magazine de l’assurance maladie de paris

Prévention

Prendre soin de sa santé, bien plus qu’un concept

Mis à jour le 28/04/2022 | 3 min de lecture

Et si la Cpam de Paris permettait à ses assurés de préserver leur capital santé ? C’est possible avec Santé Active. Ce programme vise à aider les assurés à adopter les bons réflexes au quotidien pour rester en forme. Un véritable service en santé qui se décline autour de trois thèmes : la nutrition, le cœur et le dos. 

Services en santé

Agir sur les déterminants de la santé pour que les assurés ne soient pas exclusivement consommateurs de soins et qu’ils prennent aussi en main leur santé, tel est l’objectif majeur de Santé Active. Ce programme s’adresse en effet aux assurés qui désirent gérer activement leur capital santé. L’idée est de développer des programmes spécifiques (nutrition, cœur, dos) déclinés en ateliers et entretiens personnalisés. Première action concrète de cet ambitieux programme : ouvrir un espace dédié en centre-ville, carrefour santé privilégié pour venir s’informer et bénéficier des services offerts.

De la prévention à l’accompagnement

A Paris, c’est au 47 rue des Archives que les assurés ont rendez-vous pour trouver une multitude d’informations pratiques, bénéficier de conseils personnalisés ou encore participer à des ateliers de coaching. Ces ateliers réunissent 8 à 12 personnes autour de professionnels de santé afin de leur faire prendre conscience de ce qu’ils peuvent modifier dans leur mode de vie pour mieux gérer leur capital santé. Aujourd’hui, la nutrition est à l’honneur dans l’espace parisien Santé Active autour du programme Nutrition Active et du Bilan nutrition active (BNA). D’autres programmes seront bientôt proposés, le cœur viendra ainsi compléter l’offre dès l’automne. Pour participer à Santé Active, il suffit de se rendre à l’Espace où un conseiller vous recevra afin de vous orienter vers le service adapté à vos besoins. Écoute, information et orientation, telles sont les clés pour accéder à la gamme de services et devenir acteur de sa santé.

 

Le saviez-vous ?

Espace Santé Active
47 rue des Archives
Paris 3e
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30 (accueil du public jusqu’à 17h00).
Métro Rambuteau – ligne 11
Plan d’accès