Les adhérents du compte ameli ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour toute question concernant un dossier un peu plus complexe. Il peut s’agir d’aide et de conseils pour remplir un dossier d’indemnités journalières ou une demande de complémentaire santé (CMU-C / ACS). En prenant rendez-vous depuis le compte ameli, un conseiller de l’Assurance Maladie de Paris vous reçoit selon l’horaire choisi et dans l’agence de la Cpam de Paris que vous aurez sélectionnée.
Prendre rendez-vous
Directement depuis votre compte ameli, allez dans la rubrique « Mon agenda / Prendre un rendez-vous ».
Sélectionnez ensuite un des deux motifs proposés : « Aide à la complémentaire santé (CMUC / ACS) » ou « Arrêt de travail, indemnités journalières ».
Vous êtes invité à préparer votre rendez-vous avec la liste des pièces justificatives à fournir et informé de la possibilité d’être contacté par votre caisse au préalable.
La durée du rendez-vous est de 30 minutes.
Deux motifs pour prendre rendez-vous
Motif « Aide à la complémentaire santé »
Si votre demande de rendez-vous concerne un dossier d’aide à la complémentaire santé, que cela soit pour un dossier ACS ou CMU-C, les justificatifs à apporter sont le formulaire de demande d’aide à une complémentaire santé, dûment rempli, accompagné de tous les documents nécessaires.
>>> télécharger le formulaire de demande (PDF – 2,79 Mo)
Liste des pièces justificatives CMU-C
Liste des pièces justificatives ACS
N’oubliez pas d’apporter votre carte Vitale.
Service en +
Estimez vos droits à une aide pour une complémentaire santé via le simulateur de droits en ligne.
Motif « Arrêt de travail – Indemnités journalières »
Si votre demande de rendez-vous concerne un dossier en lien avec un arrêt de travail et/ou des indemnités journalières, les pièces à apporter pour le traitement de votre dossier sont :
Pour les salariés, une attestation de salaires pour le paiement des indemnités journalières complétée par l’employeur. À noter que l’employeur peut transmettre directement le formulaire S3201 à la Cpam via le site Net-Entreprises.
>>> télécharger le formulaire S3201 (PDF – 1,63 Mo)
À noter : si vous avez plusieurs employeurs, chacun d’entre eux doit remplir une attestation de salaire.
Pour les demandeurs d’emploi :
- La copie des 4 derniers bulletins de salaire
- Une attestation sur l’honneur précisant la date de cession d’activité et la situation depuis cette cession d’activité
>>> modèle de déclaration sur l’honneur (PDF – 51,5 Ko)
Pour toute autre situation, apportez la photocopie de tout justificatif de situation sur l’année précédant le début de l’arrêt.
Dans tous les cas, n’oubliez pas d’apporter votre carte Vitale.
Choisir le lieu et l’heure du rendez-vous
Vous choisissez ensuite parmi les sites d’accueil proposés celui qui vous convient ainsi que la date et le créneau horaire souhaités.
Modifier ou annuler un rendez vous
Depuis le compte ameli, vous pouvez visualiser votre rendez-vous dans la rubrique « Mon agenda / Mes rendez-vous ».
Depuis cette rubrique, vous pouvez aussi annuler ou modifier le rendez-vous.
La modification de rendez-vous peut concerner un changement de date, d’horaire, de site…
Pour modifier ou annuler un rendez-vous, les étapes sont les mêmes que la prise de rendez-vous en ligne.
18 octobre 2019 à 10:35
Bonjour Madame monsieur je voudrais prendre rendez-vous pour faire ma carte vitale
18 octobre 2019 à 12:39
Bonjour,
Vous pouvez commander votre carte Vitale en ligne depuis votre compte ameli.
Le didacticiel vous indique toutes les étapes pour commander votre carte Vitale en ligne : http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#commander-une-nouvelle-carte-vitale
Que vous commandiez votre carte Vitale en ligne ou par formulaire papier à renvoyer par la Poste, vous devez impérativement joindre une photo conforme et une copie de votre pièce d’identité valide avec photo.
Vous pourrez ensuite connaître l’état d’avancement de votre commande de carte Vitale dans la rubrique « Mes demandes – Suivre ma commande de carte Vitale ».
Pour en savoir + :
https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/votre-carte-vitale/commander-une-carte-vitale
Enfin, pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter votre Cpam de rattachement :
– Par mail via votre compte ameli : http://bit.ly/merciameli
– Par téléphone au 36 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel)
Bonne journée
31 janvier 2020 à 4:53
Bonjour je perdu mon numéro secrète sociale
31 janvier 2020 à 5:38
Bonjour,
Visible sur la carte vitale, les bulletins de remboursement, l’attestation de droits, la carte mutuelle ou bien encore le bulletin de salaire, votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et se termine par une clé de contrôle composée de deux chiffres.
Pour plus d’informations sur le numéro de sécurité sociale : https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/comprendre-son-numero-de-securite-sociale/
Ce webzine est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec votre caisse par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel) afin de faire le point sur votre situation.
Bonne journée