Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Octobre rose : mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein

Comme tous les ans, l’Assurance Maladie de Paris s’associe aux acteurs de la lutte contre le cancer du sein pour Octobre rose. Rendez-vous le 1er octobre Place de la République, puis dans le quartier de Flandre pour s’informer sur le dépistage organisé et participer aux animations.

OCTOBRE-ROSE_Affiche-marche-rose_2015>>> République, départ en rose

Jeudi 1er octobre, à partir de 12 h : animations, conférences, tables rondes et stands d’information visent à sensibiliser le public sur l’intérêt du dépistage organisé du cancer du sein.

Les bienfaits du sport sont aussi mis en avant : initiations à la marche nordique et à la gym suédoise sont proposées et à 18 h 15 départ de la marche rose depuis la Place de la République jusqu’à la mairie du 13e arrondissement. Un panama rose sera offert à chaque marcheur.

 Odyssea-courses-pour-lutter-contre-le-cancer-du-sein>>> Odysséa, une course contre le cancer du sein

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, tout le monde court contre le cancer du sein. À Paris, les participants se donnent rendez-vous sur l’Esplanade du Château de Vincennes.

  • Samedi 3 octobre : 1 km enfants
  • Dimanche 4 octobre : 5 km course ou marche / 10 km course

L’Assurance Maladie de Paris est aussi présente dans la course : elle participe au challenge Entreprises. 174 salariés de l’Assurance Maladie de Paris et plus de 2 500 salariés de la Sécurité sociale sont engagés dans cette course contre le cancer du sein, en faveur de la recherche.

Cette course ayant lieu le même jour que les 70 ans de la Sécurité sociale, c’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur les valeurs de l’organisme.

+ d’info sur le site Odysséa : http://www.odyssea.info/paris/

Octobre-Rose_CarteFlandreRose-2015_Page_1>>> Flandre, un quartier aux couleurs du dépistage

Du 1er au 30 octobre, l’agence Flandre de la Cpam de Paris accueille une exposition de photographies de Latifa Saïd « Les femmes de flandre disent oui au dépistage ».

Dans cet espace, les conseillers prévention et Adeca75 (structure de gestion en charge des dépistages organisés sur paris) animent un stand d’information pour échanger sur le dépistage organisé des cancers.

Venez rencontrer nos conseillers les lundi 5 et 19 octobre de 9 h 30 à 16 h.

Agence Flandre
74bis rue Archereau 75019 PARIS
Métro : Crimée

D’autres animations et stands sont proposés dans le quartier de Flandre.

+ d’info sur :

www.mairie19paris.fr

www.atelierssantevilleparis19.fr

Octobre-rose 2015_75013>>> Le 13e arrondissement en rose

La Cpam de Paris s’associe également à la Mairie du 13e arrondissement et ses partenaires pour ce mois spécial.

Rendez-vous le :

14 octobre de 11 h à 17 h, au centre commercial Masséna (13 Place de Vénétie – 75013) pour une journée de sensibilisation avec un stand d’informations, un photomaton rose et une animation « beauté ».

Et le 23 octobre de 17 h à 19 h pour la soirée Rose au centre de santé Edison (44 Rue Charles-Moureu – 75013) où un film sera projeté et toutes les photos recueillies dans le cadre du photomaton rose seront exposées (chaque modèle pourra repartir avec sa photo).


Bon à savoir

Concertation-citoyenne-dépistage-cancer-sein_20151 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Le dépistage constitue l’une des armes les plus efficaces contre le cancer du sein. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs entraînant moins de séquelles. Les pouvoirs publics ont mis en œuvre un programme de dépistage du cancer du sein, proposé tous les deux ans aux femmes âgées de 50 à 74 ans qui leur permet de bénéficier gratuitement d’une mammographie. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou votre gynécologue
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

12 commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*