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C’était mieux avant… Vraiment ? – épisode 1 : accueil téléphonique et courriel

Mis à jour le 28/04/2022 | 3 min de lecture

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© 1975 – Cpam 75 – Samand Le standard téléphonique de la Caisse primaire d’Assurance Maladie, rue de Dunkerque dans le 10ème arrondissement

Avant, le standard téléphonique de la Caisse primaire d’Assurance Maladie de Paris, c’était des opérateurs qui vous mettaient en relation avec un interlocuteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

accueil téléphonique

Assurance Maladie de Paris en ligne (AMPL) et le service courriel traitent les demandes des assurés parisiens : l’AMPL traite en moyenne 4.600 appels par jour, soit plus de 1.1 million d’appels par an et 15.000 courriels sont reçus par mois en moyenne.

Aujourd’hui, vous pouvez appeler le 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption et vous êtes en contact avec votre Caisse. La plateforme téléphonique de la Cpam de Paris répond à vos questions. Vous pouvez aussi envoyer un mail directement à votre Caisse en utilisant votre compte ameli. La plateforme courriel de votre Caisse vous donnera une réponse dans les 48 à 72 heures (jours ouvrés).

*prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile

En 2015, gagnez du temps et utilisez les services en ligne de l’Assurance Maladie.

Créer votre compte ameli

Pour créer votre compte ameli, faites une demande de création de compte en vous connectant sur « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire ». À la réception de votre code provisoire par courrier postal, confirmez votre inscription et bénéficiez de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.

Lire aussi 

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>>> Mon compte ameli, des services en ligne plébiscités par les assurés
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