[Parlez-vous Assurance Maladie] Les téléservices

Avec les téléservices de l’Assurance Maladie, bénéficiez d’une gamme de services en ligne pour faciliter vos démarches, 7j/7 et24h/24.

En mobilité ou en visite chez le médecin, les services en ligne pour les assurés sont disponibles en version tablette et smartphone.

téléservices, services en ligne téléservices, services en ligne

 

Mon compte ameli, les assurés en direct avec l’Assurance Maladie

Consultez et téléchargez les remboursements de soins, téléchargez une attestation de droits, une attestation de paiement des IJ (indemnités journalières), un relevé fiscal, commandez votre CEAM (carte européenne d’assurance maladie) ou votre carte Vitale, déclarez la perte ou le vol de votre carte Vitale.

Déclarez un enfant de moins de 6 mois, modifiez vos informations personnelles (adresse, contacts)

Contactez votre Cpam par messagerie.

Rejoignez les 1 million d’assurés parisiens : ouvrez votre compte ameli  et profitez des services en ligne de l’Assurance Maladie

Code d’accès Mon compte ameli = sésame pour les téléservices

avec votre carte Vitale + code accès de votre compte ameli , sur les bornes multi services, vous pouvez imprimer une attestation de droits, commander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), mettre à jour votre carte Vitale.

Les téléservices chez les professionnels de santé

Les professionnels de santé ont leur accès direct pour faire profiter des téléservices à leurs patients.

Des téléservices simples et sécurisés, directement accessibles à partir de leur portail Espace Pro :

  • envoi sécurisé de la feuille de soins par voie électronique >> plus rapide, pas de frais postaux, remboursement en 5 jours
  • déclaration en ligne du médecin traitant >> être dans le parcours de soins coordonné
  • arrêt de travail en ligne  >> plus rapide et sécurisé, transmission directe à la Caisse

Espace Pro est un accès unique, homogène et totalement sécurisé avec la carte professionnel de santé (CPS) à tous les services en ligne de l’Assurance Maladie pour tous les professionnels de santé. Les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à utiliser les téléservices proposés par l’Assurance Maladie.

2 commentaires pour cet article

  • Bonjour,
    Je ne peux pas commender de carte européenne pour mes 2 filles dont j’ai la garde statué par JaF car selon le message je ne suis pas leurs comptes de rattachement principal ???

    • Bonjour Caroline,

      Les démarches administratives sont à accomplir par les parents des enfants. C’est indépendant de toute décision rendue par le juge aux affaires familiales.
      Le rattachement des enfants sur la carte Vitale des parents doit être demandé par les parents.
      Seul le parent principal, destinataire des courriers de l’Assurance Maladie, peut commander la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) pour les enfants.
      Si vous souhaitez devenir le parent principal de vos deux filles, il faut compléter t l’imprimé de « demande de rattachement ».
      Il suffit de télécharger l’imprimé 3705, disponible depuis le compte Ameli dans la rubrique « mon profil/ma situation », de le remplir conjointement avec le père des enfants en désignant le parent principal* puis de le renvoyer par courrier
      .
      Le parent principal est celui qui recevra les propositions d’actions de prévention (M’T dents, etc.), la carte Vitale de l’enfant lorsque celui-ci aura 16 ans et la carte européenne d’assurance maladie (CEAM), L’ouvrant droit principal sera également le destinataire de la télétransmission vers la mutuelle.
      Avant de procéder au double rattachement, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de vos organismes complémentaires, pour choisir la mutuelle qui sera la plus avantageuse pour les remboursements des soins de vos filles.
      Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre Cpam par mail via votre compte ameli, ou en appelant le 36 46 (Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).

      A la réception de la confirmation par votre caisse, pensez bien à mettre votre carte Vitale à jour.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *