magazine de l’assurance maladie de paris

Téléservices

Accédez à votre relevé fiscal depuis votre compte ameli

Mis à jour le 28/04/2022 | 2 min de lecture

Si vous avez perçu en 2013 des indemnités journalières au titre de la maladie, d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, n’oubliez pas de reporter le montant des indemnités perçues sur votre déclaration de revenus 2013.
Les indemnités journalières sont soumises à l’impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une affection de longue durée (ALD), c’est-à-dire une maladie grave chronique (diabète, hypertension artérielle, cancer, maladie génétique, etc.).

relevé fiscal_compte ameli_mes demandes

Vous pouvez accéder à votre relevé fiscal directement depuis votre compte ameli.
Cliquez sur « Mes demandes » ou « Mes remboursements » : vous pouvez accéder à votre relevé fiscal.
Vous pouvez imprimer votre relevé et le joindre à votre déclaration d’impôts.
Vous pouvez aussi l’enregistrer au format PDF.

Relevé fiscal : le saviez-vous ?

Les montants figurant sur le relevé fiscal sont des montants à déclarer. Ils sont directement transmis à la Direction générale des Impôts. Le relevé fiscal vous permet de vérifier l’exactitude des informations pré-remplies sur votre déclaration d’impôt.

Le relevé fiscal n’a pas besoin d’être conservé, il ne sert que pour la déclaration d’impôts. En revanche, n’oubliez pas de bien conserver vos relevés d’indemnités journalières sans limitation de durée, comme vos bulletins de salaire ou vos relevés de Pôle emploi. Ils valident également vos droits à la retraite.

Vous ne possédez pas encore de compte ameli

Si vous ne possédez pas encore de compte ameli : faites une demande création de compte en vous connectant à « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire », puis à la réception de votre code provisoire par courrier postal, il vous faudra confirmer votre inscription afin de bénéficier de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte Ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.