Accueil sur rendez-vous à la CPAM de Paris
Avant de vous déplacer dans un point d’accueil de l’Assurance Maladie, munissez-vous de votre carte Vitale et des copies des documents demandés pour traiter votre dossier.
L’essentiel
- Pensez à vous munir de tous les documents utiles pour le bon déroulement de votre rendez-vous avec le conseiller de l'Assurance Maladie.
- La durée d'un rendez-vous est de 30 minutes.
- Vous pouvez modifier ou annuler un rendez-vous.
Les adhérents au compte ameli ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour toute question concernant un dossier un peu plus complexe. Il peut s’agir d’aide et de conseils pour remplir un dossier d’indemnités journalières ou une demande de complémentaire santé solidaire (CSS). En prenant rendez-vous depuis le compte ameli, un conseiller de l’Assurance Maladie de Paris vous reçoit selon l’horaire choisi et dans l’agence de la CPAM de Paris que vous aurez sélectionnée.
Prendre rendez-vous
Directement depuis votre compte ameli, allez dans la rubrique « Mon agenda / Prendre un rendez-vous ».
Sélectionnez ensuite un des deux motifs proposés : « Aide à la complémentaire santé (CSS) » ou « Arrêt de travail, indemnités journalières ».
Vous êtes invité à préparer votre rendez-vous avec la liste des pièces justificatives à fournir et informé de la possibilité d’être contacté par votre caisse au préalable.
La durée du rendez-vous est de 30 minutes.
Deux motifs pour prendre rendez-vous
Motif « Aide à la complémentaire santé »
N’oubliez pas d’apporter votre carte Vitale.
Service en +
Estimez vos droits à une aide pour une complémentaire santé solidaire via le simulateur de droits en ligne.
Motif « Arrêt de travail – Indemnités journalières »
Si votre demande de rendez-vous concerne un dossier en lien avec un arrêt de travail et/ou des indemnités journalières, les pièces à apporter pour le traitement de votre dossier sont :
Pour les salariés, une attestation de salaires pour le paiement des indemnités journalières complétée par l’employeur. À noter que l’employeur peut transmettre directement le formulaire S3201 à la CPAM via le site Net-Entreprises.
>>> télécharger le formulaire S3201
À noter : si vous avez plusieurs employeurs, chacun d’entre eux doit remplir une attestation de salaire.
Pour les demandeurs d’emploi :
- La copie des 4 derniers bulletins de salaire
- Une attestation sur l’honneur précisant la date de cession d’activité et la situation depuis cette cession d’activité
>>> modèle de déclaration sur l’honneur
Pour toute autre situation, apportez la photocopie de tout justificatif de situation sur l’année précédant le début de l’arrêt.
Dans tous les cas, n’oubliez pas d’apporter votre carte Vitale.
Choisir le lieu et l’heure du rendez-vous
Vous choisissez ensuite parmi les sites d’accueil proposés celui qui vous convient ainsi que la date et le créneau horaire souhaités.
Modifier ou annuler un rendez vous
Depuis le compte ameli, vous pouvez visualiser votre rendez-vous dans la rubrique « Mon agenda / Mes rendez-vous ».
Depuis cette rubrique, vous pouvez aussi annuler ou modifier le rendez-vous.
La modification de rendez-vous peut concerner un changement de date, d’horaire, de site…
Pour modifier ou annuler un rendez-vous, les étapes sont les mêmes que la prise de rendez-vous en ligne.