Un stand ameli s’installe pour quelques jours par semaine jusqu’en décembre dans les agences de l’Assurance Maladie de Paris pour faire découvrir le compte ameli ainsi que son application mobile et tous les services en ligne auxquels les assurés peuvent accéder après leur inscription.
De 8h30 à 17h, des ambassadeurs ameli sont à votre disposition pour proposer d’ouvrir votre compte ameli et répondre à toutes vos questions sur les services en ligne de l’Assurance Maladie.
N’oubliez pas, le code d’accès de votre compte ameli est le sésame pour accéder à tous les services de l’Assurance Maladie. Avec votre code confidentiel, vous pouvez accéder à votre compte ameli, correspondre par e-mail avec la Caisse et également utiliser librement les bornes multiservices dans les agences de l’Assurance Maladie.
Venez la rencontre des ambassadeurs ameli
Du vendredi 8 au mercredi 13 novembre |
Agence Folie Méricourt 1 bis rue de la Pierre Levée 75011 PARIS Métro : République |
Du vendredi 15 au mercredi 20 novembre |
Agence Jouffroy-Tocqueville 59 rue de Tocqueville 75017 PARIS Métro : Malesherbes |
Du vendredi 22 au mercredi 27 novembre |
Agence Saint-Fargeau 73 rue Saint Fargeau 75020 PARIS Métro : Saint-Fargeau |
Du vendredi 29 novembre au mercredi 4 décembre |
Agence Butte aux Cailles 21 rue Daviel 75013 PARIS Métro : Glacière |
Du vendredi 6 au mercredi 11 décembre |
Agence Saint-Lambert 3, place Adolphe Chérioux 75015 PARIS Métro : Vaugirard |
Du vendredi 13 au mercredi 18 décembre |
Agence Quartier Saint-Martin 31 rue du Terrage 75010 PARIS Métro : Gare de l’Est |
Du vendredi 20 au mardi 24 décembre |
Agence Buttes-Chaumont 19 rue de Crimée 75019 PARIS Métro : Place des Fêtes |
19 janvier 2017 à 6:01
Madame, Monsieur,
Voilà déjà quelques années que j’essaie de me créer un compte AMELI.
Or mon n° de sécurité sociale n’est pas reconnu dans les bases de l’assurance maladie.
Je suis, de ce fait, fort ennuyée car je ne peux pas consulter mon dossier invalidité.
> Ayant contacté la MGEN, à laquellej’adhère’elle m’informe q
« nous ne gérons pas ce site, nous ne sommes donc pas en mesure de vous communiquez vos identifiants.
Nous vous invitons à vous rapprocher de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence qui sera habilitée à vous renseigner ».
Je suis donc allée hier à la CPAM Plaisance et là on m’a demandé de
« voir avec la CRAMIF qui me verse ma pension d’invalidité car il n’y a pas de dossier au niveau de la CRAMIF,
– puis de voir avec la MGEN la prevoyance qui prend en charge l’invalidité. »
Dans l’attente de réponse, recevez mes salutations.
25 janvier 2017 à 2:33
Bonjour,
Vous indiquez être affiliée à la MGEN, or celle-ci n’est pas à ce jour répertoriée parmi les mutuelles « partenaires » du Régime général.
De ce fait, vous n’avez pas accès au compte Ameli qui est un service en ligne élaboré par la CNAMTS.
Si vous avez effectué une demande d’invalidité recevable auprès de la CRAMIF, alors il vous est possible de prendre contact directement avec cet organisme aux coordonnées suivantes :
Par téléphone 01 40 05 32 64 (prix d’un appel local), du lundi au vendredu de 8h30 à 16h30.
En agence : 25 avenue de Flandre, 75019 Paris (pensez à vous munir d’une pièce d’identité)
Sur Internet : http://www.cramif.fr > Verser des prestations > Invalidité
Vous pouvez également contacter le 36 46 (Service 0,06€/min + prix appel) et demander le Service social de la CRAMIF, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Le cas échéant, nous vous recommandons de vous rapprocher de la MGEN.
Bonne journée.