dépistage organisé du cancer du sein : le quartier de Flandre se mobilise
Comme chaque année, les acteurs de terrain du quartier Flandre (19e arrondissement) et la Cpam de Paris s’associent pour encourager les femmes au dépistage organisé du cancer du sein. Cette manifestation intitulée « Flandre rose » s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Octobre rose » de sensibilisation au cancer du sein et à l’intérêt du dépistage.
Ainsi, pendant tout le mois d’octobre 2014, les partenaires proposeront des stands d’information et des animations dans ce quartier.
A cette occasion, avec ses partenaires la Cpam de Paris tiendra un stand les 6, 20 et 27 octobre 2014 de 9 heures à 16 heures dans son agence d’accueil Flandre (74 bis rue Archereau, 75019 Paris).
Animé par des conseillers de prévention de la Cpam, il permettra aux visiteurs, notamment les assurées de 50 à 74 ans directement concernées par le dépistage organisé du cancer du sein, de trouver réponse à leurs questions.
Bon à savoir :
Le dépistage constitue l’une des armes les plus efficaces contre le cancer du sein.
Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs entraînant moins de séquelles. Les pouvoirs publics ont mis en œuvre un programme de dépistage du cancer du sein, proposé tous les deux ans aux femmes âgées de 50 à 74 ans qui leur permet de bénéficier gratuitement d’une mammographie.