magazine de l’assurance maladie de paris

Bons réflexes

Je remplis correctement et lisiblement ma feuille de soins

Mis à jour le 28/04/2022 | 2 min de lecture

Nos conseils pour remplir votre feuille de soins correctement

Lors d’une consultation chez un professionnel de santé, si vous avez oublié votre carte Vitale ou si le professionnel de santé n’est pas équipé pour la télétransmission, vous allez recevoir une feuille de soins papier que vous allez devoir remplir et adresser à votre caisse d’Assurance Maladie pour être remboursé.

Pour faciliter le règlement de vos prestations, il vous faut respecter quelques règles simples. La première d’entre elles est de remplir correctement et lisiblement votre feuille de soins.

Si vous êtes à la fois la personne qui a reçu les soins et l’assuré alors inscrivez votre numéro d’immatriculation, votre date de naissance, votre adresse et apposez votre signature.

Si vous êtes l’assuré mais vous n’êtes pas la personne qui a reçu les soins, précisez la date de naissance du bénéficiaire des soins, vos nom et prénom, votre numéro d’immatriculation , votre adresse et apposez votre signature.

Modalités pratiques

Adressez votre courrier à :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

Pour nous rencontrer, trouvez l’agence de la Cpam de Paris la plus proche.

 

Pour trouver le médecin qui vous convient et rechercher un professionnel de santé qui utilise la télétransmission, utiliser le moteur de recherche d’ameli : annuaire santé