logo M'T dents, santé buccodentaire
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Séance de prévention bucco-dentaire à l’école

À la fin de chaque séance de sensibilisation, les enfants mettent en pratique les connaissances nouvellement acquises à travers des jeux.© Pierre Cassagne – Cpam de Paris - janvier 2013

À la fin de chaque séance de sensibilisation, les enfants mettent en pratique les connaissances nouvellement acquises à travers des jeux.
© Pierre Cassagne – Cpam de Paris – janvier 2013

Des élèves d’une classe de CP d’une école parisienne s’expriment à l’issue d’une séance de prévention bucco-dentaire avec le docteur Catherine Saintier-Bel. Cette séance de sensibilisation collective, organisée par la Cpam de Paris, vise à faire acquérir aux enfants des connaissances en matière d’hygiène bucco-dentaire et à dédramatiser la visite chez le dentiste. Les jeunes assurés ont suivi la démonstration avec un vif intérêt. Ils partagent leurs impressions.

Lucie, 6 ans :
C’était bien. Ce qui m’a plu, c’est que la dentiste nous a expliqué comment bien se brosser les dents. Ce soir, quand je vais rentrer à la maison, je vais pouvoir expliquer à ma maman comment faire.

Mounif, 6 ans :
Il y a des choses que je ne faisais pas bien avant. Par exemple, j’ai compris que je ne me brossais pas bien les dents. Le docteur nous a appris, avec la grosse mâchoire en plastique,   comment il faut faire et comment il faut choisir sa brosse à dents.

Anouk, 6 ans :
C’était très intéressant. La dentiste nous a dit que le fluor était important pour les dents, qu’il faisait des dents fortes et qu’on pouvait le trouver dans le dentifrice.

Alexandre, 6 ans :
J’ai appris plein de choses. Je ne savais pas qu’on avait plein de microbes et de bactéries dans la bouche. C’est très important de bien se brosser les dents après chaque repas pour ne pas avoir de caries.

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

2 commentaires pour cet article

  • Je suis infirmière dans plusieurs écoles maternelles et primaires de Seine Saint Denis et dans le cadre de la prévention bucco-dentaire je voudrais savoir si vous pouvez nous fournir des échantillons de dentifrices et quelques brosses à dents.
    Je vous remercie par avance de votre réponse
    cordialement

    • Bonjour Françoise,
      Et bravo pour votre action prévention dans les écoles maternelles.
      La Cpam de Paris ne distribue pas de produits. Les actions de prévention bucco-dentaire réalisées par la Cpam de Paris se font dans le cadre du dispositif M’T Dents.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*