magazine de l’assurance maladie de paris

Bons réflexes

Résolution n°4 : je simplifie mes relations administratives avec l’Assurance Maladie

Mis à jour le 28/04/2022 | 2 min de lecture

résolution #4

La gestion administrative des remboursements de soins nécessite un minimum de méthode.

Avant toute chose, tous les courriers sont à envoyer à l’adresse unique :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

Ensuite, sur tous les courriers envoyés à la Cpam de Paris et afin d’en assurer un meilleur traitement, veillez à bien préciser votre numéro de Sécurité sociale ou le numéro d’assuré social de la personne bénéficiaire des soins.

Lorsque le professionnel de santé télétransmet la feuille de soins, vous êtes remboursé dans un délai de cinq jours, soit le délai compris entre la transmission de la feuille de soins par le professionnel de santé à votre caisse d’Assurance Maladie et la transmission du montant de votre règlement à votre banque.

Pensez à mettre votre carte Vitale à jour. Elle contient toutes les données administratives nécessaires au remboursement de vos soins.  Avoir sa carte Vitale à jour actualise vos droits en tant qu’assuré à l’Assurance Maladie et garantit la prise en charge efficace de vos dépenses de santé.

Si votre médecin ne télétransmet pas ou si vous avez oublié votre carte Vitale, pensez à remplir correctement et lisiblement la feuille de soins. Si vous êtes à la fois la personne qui a reçu les soins et l’assuré alors inscrivez seulement votre numéro de Sécurité sociale.
Si vous êtes la personne qui a reçu les soins, mais que l’assuré est une autre personne, alors il faut indiquer vos nom et prénom, votre numéro de Sécurité sociale si vous en avez un, votre date de naissance, le nom et le prénom de l’assuré dont vous dépendez ainsi que son adresse et son numéro de Sécurité sociale.

Lire plus
>>> L’adresse unique se simplifie
>>> « Je mets ma carte Vitale à jour »