Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Scope Santé, pour s’informer sur la qualité des hôpitaux et cliniques

Accessible à tous, Scope Santé est un site d’information sur la qualité et la sécurité de l’ensemble des hôpitaux et des cliniques en France. Il répertorie 5 500 établissements de soins sur toute la France.

Ce nouveau site d’information a été lancé fin 2013 par la Haute Autorité de santé, en partenariat avec la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et l’Agence technique d‘information sur l’hospitalisation (ATIH). L’objectif est d’offrir une information fiable, accessible, actualisée, pédagogique et contextualisée : le site rassemble les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, mais aussi les résultats de la certification v2010 de la HAS ainsi que des données d’activité.

 Découvrez les fonctionnalités de Scope Santé

Scope santé Paris

Scope Santé rassemble des informations publiques sur les établissements de santé Ces éléments sont mis à disposition par le ministère des affaires sociales et de la santé et la HAS ; ils offrent différentes possibilités de recherche :

  • cartographier et géolocaliser les hôpitaux et cliniques :  : grâce à une carte interactive, l’internaute peut se géo-localiser et visualiser les établissements de santé environnants. Il peut également saisir le nom d’un établissement, d’une ville, un code postal et visualiser les établissements d’une zone qu’il définit ;
  • obtenir les informations générales de chaque établissement,
  • personnaliser et préciser sa recherche d’informations (sur la qualité de soins et l’activité des hôpitaux et cliniques),
  • comparer les établissements de santé entre eux.

Bon à savoir

Avec l'annuaire santé d'ameli, vous pouvez aussi trouver facilement les adresses, les actes pratiqués et les tarifs des établissements de soins.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*