Paroles d'assurés

Le sommeil en questions sur le comptoir santé

Mis à jour le 28/04/2022 | 3 min de lecture

Vignette_Comptoir santé_Sommeil_Morphée
Le comptoir santé organisé à l’agence Leclerc-Orléans par l’Assurance Maladie de Paris sur les troubles du sommeil et leurs conséquences a permis aux assurés d’échanger sur le sujet avec les conseillers Santé Active et des spécialistes du réseau Morphée.

Salah, 52 ans
Puisqu’on passe la moitié de notre vie à dormir, autant que ce soit dans de bonnes conditions et que cela serve à améliorer notre relation avec autrui, tant sur le plan personnel, que professionnel. Nous sommes nombreux à souffrir de troubles du sommeil. Avaler des médicaments ne me semble pas être la meilleure solution, mais prendre de nouvelles habitudes est loin d’être évident car chacun a son lot de contraintes quotidiennes. Cela demande un effort. J’ai besoin d’aide.

Mohamed, 35 ans
Je fais des cauchemars la nuit et je ne dors pas bien malgré les médicaments. Je dois faire le point avec mon médecin. Je vais aussi aller sur le site du réseau Morphée pour essayer d’en savoir plus sur le sujet. Les médicaments, ce n’est pas vraiment une solution. Je préfère avoir les conseils de spécialistes.

Lire plus

>>> Dans les bras de Morphée
>>> Quand Morphée aide à bien dormir
>>> [dossier ameli santé] Troubles du sommeil de l’adulte
>>> [dossier ameli santé] Troubles du sommeil chez l’enfant
>>> [dossier ameli sophia] Sommeil : pour dormir tranquille
>>> [Guide Inpes] Bien dormir, mieux vivre – Le sommeil, c’est la santé