai cherché sur « pages jaunes » l’adresse de la CPAM de Paris. J’ai trouvé 21 rue Georges Auric 75019 PARIS. C’est là que j’ai envoyé ma feuille de soins. Va-t-elle arriver au bon endroit et être traitée dans des délais convenables ? D’avance, merci pour votre réponse. Merci aussi d’indiquer sur « pages jaunes » l’adresse unique de la CPAM !

    • Bonjour Lise,
      L’adresse postale à laquelle vous avez envoyé votre courrier n’est pas une adresse de traitement des dossiers. Le courrier va mettre davantage de temps à rejoindre le bon circuit de traitement.
      Pour l’envoi de tous vos courriers et documents, l’Assurance Maladie de Paris met à disposition une adresse unique:
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      Pour un meilleur traitement de votre courrier, pensez à bien indiquer votre numéro de sécurité sociale sur tous vos documents.
      Une fois votre courrier réceptionné, comptez 13 jours en moyenne pour le traitement de votre feuille de soin par voie postale.
      Les Pages Jaunes sont une entreprise privée avec laquelle la Cpam de Paris n’a pas de contrat. Nous ne pouvons que leur signaler le résultat incohérent. Nous vous remercions pour cette remontée d’information.
      Bonne journée

  • J’ai fait mon dossier pour obtenir el numero de securite sociale. Il y a un an que je ne pas de reponse. J’appelle chaque mois, et me di que dois attendre. Mais mon employeur besoin de ce numero. Avec qui je peux parle pour savoir quand je vais obtenir le numero. Merci et bonne journee.

    • Bonjour Jose,

      Il appartient à l’employeur de demander l’immatriculation d’un salarié qu’il recrute. Cette demande se fait au moyen de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE).
      En savoir plus sur le portail ameli, espace employeurs :immatriculation d’un salarié

      Si votre première demande d’immatriculation est restée sans suite, il est probable que des éléments complémentaires soit nécessaires à votre dossier. Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. Nous vous invitons donc à vous rendre directement en agence, près de votre lieu de résidence, afin de faire le point sur votre dossier.
      Si vous résidez sur Paris :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contact/points-accueil

      Bonne journée

  • Bonjour, peut-on envoyer plusieurs feuilles de soins dans une même enveloppe ou doit-on faire une enveloppe pour chaque feuille de soin? Merci

  • Bonjour,
    Il y aurait-il un autre numéro ? SI possible non surtaxé ?

  • Ma carte vitale ne marche pas et je travaille, je ne sais pas quoi faire, j’essaie d’appeler mais c’est un numéro surtaxé et en plus ils ne répondent pas … je suis vraiment désespérée…

    • Bonjour Monia,

      Le 36 46 est un numéro spécial, dont le service est facturé 0,06€ / min + prix appel. Les numéros SVA (service à valeur ajoutée) sont accessibles par téléphone fixe ou mobile. La plateforme téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
      Vous pouvez également contacter votre Cpam en utilisant la messagerie intégrée dans votre compte ameli.
      Pour une démarche liée à votre carte Vitale :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/votre-carte-vitale

      Bonne journée

  • Bonjour,
    Combien de temps faut il pour avoir un réponse de la cpam?j’ai envoyé ma demande de cmu c à l’adresse unique le 31octobre 2017.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    • Bonjour Lydia,

      Ce blog n’a pas vocation à traiter des cas individuels et pour des raisons de confidentialité nous ne traitons aucun dossier via le blog.
      Le délai maximal d’instruction pour les demandes de CMU-C (couverture mutuelle universelle complémentaire) à compter de la réception du dossier complet est de 2 mois.
      Les délais de traitement varient selon le type de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d’une caisse à une autre. Pour en savoir plus sur la situation de votre dossier de demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), nous vous invitons donc à faire le point avec votre caisse soit :

      • Par téléphone au 36 46 (0,06€ / min + prix appel)
      • Par la messagerie de votre compte ameli
      • En vous rendant directement dans un accueil de l’Assurance Maladie. Si vous êtes assuré parisien, vous retrouverez les coordonnées de votre caisse ici :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contact/points-accueil
      Un conseiller de l’Assurance Maladie pourra alors traiter votre dossier afin de répondre à toutes vos questions et vous orienter le cas échéant dans vos démarches.
      Bonne journée

  • Bonjour.
    Je voudrez savoir combien de temp de traitment d’une demande de rattachement

    • Bonjour Fatma,
      le temps de traitement est variable, selon la complexité et la nature du dossier (mise à jour des bénéficiaires, immatriculation, affiliation, mutation…), et selon la CPAM gestionnaire. Pour plus d’information sur votre dossier, nous vous invitons à contacter votre CPAM par mail via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 (0,06€ / min + prix appel).
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’avais l’habitude déposer les feuilles de soins dans la boite aux lettre de l’agence CPAM à côté de gare de l’est.
    Visiblement, elle est fermée.
    Est-il possible de les déposer dans une autre agence dans Paris qui serait ouverte car elle ferme toute une par une car l’envoi par courrier coûte cher ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Attention, les feuilles de soins ne sont pas traitées dans les agences des CPAM. Elles sont centralisées à un seul et même endroit, pour être numérisées et traitées.
      Déposer vos feuilles de soins dans une des agences de la CPAM de Paris ne vous fera pas gagner de temps.
      Pour faire parvenir vos feuilles de soins à la CPAM de Paris, utilisez l’adresse unique et envoyez vos feuilles de soins à :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      Pour améliorer le traitement d’une feuille de soins papier, il faut veiller à ce qu’elle soit correctement et lisiblement remplie, signée, ne pas oublier de joindre l’ordonnance, de signer la feuille de soins…
      Lire l’article « bien remplir sa feuille de soins » :
      https://sante-pratique-paris.fr/entre-nous/conseils-pratiques-entre-nous/mes-1eres-fois-avec-lassurance-maladie-remplir-sa-feuille-de-soins/

      Bonne journée

  • bonjour se suis o brasil, e jái envoier ma prove de vie, depius cella ça fait trois prestacion que je ne reçois pas, jái aussi envoier um releve de mon conte courrente avec code suft e code Eban jusque a mentenent sem recevoir mes rentes AT jáimerais que vous me informee c´que dois je faire. je vous remerci d´avence antonio veiga

    • Bonjour Antonio,

      Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter votre CPAM :
      – Par mail via votre compte ameli ;
      – Par téléphone au +33 811 70 36 46 de l’étranger – tarif variable selon opérateur, aux heures ouvrables en France (pour la CPAM de Paris du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

      Pour les assurés de la CPAM de Paris, les rentes AT ont des nouvelles modalités de versement.
      Lire le contenu : Rente accident du travail/maladie professionnelle : nouvelles modalités de versement https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/rente-accident-du-travailmaladie-professionnelle-nouvelles-modalites-de-versement/

      Bonne journée

      Nous vous conseillons de ne jamais divulguer d’informations personnelles sur Internet. Pour respecter l’intégrité de vos données personnelles nous avons supprimé des éléments de votre commentaire.

  • Bonjour, je me suis déplacé au centre de sécurité social 3 place Adolphe Chérioux, la boite au lettre avait été obturé pour ne plus recevoir de courrier. Donc il n’y a plus que l’adresse générique pour adresser les feuilles de soin. Vous vantez ce service comme plus rapide. Cela fait 2 semaines que j’ai adressé mon courrier et aucune nouvelle. Vous mettez en avant la télétransmission : ok on le sait que c’est mieux mais le saviez vous ! Certains médecins ne l’utilise pas ceux qui ce déplace chez vous par exemple, et également pour mes lunettes, et je n’ai pas le choix. C’était mieux et plus rassurant de pouvoir déposer les feuilles de soin en main propre ou de prévoir quelque chose en cas de courrier perdu. D’ailleurs si mon courrier est perdu qu’avez vous prévu ?

    • Bonjour Matthieu,

      Si vous déposez votre courrier dans une agence de l’Assurance Maladie, votre pli sera d’abord redirigé vers la plateforme centralisée de courrier, puis sera trié selon le type de courrier (feuille de soins, déclaration de médecin traitant…). La feuille de soins est ensuite numérisée pour être traitée comme une feuille de soins électronique. Chaque feuille de soins numérisée fait l’objet d’un contrôle. Il s’agit de vérifier la conformité de la feuille de soins.
      C’est pourquoi déposer vos feuilles de soins dans une des agences de la CPAM de Paris ne vous fera pas gagner de temps. L’adresse unique est le moyen de plus fiable pour l’envoi de tous vos courriers et documents. Il faut affranchir le pli selon les tarifs postaux en vigueur.
      Les délais de traitement d’une feuille de soins papier sont en moyenne de 20 jours.
      Pour en savoir plus sur le traitement des feuilles de soins : https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/services-aux-assures-a-savoir/traitement-des-feuilles-de-soins/

      Bonne journée

  • Bonjour,
    Vous indiquez que le traitement des demandes est plus rapide quand nous les adressons à l’adresse unique.
    Je n’ai pas l’impression, il m’a fallu plusieurs mails via mon complte amèli afin de savoir ou ètait le traitement des courriers enviyé à l’adresse unique.
    Alors qu’auparavant quand la cpam de mon quartier n’etait pas en travaux, je deposer mes demandes est elles etaitent toujours traités rapidement. Sans relance de ma part.
    En gris j’utilise l’adresse unique qd ma cpam esg en travaux uniquement.
    Donc c’est bien pour depanner mais envoyer touts mes courriers qui sont traités après plusieurs mails cela est une perte de temps.
    Mme DEMBELE

    • Bonjour Dembele,

      Si vous déposez votre courrier dans une agence de l’Assurance Maladie, votre pli sera d’abord redirigé vers la plateforme centralisée de courrier, puis sera trié selon le type de courrier (feuille de soins, déclaration de médecin traitant…). C’est pourquoi déposer vos documents dans une des agences de la CPAM de Paris ne vous fera pas gagner de temps. L’adresse unique est le moyen de plus fiable pour l’envoi de tous vos courriers et documents. Il faut affranchir le pli selon les tarifs postaux en vigueur.
      Les délais de traitement varient selon la nature de votre demande. De plus, lorsque vous envoyez un courrier postal à l’Assurance Maladie, assurez-vous que toutes les informations utiles pour le traiter sont présentes : numéro de sécurité sociale sur tous les documents, le cas échéant référence des précédents échanges avec l’Assurance Maladie. Il faut aussi que toutes les informations fournies soient lisibles.
      Si les informations fournies ne sont pas complètes, le délai de traitement peut être plus long.

      Bonne journée

  • J’ai envoyé mes feuilles de soins à l’ancienne adresse : paris cedex 10, mes feuilles sont-elles perdues ?
    Merci
    Valérie

    • Bonjour Valérie,

      Si vous avez fait parvenir votre courrier à l’ancienne adresse postale de l’Assurance Maladie, celui-ci a été réacheminé vers la la nouvelle adresse. Vos feuilles de soins ne sont donc pas perdues.
      Pour faire parvenir vos prochaines feuilles de soins à la CPAM de Paris, utilisez l’adresse unique :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      L’adresse unique est le moyen de plus fiable pour l’envoi de tous vos courriers et documents. Il faut affranchir le pli selon les tarifs postaux en vigueur.
      Bonne journée

  • Bonjour, le 14 décembre j’ai transmis un courrier à l’adresse unique de CPAM Paris. Je viens d appeller au service cliente encore une fois ( c’est la 3eme) et j’apprend qu’il n ont rien reçu, que je devrait renvoyer la documentation. Sauf que, heureusement!! j’avais envoyé la lettre avec suivi, et elle a bien été distribuée. Maintenant il y a un reclamation en cours… mais j’attend depuis le 14 dec! C ‘est escandalaux.

  • Bonjour, j’habite a l’étranger et je reçois une rente d’accident de travail de réversion de mon défunt décédé en france depuis 1980 et maintenant les 02 trimestres dernier la CPAM ma suspendu le paiement la cause j’ai envoyé 02 CERTIFICAT DE VIE rempli par l’AMBASSADE et j’ai contacter par téléphone le 3646 toujour l’appel rejeté et j’ai essayer d’ouvrir un compte ameli.fr pas possible et maintenant je n’ai trouver auccune solution merci de m’aider ou de m’orienter MERCI

    • Bonjour,

      Une rente est effectivement accordée aux ayants droit de l’assuré qui décède des conséquences d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. L’attribution de la rente d’ayant droit n’est pas automatique. Elle se fait sur demande de l’ayant droit, en prouvant le lien de parenté avec la personne décédée.
      La rente est versée par la caisse d’assurance maladie de l’assuré décédé directement à l’ayant droit, sous réserve de répondre aux conditions de versement de la rente.
      Un article sur ameli informe sur la rente pour les ayants droit : https://www.ameli.fr/paris/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-maladie-professionnelle#text_11965

      Pour contacter votre CPAM depuis l’étranger vous devez composer le +33 811 70 36 46 (tarif variable selon l’opérateur téléphonique), du lundi au vendredi, aux heures ouvrables en France.

      Bonne journée

  • MERCI DE M’AIDER OU DE M’ORIENTER

    • Bonjour Djamila,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons aucun dossier personnel sur ce blog.
      Par ailleurs, pour respecter vos données personnelles, nous avons supprimé votre numéro de sécurité sociale ainsi que la référence de votre dossier. Protégez vos données personnelles et ne diffusez pas ces éléments sur le web, y compris dans les commentaires d’un blog.
      Bonne journée

  • Bonjour j’ai envoyer des feuilles de soins a l’adresse de paris, sauf que je suis domicilié dans le 94 en effet c’était la première fois pour moi, donc je ne connaissais pas bien la procédure. J’aimerais savoir quelle est la procédure à suivre sachant que je ne me souviens plus exactement des médecins que j’étais partir voir pour avoir un duplicata. Est ce que si je me rend a l’adresse de paris j’ai possibilité de récupérer mes feuilles de soins ?
    Merci

    • Bonjour Patrick,

      Si vous n’êtes pas affiliée à la CPAM de Paris, mais à la CPAM du Val-de-Marne, et que vous avez envoyé vos feuilles de soins par erreur à la CPAM] de Paris, vos feuilles de soins vous seront retournées. Selon la filière de traitement ce sont soit les orignaux, soit les images scannées (qui ont la même valeur que les originaux) qui sont restitués.

      Conseil : afin de connaître votre caisse de rattachement, il suffit de vous rendre dans votre compte ameli, puis dans la rubrique « mes informations » ; « Caisse d’Assurance maladie »

      Bonne journée

  • Bonjour,
    Je viens de déménager sur la haute vienne, comment dois-je faire pour me rattacher à la CPAM de la haute vienne ? Mon numéro de sécurité : XXXXXXXXXXXXX

    • Bonjour Marie,
      Si vous déménagez, vous pouvez effectuer votre changement d’adresse postale depuis votre compte ameli, via la rubrique « Mes démarches » ou « Mes informations ». Vous pourrez ensuite retrouver les coordonnées de votre nouvelle caisse dans la rubrique « Adresses et contacts » sur le site ameli.fr
      Conseil : vous pouvez informer rapidement les principaux organismes publics et privés de votre changement d’adresse postale grâce au service en ligne proposé sur Service-Public.fr:
      https://psl.service-public.fr/mademarche/JeChangeDeCoordonnees/demarche?execution=e1s1
      Bonne journée

      Attention à la divulgation de vos données personnelles. Ne les diffusez pas sur Internet. Par respect pour vos données personnelles, nous avons supprimé tous les éléments concernant les informations de votre numéro de sécurité sociale

  • Bonjour en faitte j ‘ai déposé mon dossier en premier fois a la sécurité sociale de puis janvier 2017 . Mais chaque fois vous ma dit il reste quelque docoment et vous donnez numéro sécurité sociale il marche pas encore ???

    • Bonjour,

      Toute personne née en France dispose d’un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 1 ou 2). Si vous êtes né(e) à l’étranger, c’est à vous de faire la démarche pour obtenir votre immatriculation
      Pour en savoir + sur les règles d’immatriculation, en consultant le site ameli.fr :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/principes/regles-immatriculation-assures

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons aucun dossier personnel sur ce blog. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact auprès de votre caisse d’affiliation afin de faire le point sur les justificatifs qui vous sont demandés : document d’identité et pièce d’état civil.
      – Par mail via votre compte ameli http://bit.ly/merciameli ;
      – Par téléphone au 36 46 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel)

      Bonne journée

  • Bonjour,

    je vous prie de bien vouloir me tenir au courant, si vous avez reçu mon dossier CMU, je l’ai envoyer ca fait un peu près 2 mois.

    Mon N° SECU: X XX XX XX XXX XXX XX – Date de naissance: X/X/X.

    Merci de faire le nécessaire et de me répondre le plus rapidement possible.

    Bien à vous

    Bien à vous

    • Bonjour,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières
      Si vous dépendez du régime général, et afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :

      – Par mail via votre compte ameli http://bit.ly/merciameli
      – Par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)
      – En vous rendant dans l’agence de votre choix.

      Par ailleurs, pour respecter vos données personnelles, nous avons supprimé votre numéro de sécurité sociale ainsi que la référence de votre dossier. Protégez vos données personnelles et ne diffusez pas ces éléments sur le web, y compris dans les commentaires d’un blog.

      Bonne journée

  • Bonsoir,j’ai envoyé mes fiche de soins à l’adresse : CS 30001 75467 paris Cedex 10 . Est ce quze cette adresse est encore valable? je n’ai jamais reçu d’information pour changer l’adresse. Je dois envoyer la demande pour une cure thermale. Pouvez vous SVP me confirmer l’adresse où je dois l’envoyer? MERCI par mail

    • Bonjour Ella,

      L’adresse unique a été simplifiée. L’ancienne adresse avec la mention « CS 30001 » n’est plus valable. Si vous avez fait parvenir votre courrier à l’ancienne adresse postale de l’Assurance Maladie, celui-ci a été réacheminé vers la nouvelle adresse.
      Pour faire parvenir votre demande à la CPAM de Paris, utilisez l’adresse unique :

      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      L’adresse unique est le moyen de plus fiable pour l’envoi de tous vos courriers et documents. Il faut affranchir le pli selon les tarifs postaux en vigueur.

      Par ailleurs, voici un article qui vous explique quelles sont les démarches pour préparer et organiser votre cure thermale :
      https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/preparer-sa-cure-thermale-medicale-anticiper-pour-mieux-sorganiser/

      Bonne journée

  • AMELI, c’est merveilleux : j’ai eu le malheur d’être indépendant un jour, désormais, il m’est devenu totalement impossible d’accéder à AMELI pour me rattacher à nouveau à la CPAM : le robot me dit de m’adresser au RSI… Mais le RSI ne me connaît déjà plus !!!
    C’était quoi, déjà, la résolution numéro 4 ?

  • Bonjour,
    Suite a mon changement de domicile actuellement , je vous prie de bien vouloir changer mon adresse a ma nouvelle adresse ci-dessous:
    Mme XXX J
    CHEZ MR.XXXXXX D
    XX, Rue XXXX
    750XX
    N°X XX XX XX XXX XXX XX
    Moblie: XXXXXXXX
    E-mail: XXXXX.XXXX@XXX.com
    Ainsi que de m’envoyer mon code d’acces a cetre d’adresse. Je vous remercie

    • Bonjour,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations administratives.

      Afin de signaler votre changement d’adresse postale auprès de l’Assurance Maladie, vous pouvez modifier vos coordonnées via votre compte ameli depuis la rubrique “Mes informations”.

      Conseil : vous pouvez informer rapidement les principaux organismes publics et privés de votre changement d’adresse postale grâce au service en ligne proposé sur Service-Public.fr:
      https://psl.service-public.fr/mademarche/JeChangeDeCoordonnees/demarche?execution=e1s1

      Retrouvez également la démarche à effectuer afin de modifier votre adresse mail depuis la rubrique Mes Informations » grâce à l’aide didactiel du compte ameli. Une fois le changement effectué, un lien d’activation va vous être envoyé sur votre adresse mail afin de confirmer cette adresse. Ce n’est qu’une fois cette action effectuée que vous pourrez utiliser les services de votre compte ameli.
      En cas de problème, vous pouvez contacter votre Caisse primaire d’Assurance Maladie par téléphone en composant le 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel).

      Bonne journée

      Attention à vos données personnelles. Ne les diffusez pas sur Internet. Par respect pour vos données personnelles, nous avons supprimé tous les éléments concernant vos informations de contact et votre numéro de sécurité sociale

  • J’ai besoin de l’adress de CPAM de Paris par ce que je vais envoyer mon arret de travail
    Merci pour votre comprehension

    • Bonjour Bony,

      Pour faire parvenir les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail à la CPAM de Paris, utilisez l’adresse unique :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Le volet 3 est à adresser à votre employeur dans un délai raisonnable, souvent 2 jours (selon la convention collective de votre entreprise).

      L’adresse unique est le moyen de plus fiable pour l’envoi de tous vos courriers et documents. Il faut affranchir le pli selon les tarifs postaux en vigueur. Pour un meilleur traitement, pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos documents.

      Bonne journée.

  • Bonjour
    J’ai envoyé un courrier à l’adresse de l, assurance de maladie de paris
    Ces ma première fois pour demander un carte vitale et pour mes enfants aussi sa commence à prendre du temps pour avoir un numéro provisoire .

  • Je suis nouveau à Paris,je viens d’envoyer par la poste les documents nécessaire pour l’inscription à la sécurité social, il faudra combien de temps pour avoir une réponse sur le numéro de secu provisoire? le problème c’est que je vais accouché dans 1 mois je suis salarié.

    • Bonjour,

      Le numéro de sécurité social provisoire vous est remis par votre caisse après réception de vos justificatifs.Le numéro de sécurité sociale permanent est délivré par le SANDIA (service administratif national d’identification des assurés) géré comme tel par délégation de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Pour cela les pièces d’état civil doivent être certifiées et le délai peut être variable selon les situations (traductions, difficultés d’obtention des informations…).
      Le délai de traitement varie d’une caisse à une autre selon le nombre de dossier en cours et le type de demande. Il est impossible de donner un délai fixe et garanti. Cependant, le délai minimum reste de 2 mois.

      Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec votre caisse de rattachement :
      – Par mail via votre compte ameli http://bit.ly/merciameli ;
      – Par téléphone au 36 46 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel)

      Bonne journée

  • bonjour
    Il y’a longtemps que je ne reçois pas mes rentes accident du travail , et chaque fois je vous envoie l’attestation sur l’honneur et le certificat de vie. !? Aussi, j’ai essayé de créer un compte ameli, mais je me suis croisé par une boite dialogue me dit ; « Service momentanément indisponible »
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer , Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    • Bonjour Fatima,
      Si vous êtes assurée du régime général et que vous rencontrez des problèmes pour la création du compte ameli, nous vous invitons à contacter votre Caisse, en téléphonant au 36 46 (service facturé 0,06 € + prix d’un appel local).
      Votre Caisse sera également en mesure de faire un point sur votre dossier de rente accident du travail.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    Je suis bénéficiaire de la CMU-C et je voulais savoir s’il fallait que j’envoie mes feuilles de soin à l’adresse de l’assurance maladie ou existe-t-il une autre adresse ? Merci et bonne journée !

  • Bonjour. Mon médecin traitant a rédigé, en ma faveur, un certificat médical demandant un changement de catégorie d’invalidité. J’habite Paris. Où dois-je adresser mon courrier ? Merci de votre réponse.

    • Bonjour Sylvie,

      Avec votre accord, votre médecin adresse un certificat médical au médecin conseil du service médical de votre caisse d’assurance maladie. Vous devez alors formuler une demande de pension d’invalidité en remplissant le formulaire S4150 « Demande de pension d’invalidité » (PDF, 714.43 Ko) et l’adresser, accompagné des pièces justificatives demandées, dans les meilleurs délais à votre caisse d’assurance maladie.
      Pour la Cpam de Paris, l’envoi postal se fait à l’adresse unique :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      Votre caisse d’assurance maladie dispose de 2 mois pour étudier votre dossier et vous avertir de sa décision de vous attribuer ou non la pension d’invalidité.

      Si vous résidez dans l’un des départements suivants d’Ile-de-France : Paris, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise (à l’exception, donc, de la Seine-et-Marne), c’est la Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France (Cramif) qui sera chargée de l’instruction de votre demande de pension d’invalidité et, le cas échéant, de son versement.
      Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site de la Cramif.

      Pour plus d’information sur les démarches et prises en charge de la pension d’invalidité:
      https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

      Bonne journée

  • Bonjour,
    Ma carte vital n’est plus à jour depuis très longtemps. J’ai envoyé un courrier avec mes contrat de travail et fiches de paies des deux dernières années selon le conseil d’un centre sécu à Paris. Comme j’ai changé l’adresse donc j’ai envoyé également les documents nécessaires. Depuis 6, je n’ai pas de réponse. Que dois je faire ? Je n’ai juste l’accuse de réception de mon courrier. Comment puis-je savoir l’état d’avancement mon dossier ?
    Je vous remercie par avance pour votre retour

    • Bonjour Mélanie,

      Si votre carte Vitale n’est plus à jour, il existe deux façons de commander sa carte Vitale.
      Si vous le faites via le formulaire papier, que votre dossier est complet et conformes aux justificatifs demandés, avec la prise en compte des délais postaux, la réception de votre nouvelle carte se fera entre 18 et 28 jours.
      Si la commande est faite depuis votre compte ameli, avec le dépôt des justificatifs (pièce d’identité et photo d’identité) en format dématérialisé. Le délai de réception de votre nouvelle carte sera compris entre 11 et 17 jours.
      Vous pouvez suivre l’état de la commande de votre carte Vitale sur votre compte ameli, rubrique « Mes démarches ».
      Pendant le délai de fabrication de votre carte, pensez à télécharger une attestation de droits, à présenter auprès des professionnels de santé en cas de soins.
      Plus d’informations:
      https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/services-en-ligne-a-savoir/commande-carte-vitale-en-ligne/
      Enfin, votre demande nécessitant l’obtention d’informations personnelles qui ne peuvent apparaître dans le cadre de ce webzine, nous vous invitons à contacter la plateforme téléphonique de l’Assurance Maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel). Pour être mis en relation avec la Cpam de votre lieu de résidence, au
      signal, composez votre numéro de département. Nous vous invitons également à vous rapprocher de l’agence la plus proche de votre nouveau domicile afin de connaître l’état d’avancement de votre demande :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

      Bonne journée

  • Bonjour, j’ai envoyé tous les documents demandés suite à des frais médicaux reçus à l’étranger (février) en mars à l’adresse unique indiqué.
    Je suis à ce jour sans nouvelle de votre part concernant les remboursements.
    Merci de m’éclairer

    • Bonjour Alice,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations administratives.

      Les délais de traitement peuvent varier en fonction des caisses primaires. C’est pourquoi afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre directement contact votre caisse de rattachement :
      – Par mail via votre compte ameli : http://bit.ly/merciameli
      – Par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)
      – En vous rendant dans l’agence de votre choix.

      Bonne journée.

  • Bonsoir,
    J’aimerais savoir les documents à fournir pour le renouvellement de la CMU.
    Sachant que je bénéficie de cette dernière jusqu’au 31/07/1983 et que sur le site il exige de faire une demande de renouvellement 2 mois avant l’expiration de ce doit.
    Si je ne suis pas dans les délais que dois je faire?
    Merci d’avance

    • Bonjour Nadia,

      Un courrier vous est adressé 6 à 8 semaines avant échéance afin de renouveler votre demande de CMU-C.
      Vous devez alors remplir, dans les deux mois précédant la fin de vos droits le formulaire de demande de CMU-C (S3711) comprenant, notamment, votre déclaration de ressources pour l’ensemble de votre foyer. Il sera accompagné de toutes les pièces justificatives relatives à la condition de résidence, à la composition de votre foyer et à ses revenus.
      N’oubliez pas de compléter les volets du formulaire S 3711 relatifs au choix de l’organisme complémentaire (pages 7 et 8). Si vous-même et les membres de votre foyer ne choisissez pas le même organisme complémentaire, vous devrez imprimer et compléter les pages 7 et 8 en autant d’exemplaires que d’organismes différents choisis. Cet imprimé est accessible directement sur votre compte ameli rubrique « Mes démarches > Faire une demande de CMUC ou d’ACS ».
      Les ressources prises en compte pour l’attribution de la CMU Complémentaire sont celles des 12 mois civils précédant votre demande. Si vous êtes bénéficiaire du RSA, vous n’avez aucune pièce justificative à fournir.
      Le lien vers cet article vous explique les étapes à suivre pour pouvoir faire votre demande de CMU-C en quelques clics :
      https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/services-en-ligne-a-savoir/beneficiaires-rsa-demande-de-cmu-c/

      Enfin, ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations administratives. Afin de faire le point sur votre dossier et votre demande de renouvellement de CMU-C, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :
      – Par mail via le compte ameli http://bit.ly/merciameli
      – Par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

      Bonne journée

  • Bonjour,
    Je suis une fille au pair a Nancy depuis Septembre 2017, Je voulais entrer universite de Lorraine pour continuer mon apprentissage et il m’accepte avec avis favorable. Mais pour renouveler mon visa, il me demande l’attestation d’assurance. Je suis alle a CPAM de Paris ( 75948 cedex 19) pour donner directement mes dossiers ( acte de naissance, copie de passeport, le contrat…). L’accueil m’a dit qu’elle va prendre mes dossier et va me repondre apres mais elle ne sait pas quand. J’ai beaucoup de soucis parce que mon visa en France bientot expirer ( 11 Aout).
    Pourriez vous maider a me donner quelques conseils sur ma situation. Et quand je peut recevoir l’attestation d’assurance
    Merci beaucoup et bonne journee.
    Tuyen

    • Bonjour Tuyen,

      Ce blog n’a pas vocation à traiter des cas individuels et pour des raisons de confidentialité nous ne traitons aucun dossier via le blog.
      Pour en savoir plus sur la situation de votre dossier, nous vous invitons donc à faire le point avec votre caisse, en agence ou par téléphone au 36 46 (0,06€ / min + prix appel)

      Notre conseil : au moment où vous déposez, à l’accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), les éléments justificatifs pour pouvoir créer votre dossier, vous pouvez demander s’il est possible de vous fournir un justificatif au moment du dépôt de dossier, que vous pourrez ensuite présenter.

      Une fois rattachée au régime général, pour obtenir une attestation afin de justifier de vos droits auprès de la sécurité sociale, rendez-vous dans votre compte ameli, cliquez sur « Mes démarches en 2 clics » depuis la page d’accueil du compte ou sur « Mes démarches »/ « Télécharger mon attestation de droits ».
      Ensuite, sélectionnez le bénéficiaire, puis validez votre demande pour obtenir et télécharger votre attestation.

      Plus d’informations :
      https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/attestation-de-droits-service-en-ligne-compte-ameli/

      Bonne journée

  • bonjour connaissez vous les dates de vancances d’été de l’assurance maladie de paris. aussi est ce que les courriers peuvent être envoyés à l’adresse unique durant ces vancances oubien faut-il attendre le retour

    • Bonjour,

      L’Assurance Maladie de Paris reçoit les assurés dans ses points d’accueil, du lundi au vendredi de 9h à 16h, et le jeudi uniquement le matin de 9h à 12h. Certaines démarches peuvent être faites en totale autonomie depuis votre compte ameli .

      Certaines agences parisiennes étant fermées pour travaux cet été, nous vous invitons à consulter les horaires d’ouvertures des agences sur Paris depuis le lien ci-dessous, en cliquant sur l’agence de votre choix puis sur l’onglet “plus d’infos” :

      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contact/points-accueil

      Enfin, il est possible d’envoyer vos courriers, cet été, à l’adresse unique :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      Pour un meilleur traitement, pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos documents.
      Attention, n’envoyez vos courriers à la Cpam de Paris que si vous êtes affiliée à l’Assurance Maladie de Paris.

      Bonne journée

  • Bonjour,
    bénéficiaire d’une RENTES accident du travail de la caisse d’assurance maladie de Paris ,j’ai déménage dans le Poitou Charentes depuis 13ans impossible d’avoir un interlocuteur concernant ma RENTES malgré plusieurs courriers a L’ ASSURANCE MALADIE DE PARIS
    75948 PARIS CEDEX 19 .j’espère avoir une réponse par se canal.

    bien cordialement

    • Bonjour Marjane,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé à destination des assurés parisiens et n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.
      N’hésitez pas à contacter votre Cpam de rattachement :
      – Par mail via votre compte ameli : http://bit.ly/merciameli
      – Par téléphone au 36 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel)

      Bonne journée

  • bonjour toujours aucune nouvelle sur mon rattachement a le sécu civil tout les documents on étaient envoyé 2 fois cela fait 6 mois merci

    • Bonjour Jérôme,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières

      Si vous dépendez du régime général, et afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :
      – Par mail via votre compte ameli http://bit.ly/merciameli
      – Par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

      Bonne journée

  • bonjour, après 5 mois à me balader entre la CPAM de Paris et celle de Colombes. j’envoi mon RIB bancaire à 3 reprises, je multiplie mes messages sur le compte AMELI et toujours les mêmes réponses « veuillez envoyer votre RIB à votre caisse de rattachement sans me préciser d’adresse. la CPAM de Paris me dit que je dépends de colombes, alors que sur AMELI je suis enregistrée à Paris et Colombes me dit alors que je suis enregistrée à Paris. toute ceci pour constater qu’au bout de ces mois mon RIB n’a pas changé !!!!!! je dois clotûrer mes comptes bancaires et je ne peux pas cra mes remboursement se font vers eux et je ne peux pas ouvrir de nouveaux comptes épargne car mes anciens compte ne sont pas clôturer. j’ai rnevoyé une dernière fois mon RIB mais quand je lis dans un message plus ancien qu’il faut « simplement » envoyer un RIB à la CPAM par mesure de sécurité…. cela me fait rire jaune…; mettez vous à la page et faite en sorte qu’on puisse scanner les docuemnts où au moins qu’on puisse répondre à la personne qui nous répond. car on se retrouve avec plusieurs interlocuteurs…. avez-vous un service qualité?????? c’est idnaminissble de balader les gens comme ça on se sent démunie avec ces réponses toute faites impersonnelles, les appeks qui se coupent…. enfin bref…

  • Il s’agit de mon client (Je suis l’interprète judiciaire pour la langue française). Il ne reçoit sa rente depuis deux années bien qu’il ait écrit plusieurs fois a votre Caisse (Assurance Maladie de Paris, 75948 PARIS CEDEX 19) en vous demandant l’explication. Pas de réponse, pas de rentes. Ce n’est pas correcte. Il s’appelle M. X, son numéro de sécurité sociale est: X XX XX XXX XXX XX XX, la date de naissance: le XX/XX/XXXX. au mois de juin, par une conversation au téléphone, ils ont promis le versements au mois de juillet. De rien. Après, la promesse pour le mois d’octobre. De rien. C’est si impoli. Que les autres lecteurs voient que font vos officiers et votre Office. Mes amitiés.

    • Bonjour Milunka,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.
      Si votre client dépend du régime général, et afin de faire le point sur son dossier, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’Assurance Maladie :
      – Par mail via la messagerie du compte ameli (http://bit.ly/merciameli)
      – Par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel). Un conseiller pourra vous informer.

      Attention aux données personnelles. Ne les diffusez pas sur Internet. Par respect pour les données personnelles, nous avons supprimé tous les éléments concernant les informations de contact et le numéro de sécurité social de la personne.

      Bonne journée.

  • Bonjour, nous sommes en 2019 . Quand comptez-vous mettre en place des outils adaptés à notre ère. Pour l’instant, l’envoi des feuilles de soins par courrier , comment dire ? C’est préhistorique! Quand pourrons-nous vous envoyer des scan de nos feuilles de soin par mail ????
    Merci!

    • Bonjour,

      L’envoi de feuille de soins électronique sécurisées est déjà rendu possible par la télétransmission pour votre médecin (avec votre carte Vitale et sa carte professionnelle).
      L’envoi de documents contenant des données personnelles par messagerie depuis le compte ameli doit répondre à des critères de sécurité pour garantir la confidentialité des documents. En outre, afin d’éviter les fraudes, il faut pouvoir vérifier la conformité des documents envoyés. Ces projets visant à simplifier les relations avec les assurés sont à l’étude.
      Pour éviter d’avoir à envoyer des feuilles de soins, vous pouvez choisir un professionnel de santé qui utilise les services en ligne (la télétransmission).

      Pour choisir votre professionnel de santé, utilisez l’annuaire santé d’ameli. http://annuairesante.ameli.fr/

      Bonne journée

  • URGENTISSIME !
    Bonjour,
    je suis la gestionnaire RH du laboratoire IMEP LaHC de Institut polytechnique à Grenoble.
    je vous contacte pour M XXXX A, post doctorant nationalité tunisienne pour lequel je vous ai envoyé son dossier de demande d’affiliation a la CPAM paris SRI 75948 paris 19eme. le dossier a été envoyé en septembre 2018. or a ce jour, nous n’avons aucune nouvelle de votre part et donc m XXXX n’a aucun numéro de securité sociale même provisoire . Monsieur XXXX vient d’avoir un accident .
    Avez vous reçu ce dossier ? pouvez nous répondre , comment pouvons vous joindre voici mon telephone 0X XX XX XX XX merci de votre aide cordialement
    f courtin

    • Bonjour Fabienne,

      Ce blog n’a pas vocation à traiter des cas individuels et pour des raisons de confidentialité nous ne traitons aucun dossier via le blog. Nous vous invitons à vous rapprocher de la caisse de rattachement de cette personne afin de faire le point sur son dossier:

      • Par téléphone au 36 46 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel).

      Bonne journée

      Attention à vos données personnelles. Ne les diffusez pas sur Internet. Par respect pour vos données personnelles, nous avons supprimé tous les éléments concernant le nom de la personne mentionnée ainsi que vos informations de contact.

  • Bonjour,
    Vous êtes de loin l’administration française la plus incapable que je connaisse. Pas de sollicitation particulière certes mais je vais passer ma gueulante ici puisqu’au 3646, numéro que j’appelle tous les jours depuis début mars, vous ne pouvez rien faire pour nous.
    Ma compagne étrangère et résidante dans l’essonne dépose un dossier le 19 décembre 2018 pour une première affiliation pour obtenir son numéro provisoire. Après un mois et demi je commence à appeler pour me renseigner sur l’état de son dossier: « il faut encore attendre monsieur nous avons connu quelque retard ». Après plusieurs appels j’apprends enfin début mars 2019 qu’étant passeport talent, chose qu’on aurait soi dit en passant pu me dire lorsqu’on a déposé son dossier physiquement à la CPAM de Massy en décembre 2018, son dossier a été transféré le 04 février 2019 à la CPAM de Paris qui va le traiter. J’aurai au moins pu le déposer moi-même à Paris et éviter de perdre autant de temps. Nous arrivons donc début mars 2019 et Paris ne retrouve pas son dossier, envoyé cependant 1 mois plus tôt par l’Essonne. « Nous allons créer un ticket auprès d’un service ils vous recontacterons ». 10 jours plus tard toujours pas de réponse malgré plusieurs appels au 3646. La seule réponse qu’on me donne est de patienter …. Je patiente depuis début Fevrier ma compagne est en arrêt maladie prolongé depuis Novembre 2018 et elle ne perçoit donc aucun salaire !!! On est pris en otage et on attend qu’un service fantôme nous rappelle pour surement nous dire que son dossier a été perdu. On ne peut pas parler a un responsable hiérarchique et non plus contacter ce mystérieux service qui est censé trouver une solution …
    La palme revient à l’opératrice aujourd’hui qui me répond quand je lui dit qu’on est pris en otage « hé bah vous n’avez qu’à renvoyer un dossier à Paris » … Hé bah vous n’avez qu’à pas perdre les dossiers que vous vous transmettez entre service !!!!
    J’ai l’impression de revenir en 2014 lorsque j’ai voulu changé mon statut d’étudiant à salarié et que vous aviez aussi perdu mon dossier …. 6 mois à cette époque pour être affilié et j’avais aussi du renvoyer mon dossier.
    Alors s’il vous plait je vous le demande gentiment, les 10 petites chose qui se trouve autour de vos mains et qui vous servent à tapoter sur votre ordinateur sortez les de l’orifice qui vous permet d’aller à la selle et arrêtez de perdre les dossier !!!!!

    • Bonjour,

      Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de votre caisse d’Assurance Maladie, vous pouvez saisir le conciliateur.
      Plus d’information sur le site ameli : https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/reclamations-voies-recours/faire-reclamation-contester-decision

      Bonne journée

      • Bonjour,
        J’ai bien contacté le conciliateur! Réponse de sa part il a lui aussi contacté le service fantôme qui ne répond pas et me demande d’attendre. C’est bien je pense que vous avez tous été formé à la même enseigne de l’inaction. Aujourd’hui l’opérateur me raccroche au nez en disant qu’il voit où la situation va menée. Vu que je n’ai pas envie d’attendre jusqu’au prochain JO de Paris 2024 pour avoir un semblant de retour : « on a perdu votre dossier !!! » je vais en renvoyer un. Vous obtenez néanmoins la palme de l’inutilité dans mon coeur. Le problème est que vous n’avez de compte à rendre à personne donc vous restez caché derrière vos oreillettes et vos ordinateurs d’opérateurs en donnant des réponses bateaux. Quel plaisir de cotiser pour une administration sur sa fiche de paie et n’avoir aucun des services proposés en retour !
        Tanguy

      • Bonjour,
        Après plusieurs jours le conciliateur a finalement trouvé une solution. Je tiens donc à vous remercier de m’avoir conseillé de me dirigé vers lui. J’ai écrit mon précédent message sous l’effet de l’énervement de m’être fait raccrocher au nez pas les opérateurs du 3646.
        Cordialement,

  • J’ai envoyé mes documents depuis décembre pour ouvrir un compte sécurité social et j’ai rien reçu.

    • Bonjour Mohamed,

      Ce blog n’a pas vocation à traiter des cas individuels et pour des raisons de confidentialité nous ne traitons aucun dossier via le blog. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse de rattachement afin de faire le point sur votre dossier:
      • Par téléphone au 36 46 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel).

      Bonne journée

  • Perso j’ai réussi à contacter Ameli en écrivant à l’adresse indiquée https://www.business-directory.fr/sites/ameli-siege-social-adresse-et-contact/ et j’ai eu une réponse rapidement. Bon à savoir …
    Merci

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  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

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