Avis de travail : les avantages de la télétransmission
Les avantages de la télétransmission de l’avis d’arrêt de travail
Annie Champeau du service des Indemnités journalières à la Cpam de Paris explique les avantages de l’e-@AAT (télétransmission de l’avis d’arrêt de travail).
Transmettre son arrêt de travail directement par télétransmission, c’est pour l’assuré un gain de temps, un gain financier et l’assurance que son avis arrive dans les délais pour éviter tout retard dans le versement des indemnités journalières.
Lorsque l’arrêt de travail est saisi en ligne, il est adressé directement au service médical dont vous dépendez, à condition que votre carte Vitale soit à jour.
Seul le volet 3 est à envoyer à votre employeur ou votre agence Pôle Emploi.
Si votre médecin utilise la télétransmission pour votre arrêt de travail, il vous faudra envoyer :
- les volets 1 et 2 au service médical de votre organisme
Assurance Maladie de Paris
Service médical
75 948 PARIS CEDEX 19
- le volet 3 à votre employeur ou à votre agence Pôle Emploi
En cas d’arrêt de travail, prescrit par votre médecin, vous avez certaines démarches et formalités à remplir : envoyer votre avis d’arrêt de travail sous 48 heures, respecter les heures de sorties autorisées, accepter les contrôles de votre caisse d’Assurance Maladie.