ouvrir son compte ameli, téléservices
Points clés
  • En quelques clics, depuis la page d’accueil de l’espace personnel, vous pouvez ouvrir votre compte ameli.
  • Le compte ameli permet de réaliser de nombreuses démarches sans se déplacer.
  • À Paris, 7 assurés sur 10 ont ouvert un espace personnel sur ameli.fr et peuvent profiter des démarches simplifiées de l’Assurance Maladie.
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Ouvrir son compte ameli pour accéder aux services en ligne de l’Assurance Maladie

Ouvrir son compte ameli s’effectue depuis la page d’accueil du site https://assure.ameli.fr. Pour sécuriser l’opération, il suffit de renseigner le numéro de série de sa carte Vitale, et les derniers chiffres du numéro de compte bancaire sur lequel sont effectués les virements des prestations de l’Assurance Maladie (remboursement des dépenses de santé, versement des indemnités journalières…).

Ouvrir son compte ameli en quelques clics

Depuis la page de connexion du site web du compte ameli,  cliquez sur le bouton « Je crée mon compte ».

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Complétez les champs proposés : nom patronymique (nom de naissance), numéro de sécurité sociale, date de naissance et code postal.

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Une procédure sécurisée

Pour ouvrir son compte en quelques clics, il faut impérativement que  vos coordonnées bancaires soient déjà enregistrées dans les fichiers de l’Assurance Maladie. Il faut aussi que votre carte Vitale soit active.

Si votre compte bancaire est enregistré et que votre carte Vitale est active, un écran va vous proposer de créer immédiatement votre compte.

Il faut renseigner :

  • les sept derniers chiffres de votre relevé d’identité bancaire Iban, utilisé par l’Assurance Maladie pour rembourser vos prestations maladie ;
  • une partie du numéro de série de votre carte Vitale.

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Le numéro de série de votre carte Vitale dépend de la version de la carte.

  • Si vous possédez une carte vitale de type 1 (sans photographie) : huit à treize chiffres du numéro de série.
  • Si vous possédez une carte vitale de type 2 (avec photographie) : les onze derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale.

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Lorsque vous cliquez sur « Valider », les informations sont contrôlées.

Si les données saisies sont conformes à celles enregistrées dans la base de données de l’Assurance Maladie, vous accédez à la page des conditions générales d’utilisation (CGU). Il faut les accepter pour continuer et accéder au service.

Après avoir accepté les CGU, vous devez définir et enregistrer votre code personnel composé de huit à treize chiffres.

Notre conseil : mémorisez bien ce code personnel. Il vous sera utile pour toutes les prochaines connexions à votre espace personnel, aussi bien depuis le site internet  que depuis l’appli compte ameli (disponible sur GooglePlay et iTunes).

La procédure est terminée, votre compte est actif. Vous pouvez accéder à tous les services en ligne et les informations disponibles depuis votre espace personnel.

 

Pour des raisons de sécurisation des données, en l’absence de l’une des informations obligatoires (coordonnées bancaires, carte Vitale), ou si les données saisies ne sont pas conformes à celles enregistrées dans la base, il ne vous sera pas possible de créer immédiatement votre espace personnel.

Depuis la page de création du compte, vous pouvez demander un code provisoire par voie postale. Il vous parviendra sous 8 jours.

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Bon à savoir

Le compte ameli, de nombreux services à portée de clic

Le compte ameli est un service ouvert aux assurés ouvreurs de droits du régime général et des régimes partenaires : CAMIEG, CANSSM, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, MGP, MNH, La Mutuelle Générale, Solsantis, Harmonie Fonction Publique et LMDE. Le compte ameli est accessible par un identifiant et un code d'accès. Il permet de réaliser de nombreuses démarches en ligne, sans se déplacer.
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52 commentaires pour cet article

  • Bonjour je n’a arrivé pas créer un compte sur ameli

  • J’ai voulu le faire mais avec la carte vitale 1 ce n’est pas possible car si on met un code inférieur à 11 caractères, ça ne fonctionne pas…

  • IMPOSSIBLE DE CREE UN COMTE

  • Bonjour,
    Je veut commander la carte vitale en ligne mais je n’arrive pas ouvrir le compte ameli car je n’ai pas le numéro de sécu sociale!
    Comment je fais pour crée le compte?
    Merci

  • Bonjour,
    J’ai bien reçu l’information concernant l’adresse mail qui doit être unique et ne concerner qu’un seul individu.
    Pour ma part, j’utilise mon adresse mail pour mon dossier personnel ainsi que pour celui de ma tante Madame Lasson Yvette, personne âgée de 91 ans se trouvant en maison de retraite, et étant dans l’incapacité d’utiliser internet (elle ne l’a d’ailleurs pas).
    Quelle est la solution possible pour ce cas, suis-je obligée de ne gérer (en cas de besoin) qu’un seul dossier, le mien ?
    Merci pour votre réponse.
    C.Criado

    • Bonjour Chantal,

      En effet, une adresse mail unique et personnelle va être obligatoire pour la création d’un compte ameli d’ici la fin de l’année 2017. Le mail que vous avez reçu vous a été adressé à titre d’information pour que vous ayez le temps nécessaire afin de procéder à la création d’une nouvelle adresse email pour pouvoir l’associer à un autre compte ameli. Ainsi pouvoir gérer le dossier de votre tante, indépendamment du vôtre, nous vous invitons à associer son compte ameli à une autre adresse mail que celle que vous utilisez pour votre compte ameli. Il faut une adresse mail personnelle par compte ameli.

      Bonne journée

  • je n arrive pas a me connecter a ameli

    • Bonjour Gaël,
      Le service technique ne nous signale aucun incident concernant le site ameli, et il n’y a pas non plus d’incident avec le compte ameli.
      S’il s’agit d’un problème lié à la connexion Internet, rapprochez-vous de votre fournisseur d’accès.
      S’il s’agit d’un problème pour accéder à votre compte ameli, aussi bien depuis Internet que depuis l’appli ameli, nous vous conseillons de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel).
      Bonne journée

  • Bonjour,

    Je suis a l’étranger depuis dix ans donc je ne me suis pas servis de ma caisse maladie depuis dix ans.

    Comme je vais rentrer en France dans quelques semaines, j’essaye de créer un compte Ameli, mais des que je met les 13 premier chiffre de ma carte vitale année 2005 , apparait le message suivant: »D’après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l’Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d’affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). »
    Que faire?

    Merci pour le renseignement
    Bonne journée

    • Bonjour Jacques,

      Les droits ouverts auprès de l’Assurance maladie de la sécurité sociale sont automatiquement échus du fait de l’expatriation. Si après avoir séjourné à l’étranger durant dix ans, vous souhaitez revenir vivre en France, les solutions peuvent différer selon la caisse primaire d’assurance maladie dont vous dépendrez à votre retour. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact par téléphone depuis l’étranger au 00 33 811 70 36 46 (tarif variable selon l’opérateur téléphonique) afin de faire le point sur votre dossier.

      Afin de mieux préparer votre retour en France, nous vous invitons également à consulter le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale). Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les démarches à effectuer en fonction du pays où vous résidiez :
      http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html

      Vous pouvez également accéder à un simulateur « retour en France », accessible depuis le site Service Public :
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32823

      Bonne journée

  • Bonjour . Je n’ai plus accès a mon ancienne adresse mail . Aussi je n’arrive pas à obtenir mon attestation . Comment puis je faire pour créer un autre compte avec une nouvelle adresse mail . EST CE POSSIBLE ? merci de votre réponse

    • Bonjour Fabienne,

      En cas d’oubli de votre ancienne adresse email pour pouvoir vous connecter à votre compte ameli, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse d’assurance maladie par téléphone au 36 46 (service facturé 0,06 € + prix d’un appel local) ou en vous rendant directement en agence, muni de votre carte Vitale ou de vos informations bancaires. Vous pourrez ensuite de nouveau vous connecter au compte ameli.
      Il n’est pas nécessaire de créer un autre compte car vous pouvez directement modifier votre ancienne adresse email par la nouvelle dans la rubrique “Mes informations”. > “Email”>“Modifier mon adresse email”.

      Bonne journée

  • Je m’aperçois qu’a lire ces commentaires ce n’est pas simple d’accéder a ce compte Pensez aux personnes de plus de 70 ans qui n’ont jamais eu de cours sur le weeb

  • Bonjour,

    J’ai déposé mon dossier il y a au moins six mois et je n’ai pas encore reçu une réponse de la part de ma caisse Primaire (Paris). Je suis salarié et je n’ai pas encore un numéro de Sécurité Sociale, même si je contribue à la mutuelle depuis mon début comme salariée. Depuis avoir vécu dans plusieurs pays et d’être soumis à différentes administrations, je trouve tellement traumatisant votre administration. C’est n’est pas juste avoir un traitement aussi faible et détaché même si j’ai suivi toute démarche administrative.

    • Bonjour Manuela,
      Il appartient à l’employeur de demander l’immatriculation d’un salarié qu’il recrute. Cette demande se fait au moyen de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE). L’immatriculation d’un salarié est une obligation légale, c’est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur afin que celui-ci effectue la demande.
      En savoir plus sur le portail ameli, espace employeurs : immatriculation d’un salarié :
      https://www.ameli.fr/paris/employeur/demarches/embauche/immatriculation-salarie
      Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      Pour un retour concernant le suivi de votre dossier, n’hésitez pas à contacter directement la Cpam de Paris par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
      Bonne journée

  • je suis algerienne réside en algerie retraité de la cnav je suis affilié au cnarefe et j’ai reçu mon code provisoire pr mon compte ameli .
    j’ai demandez ma carte vitale après que j’ai remplis le formulaire et l’envoyer a ma cpam plus des documents que la cnarefe ma demandé .
    je veux savoir pk la cnarefe me demander lattestation de mon compte bancaire ?
    je veux savoir si laffiliation au cnarefe et lobtention de ma carte vitale sera déminue ma pension depuis que je suis un expatrié de nationalité algerienne et je réside a alger mnt .

    merci

    • Bonjour,

      Le Centre national des retraités français de l’étranger (CNAREFE) a pour mission la gestion des dossiers (demande d’affiliation, mutation, délivrance de carte Vitale), et le paiement aux retraités français résidant à l’étranger de leurs soins de santé reçus en France.
      Dans la mesure où ce centre gère des paiements, il a besoin de vos données bancaires pour que vos soins effectués en France vous soient remboursés.

      Concernant vos questions en rapport avec vos droits, pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. Nous vous invitons à contacter le CNAREFE afin de faire le point sur votre dossier.
      Plus d’informations sur le site due Cleiss :
      http://www.cleiss.fr/actu/2014/1401cnarefe.html

      Un site est dédié aux retraités bénéficiaires d’une pension de retraite du régime général de la Sécurité Sociale française : https://www.ameli-rfe.fr/

      Bonne journée

  • J’ai une ancienne carte vitale sans photo. Le numéro de série au dos de cette carte contient 9 chiffres et pas 11 comme exigé pour pouvoir valider une première connexion. Comment peut-on faire?

    • Bonjour Caron,

      Si vous souhaitez ouvrir votre compte ameli, sélectionnez sur la page de connexion le bouton “Je crée mon compte” et saisissez les informations demandées, à savoir : votre nom, votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance ainsi que votre code postale. Vous pourrez ensuite créer votre compte immédiatement.
      Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte avec :
      les 13 premiers chiffres du numéro de sécurité sociale
      Un code provisoire de 4 chiffres ou un code personnel de 8 à 13 chiffres

      En cas de problème pour la création du compte, nous vous invitons à prendre contact avec votre Cpam par téléphone au 36 46. (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

      Bonne journée

  • j ai changer de compte en banque je suis a la cic
    mais vous avez le compte tu credit agricole je doit faire quoi merci

    • Bonjour,

      Si vous possédez un RIB (relevé d’identité bancaire) de votre nouvelle banque mentionnant le numéro IBAN (international bank account number), nous vous invitons à le fournir à votre caisse d’Assurance Maladie. En effet, c’est votre caisse qui décidera de la recevabilité de votre document.
      Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien « Adresses et contacts » du site ameli :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

      Bonne journée

  • bonjour j ai recu par deux lettres me donnant le code pour me créer mon accés au compte ameli .fr . rien a faire le site me repond que mon numero n est pas le bon et le code il ne le veut pas . j ai verifier par trois fois et je certifie les donnés de mon numéro d assuré les voici .XXXXXXXXXXXXX XX. et le code XXXX ou XXXX. merci de pouvoir m aider trés rapidement . madame epeirier

    • Bonjour Sylvie,

      Si vous avez tenté de créer votre compte ameli par la saisie d’un code provisoire qui ne fonctionne pas, assurez-vous d’avoir utilisé rapidement le dernier code reçu, par courrier ou par mail. . Ce dernier vous a été envoyé soit par courrier, soit par e-mail.
      Attention, le numéro d’identifiant à saisir correspond aux 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.

      Si vous avez tenté de créer immédiatement votre compte :
      Utilisez l’aide disponible dans le formulaire pour saisir exactement les informations demandées. N’hésitez pas à saisir votre nom de jeune fille si vous rencontrez une difficulté en utilisant votre nom d’épouse.

      En cas de problème pour la création du compte, nous vous invitons à prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46. (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)
      Enfin, pour en savoir plus sur l’aide en ligne pour la création du compte ameli, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli :
      http://didacticiel.ameli.fr/assures/

      Attention à vos données personnelles. Ne les diffusez pas sur Internet. Par respect pour vos données personnelles, nous avons supprimé tous les éléments concernant vos informations de contact et votre numéro de sécurité sociale.

      Bonne journée

  • JARRIVE PAS A CONECTER

    • Bonjour Ahmed,
      Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n’avons pas accès à votre dossier sur ce webzine, dédié à l’information pratique en santé.
      Pour vérifier d’où vient votre problème de connexion au compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel).
      Bonne journée

  • Dramatique, jamais vu un site aussi merdique, toutes les rubriques d’aide disent allez sur la page de garde, cliquer sur mon compte, mais il n’y a pas de bouton mon compte comme tout site sait faire sur la page d’accueil.
    C’est l’image de la SNCF

  • Bonjour, ma femme et ma fille vienne d’arrivé en France depuis 3 mois je souhait les inscrire a la sécurité sociale est il possible de le faire en ligne?

    • Bonjour Najib,

      L’attribution des droits au régime général de l’Assurance Maladie répond à quelques conditions (avoir une activité professionnelle en France ou avoir une résidence stable et régulière en France). Pour vous immatriculer auprès de l’Assurance Maladie cela ne se fait pas en en ligne. Vous devez envoyer à la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de résidence les documents suivants :
      – La copie de votre passeport
      – La copie de votre acte de naissance ainsi que sa traduction assermentée
      – Un justificatif de domicile sur 3 mois, si vous n’avez pas d’activité salarié en France.
      – La copie de votre contrat de travail français, si vous avez une activité salariée.
      – Un relevé d’identité bancaire français
      – Le formulaire S1106

      Enfin, ce blog n’a pas vocation à traiter des cas individuels et pour des raisons de confidentialité nous vous invitons à ne pas indiquer d’informations personnelles. Nous vous invitons donc à contacter la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu d’habitation, afin de faire le point sur votre situation et celle de votre épouse.

      Bonne journée

  • j aimerai savoir si mon employeur a envoye la feuille pour l indemnisation en arret de travail de plus de 6 mois.merci d avance

    • Bonjour Annick,

      En cas d’arrêt maladie, le volet 3, qui vous est remis par votre médecin, doit être adressé à votre employeur dans un délai raisonnable, souvent 2 jours (selon la convention collective de votre entreprise).
      A réception du volet 3, votre employeur a pour obligation de transmettre rapidement à votre Cpam une attestation de salaire. Il s’agit du document réglementaire qui permet le calcul et le versement de vos indemnités journalières si vous remplissez les conditions d’ouverture des droits. L’employeur peut effectuer ces démarches via le portail net-entreprises en s’inscrivant au service « Attestation de salaire ».

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. Nous vous vous invitons donc à interroger votre employeur concernant cette démarche ainsi que votre caisse de rattachement pour faire le point :
      – Par mail via votre compte ameli : http://bit.ly/merciameli
      – Par téléphone au 36 46 (le service est facturé 0,06€ / min + prix appel)

      Bonne journée

  • Bonjour,je viens de recevoir mon code pour pouvoir me connecter sur le site ameli.fr. je n’arrive pas a me connecter merci.

    • Bonjour Mokhneche,

      Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n’avons pas accès à votre dossier sur ce webzine, dédié à l’information pratique en santé.
      Pour vérifier d’où vient votre problème de connexion au compte ameli, nous vous invitons à contacter votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel).

      Bonne journée

      • Bonjour je souhait les inscrire a la sécurité sociale est il possible de le faire en ligne?

      • Bonjour Marisa,

        L’attribution des droits au régime général de l’Assurance Maladie répond à quelques conditions (avoir une activité professionnelle en France ou avoir une résidence stable et régulière en France).

        Pour vous immatriculer auprès de l’Assurance Maladie cela ne se fait pas en en ligne. Vous devez envoyer à la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de résidence les documents suivants :
        – La copie de votre passeport
        – La copie de votre acte de naissance ainsi que sa traduction assermentée
        – Un justificatif de domicile sur 3 mois, si vous n’avez pas d’activité salarié en France.
        – La copie de votre contrat de travail français, si vous avez une activité salariée.
        – Un relevé d’identité bancaire français
        – Le formulaire S1106

        Bonne journée

  • je n’arrive pas à accéder à mon compte

  • bonjour,je n’arrive pas a crée mon compte.merci rené

  • XXXXXXX François a une connections avec Ameli avec XXXXXXX@XXXXX
    J’aimerai me connecter avec ma tablette mon mail est XXXXX@XXXX que dois je faire

    • Bonjour François,

      Vous pouvez ouvrir votre compte ameli en quelques clics sur tablette grâce à l’application ameli (disponible sur l’App store et le Google Play store).

      Pour se connecter à votre compte ameli, quel que soit le canal, il convient de saisir :
      Les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité social,
      Un code provisoire de 4 chiffres ou un code personnel de 8 à 13 chiffres

      Important : Chaque compte ameli doit avoir une adresse mail unique et personnelle. Vous devez toujours renseigner la même adresse mail pour vous authentifier sur votre compte.
      C’est pourquoi nous vous conseillons d’indiquer l’adresse mail que vous utilisez déjà pour vous connecter à votre compte ameli depuis un autre support (ordinateur ).
      En cas de problème de connexion au compte ameli, nous vous invitons à contacter votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel).

      Attention à vos données personnelles. Ne les diffusez pas sur Internet. Par respect pour vos données personnelles, nous avons supprimé tous les éléments concernant vos informations de contact (nom et adresse email).

      Bonne journée

  • impossible de me connecter a mon compte ..comment faire

    • Bonjour Jean-Louis,

      En cas de problème de connexion au compte ameli, nous vous invitons à contacter votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel).

      Bonne journée

  • Bonjour,

    je désire créer mon compte AMELI. On me demande le numéro de série de ma carte vitale (les 8,9,12 ou 13 derniers chiffres). Ma carte vitale 2 n’en possède que 11. Comment dois-je faire?

    • Bonjour Sandra,

      Visible sur la carte vitale, les bulletins de remboursement, l’attestation de droits, la carte mutuelle ou bien encore le bulletin de salaire, le numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et se termine par une clé de contrôle composée de deux chiffres.

      Plus d’informations sur le numéro de sécurité social : https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/comprendre-son-numero-de-securite-sociale/

      Pour créer votre compte ameli, quel que soit le canal, il convient de saisir :
      Les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité social.
      Un code provisoire de 4 chiffres ou un code personnel de 8 à 13 chiffres.
      Important : Chaque compte ameli doit avoir une adresse mail unique et personnelle. Vous devez toujours renseigner la même adresse mail pour vous authentifier sur votre compte.
      C’est pourquoi nous vous conseillons d’indiquer l’adresse mail que vous utilisez déjà pour vous connecter à votre compte ameli depuis un autre support (ordinateur ).

      Pour en savoir plus sur l’aide en ligne pour la création du compte ameli, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli :
      http://didacticiel.ameli.fr/assures/

      En cas de problème de connexion au compte ameli, nous vous invitons à contacter votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (0,06€ / min + prix appel). Pensez à vous munir de votre carte Vitale afin qu’un code provisoire vous soit envoyé par SMS.

      Bonne journée

  • Bonjour, je n’arrive pas à trouver la procédure pour vous indiquer un changement de compte en banque. Le lien indiqué plus haut renvoie vers un portail général. Pourriez vous décrire précisément la procédure ? merci

    • Bonjour Gérard,

      Vous devez fournir un RIB (relevé d’identité bancaire) mentionnant le numéro IBAN (international bank account number) de votre nouveau compte à votre caisse d’Assurance Maladie. En effet, c’est votre caisse qui décidera de la recevabilité de votre document.N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de Sécurité Social complet.

      Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien « Adresses et contacts » du site ameli :
      https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

      Sur le site ameli, il est possible de mettre à jour votre relevé d’identité bancaire (RIB) directement via l’application ameli disponible sur smartphone et tablette. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’installer en cliquant sur ce lien : télécharger ameli, l’application de l’Assurance Maladie.
      Une fois connecté à l’application, à partir de la page d’accueil, il vous suffit d’accéder à la rubrique « Informations », puis « Coordonnées bancaires »

      Bonne journée

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Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

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  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

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