santé pour les jeunes, nourriture saine
Points clés
  • Les ateliers « Santé Jeunes » sont destinés aux 16/25 ans des départements de Paris et de Seine Saint-Denis (lycées professionnels, apprentis, centres de formation ou d’insertion professionnelle).
  • Vous avez entre 18 et 30, pensez au bilan médico-administratif pour faire le point sur votre santé et faire le point sur vos droits.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Un atelier 100% santé pour les jeunes

santé jeune, junk food

Ils sont âgés de 16 à 25 ans et ont choisi de participer à un atelier « Santé Jeunes » à la Cité de la santé. Au programme, un angle ludique pour passer en revue des thèmes qui les concernent : accès aux droits, accès aux soins, prévention, bilan de santé… Ils se sentent concernés et le disent.

Aminata (20 ans)

La forme du jeu, c’est vraiment mieux pour comprendre les sujets administratifs qui nous font parfois peur. Le bilan médico-administratif est un bon moyen de savoir si on a des problèmes. Il vaut mieux agir avant d’être vraiment malade, je vais d’ailleurs en parler à ma famille dès ce soir. Et à mes amis aussi.

Junk FoodKamel (25 ans)

On oublie vite tous les conseils pour rester en bonne santé. À notre âge, on ne fait pas très attention, on ne mange pas toujours bien, on se couche tard. Je vais essayer d’y penser et de faire des efforts.

Alexia (17 ans)

Je suis étudiante en santé sociale. Je ne regrette pas cette séance car toutes les informations complètent ma formation. Les questions sur l’accès aux droits et les prestations m’ont particulièrement intéressée. Ça va m’aider pour mieux comprendre certains sujets abordés lors de mes cours. Je savais déjà pas mal de choses sur les informations santé, mais c’est toujours utile de les entendre à nouveau.

Laurian (24 ans)

Maintenant que j’en sais un peu plus, je pense parler de certains sujets avec mon médecin. Il est important d’éviter les maladies car se soigner est parfois compliqué et cela revient cher.  Pour ces raisons, je vais faire le bilan de la sécu de Paris . Un atelier comme celui-ci est bien pour des gens de notre âge.

Abdoulaye (21 ans)

C’est dorénavant plus clair pour moi, en particulier pour tout ce qui touche à la sécu. Avec les copains nous pensions cela trop compliqué, on ne s’y intéressait pas du tout. Maintenant je comprends mieux, mes droits et comment les faire valoir. Finalement, ce n’est pas si compliqué. Pour être en forme, je vais essayer de suivre les conseils de cette matinée, notamment manger plus de fruits et de légumes. 

 

L’atelier « Santé Jeunes » à la Cité de la santé était organisé par la Cpam de Paris en partenariat avec la Cpam de Bobigny, la Cité de la santé et l’association de prévention du site de La Villette (APSV) et animé par Brigitte Brahim du département Prévention (Cpam de Paris) et Patricia Manet du département des Permanences de proximité (Cpam de Paris).

Bon à savoir

Un bilan médico-administratif gratuit pour les 18-30 ans

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous n’avez pas rendu visite à votre médecin depuis longtemps et souhaitez faire le point sur vos droits ? Profitez dès à présent du bilan médico-administratif gratuit proposé par l’Assurance Maladie de Paris. -> S’inscrire en ligne au bilan médico-administratif Si vous ne rencontrez pas de difficultés au niveau administratif, il est aussi possible d’effectuer un bilan de santé classique.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*