Premier espace collaboratif dédié aux droits et démarches à effectuer auprès de l’Assurance Maladie, le nouveau forum pour les assurés d’ameli est alimenté par les assurés eux-mêmes, afin de partager leurs expériences et leurs conseils.
Le forum pour les assurés, nouveau service collaboratif
Depuis cet été, ameli.fr dispose d’un nouveau service pour les assurés : le forum, pour partager questions et réponses autour des droits et démarches en matière d’assurance maladie obligatoire.
Participer au forum pour les assurés en quelques clics
L’accès au forum pour les assurés s’effectue depuis la page d’accueil du site ameli.fr, à partir de la barre de navigation.
Pour consulter les contenus publiés sur le forum des assurés, l’inscription n’est pas obligatoire. L’accès aux contenus s’effectue directement par thématique (barre de navigation latérale gauche), ou via le moteur de recherche intégré au forum pour les assurés.
Pour participer au forum des assurés (répondre aux questions et poser des questions, mettre des commentaires, approuver les réponses reçues, partager les informations…), l’inscription est requise.
L’inscription s’effectue de façon simple, rapide et anonyme via un formulaire. Pour s’inscrire, une adresse mail valide suffit. L’utilisateur peut également personnaliser son profil en choisissant son nom d’utilisateur et sa photo dans la bibliothèque d’avatars à disposition.
Une équipe d’experts pour valider les réponses
Conçu pour permettre aux assurés de dialoguer librement et de s’entraider facilement, le forum pour les assurés leur permet de trouver la bonne information grâce à une vérification des réponses par les experts ameli, une équipe de webconseillers de l’Assurance Maladie. Le label “expert ameli” permet de pouvoir les identifier facilement au moment où ils postent une réponse. Toutes les contributions sont lues, vérifiées et acceptées par un modérateur avant leurs publications.
Les experts ameli ne sont pas seuls garants des bonnes réponses. Par exemple, lorsque la réponse d’un assuré contient tous les éléments de réponse suffisants, celle-ci est alors certifiée. La bonne réponse est ensuite mise en avant et la crédibilité de son information est validée. Lorsqu’aucune bonne réponse n’émerge, ce sont les webconseillers de l’Assurance Maladie qui publient eux-mêmes un message automatiquement certifié.
Les contenus publiés ont ainsi une garantie de qualité et de fiabilité.
Bon à savoir
ameli : une gamme de services en ligne
Le lancement du forum complète la palette de services du nouveau site ameli :- fr : le premier point de contact entre l’Assurance Maladie et ses publics
- le compte ameli : dédié aux informations et démarches personnelles.
- l’annuaire santé : pour trouver un professionnel de santé ou un établissement de soins
20 novembre 2017 à 11:37
bonjour jai perdu ma carte vital il y a maintenant 3 mois et quand jai quelqu un au telephone on me racroche au nez apres 20 minutes dattente une carte que lon attend pendant 3 mois jespere quelle sera en or… cest une honte en france de devoir courir apres une assurance qui jusque la ne ma jamais servi a RIEN merci..