Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Quand Morphée aide à bien dormir

Junge Frau mit SchlafproblemenAvoir un sommeil de qualité est essentiel à une bonne santé. C’est pourquoi l’Assurance Maladie de Paris ne le prend pas à la légère et s’associe au Réseau Morphée pour sensibiliser les assurés à l’importance d’un bon sommeil. Ne laissez pas un mauvais sommeil plomber vos journées. Parce que de bonnes nuits donnent des journées en forme.

Saviez-vous que le sommeil occupe le tiers de notre vie ? Mieux vaut donc se garantir un bon sommeil en ne négligeant ni la qualité de l’environnement, ni son hygiène de vie quotidienne.
Dormir en deçà de ses besoins de sommeil peut augmenter les risques de maladies cardio-vasculaires, d’obésité, de troubles anxio-dépressifs et d’accidents par somnolence ou inattention. Les troubles du sommeil sont à prendre au sérieux.

Un Réseau pour bien dormir

Le Réseau Morphée prend en charge les troubles du sommeil. Ses équipes spécialisées apportent conseils et technique à ceux qui les sollicitent.
Pour profiter du Réseau Morphée, il faut demeurer en Ile-de-France et avoir des troubles du sommeil depuis plus de trois mois. Cette prise en charge spécifique ne fait l’objet d’aucune facturation car ce réseau est financé par l’Agence régionale de la santé d’Ile-de-France (ARS). En revanche, les honoraires du médecin vers lequel le patient peut être orienté restent à la charge du patient.

Le patient doit retourner par courrier postal le dossier téléchargé pour que le médecin coordonnateur étudie son dossier qui comprend :
– le formulaire de demande de prise en charge complété,
– la fiche de consentement signée,
– le questionnaire du sommeil rempli.

Afin d’assurer un suivi médical optimal et coordonné, votre médecin traitant recevra un courrier l’informant de la décision d’orientation du médecin coordonnateur.

 Contacter le Réseau Morphée
 2, Grande Rue
 92380 Garches
 Tél : 09 77 93 12 04 (de 14 h à 17 h)
 Mail : contact@reseau-morphee.org

Lire plus

>>> [dossier ameli santé] Troubles du sommeil de l’adulte
>>> [dossier ameli santé] Troubles du sommeil chez l’enfant
>>> [dossier ameli sophia] Sommeil : pour dormir tranquille
>>> [Guide Inpes] Bien dormir, mieux vivre – Le sommeil, c’est la santé
>>> Site du Réseau Morphée

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

3 commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*