l’adresse unique
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J’envoie mes courriers à l’adresse unique de l’Assurance Maladie de Paris

Pour vous simplifier la vie, l’Assurance Maladie de Paris a mis à votre disposition une adresse unique pour l’envoi de tous vos courriers et documents.

Si vous déposez votre courrier dans une boite aux lettres d’une agence de l’Assurance Maladie, votre pli sera d’abord redirigé vers la plateforme de courrier avant d’être réacheminé vers le bon service. C’est autant de temps perdu.

Alors qu’en postant directement votre courrier à l’adresse unique, le pli arrive à la plateforme courrier qui le redistribue rapidement au service concerné.

Une seule adresse à retenir : l’adresse unique

Évitez les intermédiaires, choisissez l’envoi postal à l’adresse unique :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

L’adresse unique, c’est plus simple et ça va vraiment plus vite. Alors ne déposez pas vos courriers, ayez le réflexe adresse postale.

Pour un meilleur traitement, pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos documents.

Veillez à bien compléter vos feuilles de soins en précisant :

  • votre numéro de Sécurité sociale,
  • les nom et prénom, ainsi que la date de naissance du bénéficiaire des soins.

N’oubliez pas de compléter la partie « S’agit-il d’un accident » et de signer le document.

À savoir

De nombreux documents sont accessibles en ligne, depuis votre compte ameli.
Vous n’avez pas encore ouvert de compte ameli ? Demander votre code provisoire en ligne
Un formulaire de première demande de code confidentiel est aussi en ligne pour les assurés parisiens
Des web formulaires sont également à votre disposition pour simplifier vos démarches :

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57 commentaires pour cet article

  • Bonjour,
    C’est une très bonne initiative mais qui a l’énorme défaut d’être onéreuse alors que le dépôt dans une boîte aux lettres d’une agence est GRATUIT

    • Privilégiez la télétransmission, vous serez remboursé dans un délai de 5 jours (délai compris entre la transmission de la feuille de soins par le professionnel de santé à votre caisse d’Assurance Maladie et la transmission du montant de votre règlement à votre banque).
      5 000 médecins généralistes et spécialistes télétransmettent sur Paris.
      Vous pouvez consulter http://www.ameli-direct.fr, annuaire de professionnels de santé, pour trouver un médecin qui télétransmet. La mention « carte Vitale : oui » indique que le professionnel de santé est équipé pour prendre la carte Vitale et transmettre par voie électronique vos feuilles de soins.

  • Pourquoi le site ameli ne permet pas comme d’autres sites d’information de géolocaliser les médecins.
    Ce n’est pas très pratique.

    • Des fonctionnalités de mobilité (ex. : géolocalisation des bornes de l’Assurance Maladie) sont intégrées dans l’application mobile du compte ameli. Votre remarque concerne davantage le site ameli-direct (annuaire des professionnels de santé en ligne), pour lequel la fonctionnalité de géolocalisation est prévue courant 2014. Sur ameli-direct, vous pouvez retrouver une fiche détaillée du professionnel de santé (son nom, l’emplacement de son cabinet, ses coordonnées, sa spécialité, les actes qu’il pratique, s’il a signé ou non le contrat d’accès aux soins, les tarifs (secteur 1 ou 2) et s’il accepte ou non la carte Vitale).
      N’oubliez pas de déclarer votre médecin traitant (https://sante-pratique-paris.fr/2013/11/25/je-choisis-et-declare-mon-medecin-traitant/).

  • Je doi payes 74.24 Euro je pe pa paske jai pa de papier français Java une aide mes jai pa et ai au rdv le15/10/2014

    • Bonjour,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Bonjour
    Pouvez-vous m’indiquer comment trouver le code du centre payeur pour un assure habitant dans le 15eme arrondissement de Paris.
    Merci

  • Bonjour, J’ai informé la C.P.A.M. de Paris 75 948 par courrier (en recommandé) cela fait 15 jrs maintenant et je n’ai toujours pas de nouvelles, j’aurais voulu savoir combien de temps qui faut compter pour que le transfert de mon dossier soit fait. Merci.

    • Bonjour,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons aucun dossier via ce support, aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 — (Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel) afin de faire le point sur votre situation.

      Bonne journée.

  • bonjour j ai depose un complément de dossier le premier mars 2016 et jaimerais savoir si aurai un numéro provisoire d ici le 10 avril

    • Bonjour,
      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 (tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel)

  • J’ai envoye mon RIB.bancaire que vous avez me demande sur votre lettre du 13/01/2016 et vous avez recu ce releve d’identite bancaire le 18/02/2016.J’ai encore rien recu comme reponse de votre etablesement ;merci

    • Bonjour Monsieur,
      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 (tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
      Il est par ailleurs fortement conseillé de ne pas communiquer vos données personnelles comme votre numéro de Sécurité sociale sur Internet.
      Bonne journée

  • Ce site n’étant pas daté, l’adresse de l’Assurance Maladie de Paris 75948 Paris Cedex 19, est-elle toujours valable ce jour 7 5 2016 en remplacement du CS 30001 75487 Paris Cedex 10 ?
    Merci?

    • Bonjour,

      Nous vous confirmons cette information. Pour vos courriers à votre caisse d’Assurance Maladie : une seule adresse postale.

      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • J’ai adressé une demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie formulaire 736 cnamts V2016 plus les pièces demandées par la cnamts, le 11 juillet 2016 en lettre suivie par la poste (elle a bien été distribuée). A ce jour aucune réponse. Que dois-je faire pour avoir un accusé réception de mon courrier et du traitement de mon dossier ?. Merci

    • Bonjour,

      Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations administratives.
      Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)
      – En vous rendant dans l’agence de votre choix.
      Bonne journée.

  • Bonjour,
    il serait temps d’avoir un service d’envoie de feuille de soins en ligne directement de nos comptes sur assure.ameli.fr (un scan et envoie). Ca evite d’envoyer un courier et ca nous simplifie les demarches.
    Alain

    • Bonjour Alain,
      Si l’envoi de feuille de soins électronique sécurisé est déjà rendu possible par la télétransmission pour votre médecin (avec votre carte Vitale et sa carte professionnelle), l’envoi de documents contenant des données personnelles par messagerie depuis le compte ameli doit répondre à des critères de sécurité pour garantir la confidentialité des documents. En outre, afin d’éviter les fraudes, il faut pouvoir vérifier la conformité des documents envoyés. Ces projets visant à simplifier les relations avec les assurés sont à l’étude.
      Pour éviter d’avoir à envoyer des feuilles de soins, vous pouvez choisir un professionnel de santé qui utilise les services en ligne (la télétransmission). Pour choisir votre professionnel de santé, utilisez l’annuaire santé d’ameli. http://annuairesante.ameli.fr/
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé par erreur des feuilles de soins à rembourser à l’adresse unique de l’Assurance Maladie au lieu de mon centre SMEREP (je suis étudiante). Depuis, je n’ai aucune nouvelle de ma demande. Comment procéder ?
    Cordialement,

  • Bonjour
    Pourquoi n’est il pas possible de modifier son Rib directement sur son compte ameli ?
    Cordialement
    Mickael

    • Bonjour,

      Cette fonctionnalité n’est pas possible pour des raisons de sécurité.
      Si vous avez changé de banque, informez simplement votre caisse d’Assurance Maladie par courrier en joignant un relevé d’identité bancaire.
      N’omettez pas d’indiquer votre numéro d’immatriculation sur ce document.

      Bonne journée.

      • En quoi l’envoi d’un courrier postal est-il plus sécurisé
        Il faut se mettre à la page.

  • Une question svp, mon beau-père a été opéré la semaine dernière au Maroc, est ce qu’il y a une fiche de soin qu’il doit remplir au clinique au Maroc ou bien il doit seulement envoyer toutes les attestations et bilans médicales. Et l’ adresse est ce toujours celle ci: Assurance Maladie de Paris75948 PARIS CEDEX 19. Je vous prie de me répondre le plus tôt possible. Merci infiniment.

  • si la personne habite dans le 92 Est-ce la même adresse ? merci

  • Bonjour,
    Vous demandez que l’on vous envoie les dossiers de remboursement par courrier. Plusieurs mois après vous avoir envoyé un dossier de soins à l’étranger, je vous ai demandé où en était ce dossier. Vous n’en avez pas retrouvé de trace. Ce n’est pas le seul cas de courrier qui se perde en route (j’ai eu récemment des problèmes récurrents de non-réception de courriers administratifs). Va-t-il falloir tout envoyer avec accusé de réception (qui paiera ?), ce qui de toute façon ne remplacera pas les documents perdus ? Quelle alternative à un dépôt physique dans vos services avec délivrance d’un accusé de réception ?
    Merci de votre avis sur une question centrale.

  • J’envoie mes courriers à l’adresse unique de l’Assurance Maladie de Paris

    Un article non daté est un article sans intérêt !!!!! On est obligés d’aller voir ailleurs si l’adresse est encore d’actualité !!

  • Bonjour. Je m’appelle zelia ,je habite dans le 93 tremblay-en-france.
    Pour envoyer les demandes de cmu-c ça serais le même adresse!!???

    • Bonjour Zelia,
      les demandes de CMU-C doivent être adressées à votre caisse d’affiliation. Si votre caisse est celle de Seine-Saint-Denis (93), il faut adresser votre dossier à :
      ASSURANCE MALADIE DE LA SEINE-SAINT-DENIS
      CS 60300
      93018 BOBIGNY CEDEX
      Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre dossier de demande CMU-C, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre caisse via votre compte ameli.

  • Bonjour,

    Je suis espagnol et je travaille en France. Mon employeur me demande de m’affilier à la sécurité sociale française pour obtenir un numero de sécurité sociale. J’ai vu la documentation à envoyer (document d’identité, certificat de naissance, contrat de travail, RIB bancaire et certificat de domicile), par contre, est-ce possible de faire cette demande d’immatriculation à la sécurité sociale par courrier postal? Vu qu’avec mes horaires de travail actuels c’est un peu compliqué d’arriver à la CPAM avant la fermeture. Merci beaucoup d’avance par votre réponse.

    Bien cordialement,

    Marco Gallardo

    • Bonjour Antonio,
      Il appartient à l’employeur de demander l’immatriculation d’un salarié qu’il recrute. Cette demande se fait au moyen de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE).
      En savoir plus sur le portail ameli, espace employeurs : immatriculation d’un salarié
      Si vous souhaitez vous affilier au régime de sécurité sociale des travailleurs salariés, vous pouvez envoyer votre dossier complet par courrier à votre Caisse primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

  • bonjour
    J’ai envoyé une demande de ouverture de droit à l’assurance maladie et faire déjà deux mois A ce jour aucune réponse. Comment puis-je avoir une réponse?
    MERCI

    • Bonjour,
      Vous pouvez contacter la plateforme téléphonique de l’Assurance Maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel). Pour être mis en relation avec la Cpam de votre lieu de résidence, au signal, composez votre numéro de département.
      Pour une réponse plus rapide du 3646, Cpam de Paris, appelez de préférence aux heures creuses (consultez le tableau des heures d’affluence de l’accueil téléphonique de la Cpam de Paris).

  • Bonjour,
    J’ai réglé un avis de sommes à payer, j’ai le document avec le caché de la trésorerie qui atteste que j’ai bien payé cette facture. Il convient en premier lieu de l’adresser à la CPAM.
    Je peux envoyer mon courrier tel quel en mentionnant mes numéro de sécu sur le haut de la feuille ?

    • Bonjour Tatiana,
      Il faut envoyer le courrier à votre Cpam d’affiliation en indiquant votre numéro d’immatriculation sur les photocopies des pièces justificatives transmises et sur tous vos échanges avec l’Assurance Maladie.
      Attention, n’envoyez vos courriers à la Cpam de Paris que si vous êtes affiliée à l’Assurance Maladie de Paris.
      Cet article du webzine pourrait vous intéresser : Envoyer ses pièces justificatives à l’Assurance Maladie
      Bonne journée

  • Bonjour,
    j’ai déménager de paris 75012 dans le 75013.
    j’ai fais le changement d’adresse via mon compte amelie, à ce jour je n’ai pas reçu de retour concernant mon changement d’adresse.
    et je ne sais pas a quel adresse adresser mes courriers pour mes remboursement.
    est ce que l’adresse reste la même pour une habitante de paris :
    au:
    CPAM 75948 PARIS CEDEX 19
    Merci pour votre retour c’est important

    • Bonjour,

      Afin de vérifier la prise en compte de votre nouvelle adresse, il suffit de vous rendre dans votre compte ameli rubrique « mes informations ».
      L’adresse pour vos remboursements reste inchangée :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • Bonjour,
    Peut on envoyer à l’adresse unique une lettre en recommandée avec AR?
    Merci

    • Bonjour,

      Il est tout à fait possible d’envoyer une lettre recommandée à l’adresse unique.
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • Merci et peut on également envoyer une lettre recommandée avec AR à la CPAM des hauts de seine?
    Bonne journée

    • Bonjour Nathalie,
      Nous ne pouvons pas répondre pour d’autres Cpam que celle de Paris, mais a priori toutes les Caisses sont en mesure de recevoir des lettres recommandées.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé une feuille de soin dentaire (pour remboursement) à l’adresse unique indiquée (vers le 1 mai 2017) mais je n’ai toujours pas réponse alors que le délais de traitement est de max 5 semaine. J’ai déjà appelé plusieurs fois mais ils me disent qu’ils n’ont aucune feuille de soin sur mon dossier donc aucune remboursement. Que dois-je faire? Le médecin veut absolument encaisser son chèque. Que dois-je faire? Ils m’ont proposer de renvoyer la feuille de soin mais le délais de traitement est très long!! Que dois – je faire?

    • Bonjour Irem,
      Les délais de traitement pour une feuille de soins papier sont plus longs (20 jours ouvrés) que lorsque le médecin télétransmet directement la feuille à la Cpam.
      Pour améliorer le traitement d’une feuille de soins papier, il faut veiller à ce qu’elle soit correctement et lisiblement remplie, signée, ne pas oublier de joindre l’ordonnance, de signer la feuille de soins…
      Lire l’article « bien remplir sa feuille de soins » :
      https://sante-pratique-paris.fr/entre-nous/conseils-pratiques-entre-nous/mes-1eres-fois-avec-lassurance-maladie-remplir-sa-feuille-de-soins/

      La feuille de soins bien remplie doit être envoyée dans une enveloppe affranchie à sa caisse d’affiliation. Pour les assurés parisiens du régime général, il s’agit de la Cpam de Paris :

      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19
      Bonne journée

  • Bonjour, ma compagne a envoyé un document un courrier en recommandé avec accusé de réception le 11 avril à la CPAM de Paris qui l’a bien recu (le tampon de l’assurance maladie apparait sur l’accusé de réception). Le 2 juin n’ayant aucune nouvelle elle les a contacté par téléphone mais personne n’a trouvé aucune trace de ce courrier. Elle a donc renvoyé un deuxième courrier en recommandé qui est bien arrivé également. Nous les avons contacté par téléphone hier mais apparemment personne n’a de trace du courrier. Nous nous sommes rendu dans notre agence la plus proche mais la personne au guichet a refusé de nous prendre les documents, elle a dit que nous devons les envoyer par courrier.
    Nous ne savons plus quoi faire, avez vous des conseils pour nous aider ?Avez vous une adresse email ou nous pouvons vous expliquer la situation à quelqu’un qui pourrait faire avancer les choses? Es que si un courrier est arrivé le 11 avril il est normal que le 16 juin le dossier n’ai pas été traité ? C’est pour cela qu’il n’y a pas de trace du courrier?

    • Bonjour Thomas,

      Le traitement du courrier ne s’effectue pas dans les agences de l’Assurance Maladie. S’il n’y a pas eu de télétransmission, il faut effectivement envoyer les documents par la Poste.
      Lorsque vous envoyez un courrier postal à l’Assurance Maladie, assurez-vous que toutes les informations utiles pour le traiter sont présentes : numéro de sécurité sociale sur tous les documents, le cas échéant référence des précédents échanges avec l’Assurance Maladie. Il faut aussi que toutes les informations fournies soient lisibles.
      Si les informations fournies ne sont pas complètes, le délai de traitement peut être plus long. Si vous avez besoin d’aide et de conseils pour remplir un dossier d’indemnités journalières ou une demande de complémentaire santé (CMU-C / ACS), vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une de nos agences, directement depuis votre compte ameli http://bit.ly/merciameli

      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé 3 fiche de soins à centre d’assurance maladie de Paris alors que je suis étudiante n’ayant pas eu de nouvelle j’ai appeler mon centre qui est la LMDE qui m’as dit qu’il fallait leur envoyer à eux. Comment puis-je récupérer mes fiches de soins déjà envoyé? Merci

    • Bonjour,
      Si vous n’êtes pas affiliée à la Cpam de Paris et que vous avez envoyé vos feuilles de soins par erreur à la Cpam de Paris, vos feuilles de soins vous seront retournées. Selon la filière de traitement ce sont soit les orignaux, soit les images scannées (qui ont la même valeur que les originaux) qui sont restitués.
      Bonne journée

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