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ameliBot : le chatbot qui vous accompagne dans vos démarches

Mis à jour le 01/07/2022 | 3 min de lecture

Vous avez des questions ou besoin d’aide pour faire une démarche en ligne auprès de l'Assurance Maladie ? Un seul réflexe : demandez à ameliBot, l’assistant virtuel du compte ameli. On vous explique comment ça marche.

L’essentiel

  • Un chatbot est un assistant virtuel qui répond sur une messagerie instantanée.
  • AmeliBot est disponible 7j/7 et 24h/24 depuis votre compte ameli
  • Il est nécessaire de passer par cet assistant pour poser une question
  • Si ses réponses ne suffisent pas, ameliBot vous indique comment envoyer un message à un conseiller

Découvrez ameliBot, l’assistant de votre compte ameli

Rappel : qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un assistant virtuel qui répond de manière autonome sur une messagerie instantanée. Il est paramétré pour orienter les utilisateurs avec le plus de précision possible et répondre à un grand nombre de questions.

C’est un robot, ses réponses sont automatiques, mais elles n’en sont pas moins efficaces et rapides !

ameliBot répond à vos questions tous les jours

Un chatbot ne dort pas et peut se rendre disponible tous les jours et à toute heure. Vous pouvez donc poser vos questions à ameliBot dès que vous en avez besoin. Il s’agit d’un outil pour accompagner les assurés dans leurs démarches en ligne.

Pour pouvoir poser une question depuis le compte ameli il est nécessaire d’utiliser ameliBot : le chatbot est le premier point de contact avant de pouvoir écrire un message.

Comment utiliser le chatbot du compte ameli ?

Où trouver ameliBot sur votre compte ameli ?

C’est simple : il est partout ! Vous pouvez retrouver le chatbot en bas à droite de votre compte ameli, sur un ordinateur, et sur l’application mobile.

Vous le reconnaîtrez facilement à son icône bleue et à sa bulle de dialogue vous invitant à poser vos questions.

Que peut faire ameliBot ?

  • Vous orienter vers un téléservice ;
  • Vous dire où trouver les informations qui vous concernent ;
  • Vous indiquer comment connaître les délais de traitement d’un dossier ;
  • Vous demander des précisions pour vous apporter une réponse adaptée ;
  • Communiquer des informations sur les téléservices, en cas d’indisponibilité par exemple ;
  • Etc.

Comment poser une question à ameliBot ?

  • Cliquez sur ameliBot : une fenêtre de discussion s’ouvre.
  • Cliquez sur l’un des thèmes automatiquement proposés ou écrivez directement votre question.
  • Si vous souhaitez faire une démarche particulière : ameliBot vous oriente vers le bon service et vous donne le lien cliquable pour y accéder.

Les réponses d’ameliBot ne suffisent pas ?

Votre demande nécessite des informations personnalisées ou un traitement particulier ? AmeliBot a aussi la solution. Dans ce cas, un accès à la messagerie sera possible et l’assuré pourra échanger avec sa caisse de rattachement.

Le saviez-vous ?

Télécharger l’application ameli sur mobile

Accédez à votre compte et à vos démarches depuis votre smartphone. L’application ameli est gratuite et disponible sur le Google Play Store (appareils Android) et l’App Store (sur iOS).

Tout comprendre sur ameliBot, le chatbot du compte ameli