06
juill.
Du 06 juillet
au 08 septembre 2024

Paris Plages 2024

Mis à jour le 18/07/2024 | 3 min de lecture

L'Assurance Maladie de Paris est présente au Village Santé de Paris Plages sur le bassin de la Villette. C’est l’occasion pour les enfants de profiter d’une sensibilisation à l'importance de prendre soin de leur santé dès leur plus jeune âge.

Qu’est-ce que Paris Plages ?

Depuis 2002, Parisiennes, Parisiens et touristes peuvent s’évader et se rafraîchir en plein cœur de Paris. Plusieurs millions de visiteurs ont profité des activités gratuites et des zones de baignades depuis la création de Paris Plages.

Pour cette 23ème édition, qui se déroule du 6 juillet au 8 septembre 2024 et qui est marquée par les Jeux Olympiques 2024, de nombreuses activités gratuites vous attendent !

Pour cette édition une nouvelle zone s’ajoute aux emplacements habituels du bassin de la Villette et des berges de la Seine (à partir du 6 août) : le Canal Saint-Martin !

Vous pouvez retrouver la programmation des trois zones de Paris Plages sur le site de la ville de Paris.

Où retrouver l’Assurance Maladie de Paris ?

Depuis le 6 juillet, la CPAM de Paris est présente au Village Santé de Paris Plages, situé au 48 Quai de Seine dans le 19ème arrondissement de Paris. Des animations pédagogiques et ludiques sont proposées aux enfants pour leur apprendre les bons gestes à adopter pour prendre soin de leur santé.

Ce que vous réserve notre stand :

Vous pouvez également profiter, au bassin de la Villette, d’un site de baignade, d’animations nautiques, d’une tyrolienne, de trampolines et bien plus encore ! Retrouvez toute la programmation sur le site de la ville de Paris.

Les temps forts de Paris Plages 2024 à ne pas manquer !

L’édition de cette année sera marquée par la présence des Jeux 2024, ajoutant une série d’événements uniques tout au long de l’été :

  • 26 juillet : Le début des JO 2024 et la traversée de la Flamme qui parcourra Paris Plages.
  • 1er au 4 août : Les épreuves de cyclisme.
  • 28 août : Le passage de la Flamme à l’occasion des Jeux Paralympiques par le Canal Saint-Martin.

C'est par ici !