bornes multi-services
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Les bornes multi-services, c’est dans la poche

borne automatique multiservices_Assurance Maladie, bornes multi-servicesL’application mobile ameli propose un service de géolocalisation des bornes multi-services de l’Assurance Maladie les plus proches de votre position.

Utilisez les bornes multi-services des agences parisiennes pour télécharger une attestation de droits, commander une carte européenne ou tout simplement mettre à jour votre carte Vitale. L’application mon compte mobile vous permet de géolocaliser ces bornes autour de vous et d’en connaître l’emplacement :

  • Dans nos points d’accueil, la borne est accessible aux heures d’ouverture
  • A l’extérieur, la borne est accessible 7j/7 et 24h/24

Pour plus de confidentialité, un code d’accès est désormais nécessaire pour vous identifier sur les bornes multiservices. Vous pouvez utiliser le code d’accès à votre compte ameli ou en demander un à un conseiller en agence.

Bon à savoir

Une carte est également disponible pour vous éviter tout déplacement inutile.

Vous n’avez pas de compte ameli ?

Pour ouvrir votre compte ameli, connectez-vous à ameli.fr > Services en ligne pour les assurés > Mon compte > « Je demande mon code provisoire ».
À la réception de votre code provisoire par courrier postal, confirmez votre inscription afin de bénéficier de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.

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8 commentaires pour cet article

  • Je demande un nouveau code parce que jai perdu le code

    • Bonjour,

      Si vous avez perdu votre code d’accès à votre compte ameli, vous pouvez :

      – Cliquer sur « Problème de connexion » sur ameli.fr ou taper sur « J’ai oublié mon code – problème de connexion » sur l’application smartphone ameli. Si l’adresse email est préalablement renseignée, validée et confirmée, et si une question secrète a été préalablement enregistrée : en répondant correctement à la question secrète, vous pourrez recevoir un nouveau code d’accès par email, et ainsi vous reconnectez immédiatement,

      – Contacter une caisse d’assurance maladie et demander un nouveau code d’accès : le code provisoire vous sera envoyé par courrier postal ou par email (si l’adresse email renseignée dans le compte ameli avait été précédemment validée et confirmée) ;

      Vous rendre à l’accueil d’une caisse d’Assurance Maladie. Sur présentation de votre carte Vitale et d’une pièce d’identité, un nouveau code provisoire vous sera remis.

      Bonne journée.

  • Bonjour

    J ai un problème pour me connecter ; car en voulant créer un compte Amelie ma date de naissance est rouge ( fausse ) ; alors que j ai une carte vitale et une attestation .

    Merci cordialement

    • Bonjour Lawrence,

      Si vous rencontrez des problèmes pour créer votre compte ameli, vous pouvez contacter votre Cpam par téléphone au 36 46 (service 0,06 € / min + prix appel).
      Si vous avez déjà fourni les coordonnées de votre compte bancaire à l’Assurance Maladie et votre e-mail, vous pouvez créer votre compte ameli directement en ligne depuis la page de connexion du site web du compte ameli, en cliquant sur le bouton « Je crée mon compte ».
      Plus d’information pour suivre les étapes :
      https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/services-en-ligne-a-savoir/ouvrir-son-compte-ameli-assurance-maladie/
      Toutefois, si vous n’avez pas accès à un internet depuis chez vous, sachez qu’il est également possible de vous connecter, en agence, depuis un poste mis à disposition.
      Vous pouvez également poser votre question sur le forum ameli, le forum pour les assurés, dans la thématique « Votre compte ameli » : https://forum-assures.ameli.fr/categories/3541-compte-ameli

      Bonne journée

  • mes parent sont au regime des professionnel et moi je devrais passer au regime generale car je suis en contrat d’apprentissage

    • Bonjour Vincent André,
      En tant qu’apprenti, vous êtes assuré social et relevez du régime général de la sécurité sociale. Si vous avez déjà travaillé, vous n’avez aucune démarche à faire.
      Si vous n’avez jamais travaillé, vous devez renseigner et renvoyer ce formulaire pour informer votre Caisse d’Assurance Maladie de votre nouvelle situation https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/172/750.cnam_mut_puma_2018_v5_remp.pdf
      N’oubliez pas de joindre à ce formulaire les pièces demandées mentionnées sur le formulaire.
      Pour trouver les coordonnées de votre caisse d’Assurance Maladie, vous pouvez cliquer ici https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts
      Vous pouvez aussi contacter un conseiller de l’Assurance Maladie par téléphone en composant le 36 46 (service 0,06€/min + prix appel).
      Bonne journée.

  • J’ai besoin d’une attestation de droits or je n’arrive pas à la télécharger sur mon compte. Comment faire ?

    • Bonjour,

      Vous pouvez imprimer une attestation de droits depuis votre compte ameli ou bien depuis une borne multiservice avec votre carte Vitale.

      Pour télécharger votre attestation de droits depuis votre compte ameli, rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches en 2 clics » depuis la page d’accueil du compte ameli, ou dans la rubrique « Mes démarches / Télécharger mon attestation de droits ».
      Vous pouvez sélectionner le bénéficiaire concerné, cochez si nécessaire une des options complémentaires (affection de longue durée, CMU-C, tiers payant intégral ACS…) puis validez votre demande pour obtenir et télécharger votre attestation.

      Vous pouvez également obtenir votre attestation depuis une borne en libre-service dans les agences des CPAM.
      Si vous rencontrez des problèmes de droits ou d’accès avec votre carte Vitale, veuillez alors contacter votre Cpam au 36 46 (service 0,06 € / min + prix).

      Plus d’info pour obtenir l’attestation de droits sur ameli : https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/lobtention-dun-document/obtenir-une-attestation/obtenir-une-attestation-de-droits

      Bonne journée

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Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

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