examen de prévention en santé
Points clés
  • D'après une étude, les Français sont de plus en plus attentifs à leur santé. Ils sont demandeurs d'accompagnement et de conseils personnalisés prodigués par des professionnels.
  • Totalement pris en charge par l'Assurance Maladie, l’examen de prévention en santé (EPS) s’appuie sur les recommandations médicales les plus récentes en matière de prévention et s’inscrit en complément de l’action du médecin traitant.
  • Les services proposés par l'Assurance Maladie répondent déjà aux besoins des Français, avec des programmes de dépistage, des bilans de santé gratuits et un accompagnement en ligne.
  • Les médecins des centres d’examens de santé ne prescrivent pas de traitement. C’est une approche médicale, éducative et socio-administrative.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Examen de prévention en santé adultes : comment bien remplir le questionnaire

L’examen de prévention en santé est un bilan médical à vocation de prévention qui vous permet de bénéficier de tests adaptés afin de faire le point sur votre santé pour pouvoir la suivre au mieux.  Pour en bénéficier, vous devez au préalable remplir le questionnaire socio-administratif et de santé. Ce questionnaire concerne toutes les personnes qui passent l’examen de prévention en santé. Il est destiné aux adultes et aux jeunes dès 16 ans. Quelques étapes importantes sont à respecter pour bien le remplir.

questionnaire examen de prévention en santé

Remplir le questionnaire avant de passer l’examen de prévention en santé

Après avoir contacté votre caisse d’Assurance Maladie pour bénéficier d’un examen de prévention en santé pour adultes, vous allez recevoir par mail une convocation précisant la date, le lieu et l’heure de l’examen. Un questionnaire médical téléchargeable est joint à la convocation. Il doit être rempli avec soin. Si vous ne possédez pas d’adresse électronique, la convocation et le questionnaire vous sont alors envoyés par courrier.

Le questionnaire permet d’orienter les examens que vous allez passer, c’est pourquoi il faut l’apporter avec vous le jour de votre rendez-vous. Les renseignements recueillis sont  destinés aux praticiens du centre d’examen de santé et restent strictement confidentiels. Si vous ne comprenez pas une question ou si vous ne savez pas y répondre, pas d’inquiétude puisque la personne qui vous accueillera au centre d’examen de santé pourra vous aider.

Pour vous aider à bien le remplir, voici comment se présente ce questionnaire socio-administratif et de santé (lien vers la version PDF).

questionnaire examen de prévention en santé

Bon à savoir

Pour s’inscrire à un examen de prévention en santé.

Trois possibilités :
  1. En ligne depuis Doctolib en saisissant «  centre d’examens de santé paris », quel que soit votre âge
  2. Par téléphone, quel que soit votre âge  au 01 53 44 59 10 (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs)
  3. En ligne sur ameli.fr
 
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *