Les heures d’affluence de l’accueil téléphonique
Contactez la Cpam de Paris
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accueil téléphonique
36 46 (service facturé 0,06 € + prix d’un appel local),
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
depuis l’étranger : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46
(tarif variable selon opérateur)
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par mail
Rendez-vous dans votre compte ameli pour nous envoyer un message et suivre le détail de vos remboursements ou le paiement de vos indemnités journalières.
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par courrier, une seule adresse
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de Sécurité Sociale à l’occasion de chaque contact avec votre Caisse d’Assurance Maladie.
Créer votre compte ameli
Depuis votre compte ameli, de nombreuses démarches sont possibles, sans se déplacer, d’un simple clic via votre ordinateur mais aussi depuis votre tablette ou votre téléphone avec l’appli ameli (disponible sur Google Play et App Store).
Pour créer votre compte ameli, faites une demande de création de compte en vous connectant sur « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire ». À la réception de votre code provisoire par courrier postal, confirmez votre inscription et bénéficiez de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.
12 mars 2014 à 1:04
Y a t’il une permanence téléphonique ou tombe t’on directement sur la CPAM ?
13 mars 2014 à 10:21
En composant le 3646, puis le 75 sur votre clavier, vous êtes mis en relation avec un téléconseiller de l’Assurance Maladie de Paris. Le 36 46 vous permet aussi d’obtenir des informations sur vos derniers remboursements (en appuyant sur la touche étoile de votre téléphone).
Vous pouvez appeler le 3646 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile).
18 octobre 2017 à 1:53
Mon mari travaille à Paris depuis le 27 mars 2017. Nous habitons en Seine et Marne depuis le 24/06/2017. Nous n’avons toujours pas reçu notre affiliation cpam. Nous avons envoyé un dossier complet a 3 reprises. Paris/Seine et Marne / et à nouveau Paris!!!! Je suis atteinte d’un cancer de stade 4 et n’ai accès à aucun soins!!! Nous sommes Belges en situation régulière et PERSONNE ne sait nous donner de nouvelles. Au 3646 je n’obtiens AUCUN renseignent. Que dois je faire????? Je suis à bout!!!
18 octobre 2017 à 5:38
Bonjour,
Ce webzine de la CPAM de Paris est dédié à l’information autour de la santé et n’a pas vocation à traiter de sollicitations individuelles et administratives.
Dans la mesure où vous résidez en Seine-et-Marne, c’est auprès de la Caisse de votre lieu de résidence que vous devez vous renseigner.
Vous pouvez poser votre question sur le Forum des assurés d’ameli : https://forum-assures.ameli.fr/categories/3524-venir-france
Les modalités d’affiliation en tant que communautaire européen résident en France sont expliquées dans ce forum :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1383495
Bonne journée.
9 décembre 2014 à 6:15
Bonjour
je cherche a retrouver mon numéro de sécurité sociale: je réside à Montréal (Québec) de nationalité française: j’ai travaillé à Paris il y a 2 ans mais je l’ai égaré: comment procéder pour le retrouver.
Merci
Salutations
Guillaume Vanier-Dumont
guillaumevd@hotmail.com
9 décembre 2014 à 8:31
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
20 mars 2015 à 11:31
Bonjour, j’ai envoyer des documents cela va faire deux mois et le numéro de ma carte vitale est inconnue
20 mars 2015 à 11:35
Bonjour Maryse,
Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuels sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
– Par mail via votre compte ameli ;
– Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (prix d’un appel local sauf surcoût éventuel de votre opérateur)
14 avril 2015 à 2:10
Pas très normal que les numéros soient payants…
14 avril 2015 à 2:23
Bonjour,
Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Toutefois, sachez que vous pouvez également joindre votre caisse par mail via votre compte ameli.
Bonne journée
14 avril 2015 à 2:35
Oui merci .. en fait les opérateurs mobiles (et nous sommes quasi tous dessus) utilisent le système.. vous c’est 6 centimes la minute.. eux c’est.. bref. l’attente est longue mais le service très correct !! – je ne fais pas que me plaindre 😉
14 avril 2015 à 2:39
Merci !
4 juin 2015 à 10:19
Bonjour, je vous ai envoyé mes dossier à demander l’assurance maladie il y a presque six mois, mais je n’y ai pas encore réussi. J’ai essayé de vous appeler par 3646*, mais ça marche pas. Pourriez-vous m’indiquer ce que je dois faire? Je vous remercie.
Cordialement
5 juin 2015 à 9:45
Bonjour, si vous habitez Paris, vous devez envoyer vos courriers à l’adresse unique :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
et nos conseillers sont à votre disposition par téléphone 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de votre opérateur), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vous pouvez également nous joindre par mail depuis votre compte ameli :
https://sante-pratique-paris.fr/2015/03/05/1947/
8 décembre 2015 à 1:48
bjr je suis reliée avec mon mari et quand je me suis travailler plus de 160 heurs.et j’ai déjà fais la déclaration de changement de situation mais y a pas de retour.je voudrez savoir pourquoi merci.
9 décembre 2015 à 9:24
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuels sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
– Par mail via votre compte ameli ;
– Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 — (Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
Bonne journée.
9 décembre 2015 à 4:33
Bonjour,
J’essaye de vous appeler depuis l’étranger depuis plusieurs jours, à toute heure, verte « peu d’attente » à marron…selon votre tableau d’affluence, c’est toujours occupé.
Je ne peux pas me connecter sur mon compte ayant égaré le code d’accès.
Merci de m’aider.
Cordialement
10 décembre 2015 à 11:32
Bonjour,
si vous avez enregistré une adresse e-mail valide dans votre compte ameli, ainsi qu’une question secrète, vous pouvez vous connecter à cette page pour tout problème de connexion à votre compte ameli : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_demande_code_conf_page&premiereDemande=FALSE
En trois étapes, vous pouvez recevoir un nouveau code provisoire.
10 décembre 2015 à 9:13
Merci, mais je ne peux pas faire la manoeuvre indiquée : mon code postal à l’étranger n’a que quatre chiffre. Il est indiqué de « contacter votre caisse ».
Comment obtenir un code provisoire ? merci
11 décembre 2015 à 9:33
Bonjour,
Vous devez créer votre compte avec votre adresse en France.
Il n’est pas possible de recevoir un code provisoire à l’étranger.
Bonne journée.
16 décembre 2015 à 1:01
Bonjour,
Avecmon mari cela fait 6 mois qu’on attend son numéro de sécurité sociale! Sachznt qu’en plus de cela j’avais commencé les demarches en octobre 2014!!
Il est impossible d’avoir quelqu’un au téléphone les temps d’attente sont de minimum 15 min, incroyable!
on ne peut pas se connecter et envpyer de mail sur ameli.fr puisque pour creer un compte il faut un numero de sécurité sociale..;Or on l’attend toujours!
Sur place c’est du n’importe quoi on ne traite pas les dossiers même lorsqu’on stipule que c’est une procédure urgente vu que la CPAM nous perd nos dossiers.
Nos dossiers sont toujours déposés dans une boite à lettres que l’on pourrait plutôt qualifiée d’oubliettes.
Mon mari paie une mutuelle dont il ne peut même pas profiter et d’ailleurs celle ci lui met la pression pour avoir un numéro de sécurité sociale.
On ne sait plus quoi faire
18 décembre 2015 à 2:01
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter par téléphone le 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (*Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
Pour une réponse plus rapide, appelez de préférence aux heures creuses (consultez le tableau des heures d’affluence de l’accueil téléphonique de la Cpam de Paris).
Bonne journée.
17 décembre 2015 à 11:20
Bonjour,
y-a-t-il un numéro (pour exemple un bureau de relation international) pur demander des informations concernant la possibilité de faire l’accouchement d’une femme européenne (mais pas français), avec le model S2, chez un hôpital de Paris?
J’ai déjà c’est adresse
Service des Relations Internationales de la CPAM de Paris 173, rue de Bercy, Paris 12°
mais personne m’a jamais répondu
Merci
18 décembre 2015 à 10:05
Bonjour,
Effectivement, votre demande relève du service des Relations Internationales
Afin de traiter votre dossier, vous pouvez prendre rendez-vous :
– par téléphone au 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
(+33 811 70 36 46 de l’étranger – tarif variable selon opérateur))
– en vous rendant dans l’une des agences de la Cpam de Paris.
Bonne journée.
19 décembre 2015 à 1:10
Bonjour,
J’ai demandé à ce que l’on m’envoie mon code par courrier pour me connecter à mon espace Ameli il y a déjà 2 mois et je n’ai rien reçu. Comme j’ai déménagé, je ne sais pas à quelle adresse le courrier a pu être envoyé et bien qu’ayant souscrit à un contrat de réexpédition de la Poste, je n’ai rien reçu et avec les informations sur votre site, je tourne en rond puisque je dois demander mon code via mon compte Ameli mais je n’ai pas accès à mon compte Ameli puisque je n’ai pas le code…
21 décembre 2015 à 9:36
Bonjour,
Afin de faire le point sur votre situation, nous vous invitons à contacter par téléphone le 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (*Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
Bonne journée.
22 décembre 2015 à 11:05
Bonjour, ayant terminé mes études et ayant trouvé un 1 er emploi, je vous ai envoyer mon dossier complet et je n’ai toujours pas de nouvelles de votre part. Je ne peux pas non plus créer mon compte sur ameli.
merci d’avance
22 décembre 2015 à 3:40
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter par téléphone le 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
*Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
Bonne journée.
4 janvier 2016 à 11:44
Bonjour
Le 3646 est encombré depuis plus de deux heures et le service mail via mon compte est indisponible…. Comment vous joindre !!!!!!!
Merci
4 janvier 2016 à 3:23
Bonjour,
– Pour une réponse plus rapide du 3646, appelez de préférence aux heures creuses (consultez le tableau des heures d’affluence de l’accueil téléphonique de la Cpam de Paris).
– Le problème de messagerie du compte ameli est identifié et est en cours de résolution.
Bonne journée.
6 janvier 2016 à 2:48
Depuis début décembre 2015, j’ai dû vous appeler une soixantaine de fois de l’étranger où j’habite (je pense être en deça de la réalité), je n’arrive toujours pas à vous joindre.
Impossible de créer un compte Ameli sans adresse en France.
Merci de m’aider
7 janvier 2016 à 8:59
Bonjour,
De l’étranger vous devez composer le +33 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur).
Pour une réponse plus rapide, appelez de préférence aux heures creuses (consultez le tableau des heures d’affluence de l’accueil téléphonique de la Cpam de Paris).
Bonne journée.
14 janvier 2016 à 1:02
Bonjour,
bien que vous soyez censés être actuellement ouverts (jeudi a 13h) le répondeur indique que vous êtes exceptionnellement fermés, sans aucune autre forme d’explication… Et il faut attendre plusieurs minutes d’un appel facturé avant d’avoir accès à cette information, et de se faire raccrocher au nez par votre répondeur…
25 janvier 2016 à 12:43
Bonjour et merci pour ce signalement.
Pour des raisons d’organisation, il peut arriver que notre plateforme téléphonique ferme et soit momentanément indisponible pendant les heures habituelles d’ouverture. Nous allons faire notre possible pour améliorer l’information d’accès à ce service.
Pour contacter votre Cpam, vous pouvez également utiliser la messagerie directement depuis votre compte ameli.
17 janvier 2016 à 4:35
(ce post annule et remplace le post précédent, tronqué/effacé)
vous avez un site internet (ça pourrait paraître bien) ; mais il vous faut 10 jours pour transmettre un code permettant d’y accéder (là, ça ne paraît plus ; c’est définitivement n’importe quoi)…
voyez-vous ; la différence entre attendre près d’une demi journée à vos guichets pour obtenir une attestation sec soc, immédiatement et en faire la demande sur votre site comme je viens de tenter de le faire ; c’est 9.5 jours… et ne dites pas qu’une fois le compte amelie créé tout ira bien ; nous savons tous que même ainsi, ma demande d’attestation mettra un temps certain à me parvenir.
qui donc a bien pu vous et nous laisser croire que vous vous adaptiez aux avancées « technologiques », que vous vous attachiez à faciliter la communication et l’information et que vous étiez efficaces ???
25 janvier 2016 à 4:08
Bonjour,
La création du compte ameli nécessite un envoi postal pour la réception du code confidentiel provisoire. Cela répond à des normes de sécurité et de protection des données personnelles.
Ensuite, une fois le compte ameli créé, en modifiant ce code provisoire et en renseignant une adresse mail valide, vous pouvez accéder à de nombreuses fonctionnalités, y compris à votre attestation de droits. Elle est disponible en téléchargement immédiat, dans la rubrique « Mes démarches ».
À noter également que certaines agences de la Cpam de Paris disposent de bornes multiservices en façade extérieure qui permet d’éviter l’attente aux bornes multiservices dans les agences. Pour éviter l’attente dans les agences, consultez les heures d’affluence de nos points d’accueil.
22 janvier 2016 à 4:36
Bonjour,
Je vous ai appelé en décembre pour une démarche urgente (j’habite en Italie et j’ai besoin d’un couverture médicale) et votre collègue m’a indiqué aue les services des Relations Internationales me contacterait directement. Depuis, rien et votre numéro ne répond pas (le message que je reçois est que le numéro contacté est… inexistant!…
J’ai fait la demande d’un code pour mon compte ameli mais rien…
Merci de m’indiquer la marche à suivre
Cordialement
Ludovic
9 février 2016 à 1:27
Bonjour, J’ai ma carte vitale mais j’ai pas encore recu mon compte internet/pour l’application (je l’attends le code par courrier, mais il a dit que ca prends 8 jours et je voudrais commencer le procès de remboursement toute de suite.) Alors, je voudrais envoyer des devis au CPAM (j’habite dans le vingtieme). Est-ce que je dois les envoyer au cet CPAM – 50 Avenue du Professeur André Lemierre, 75020 Paris? Est ce que c’est toujours cet adresse pour les gens qui habite dans le vingtième? Merci beaucoup,
9 février 2016 à 3:03
Bonjour Anna-Louise,
Tous vos courriers sont à envoyer à l’adresse unique :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
Pour un meilleur traitement, pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos documents.
Bonne journée
18 février 2016 à 3:52
Bonjour,
Il y a t-il un moyen de joindre le service par mail sans avoir un compte ameli. Si oui, quelle est l’adresse mail? Merci
19 février 2016 à 8:10
Bonjour,
Pour contacter par e‐mail votre caisse d’Assurance Maladie, il est indispensable de posséder un compte ameli.
Vous pourrez alors poser tout type de questions : sur vos droits, sur vos remboursements, sur votre carte Vitale, sur un changement de situation, sur un dossier à remplir…
Quelle que soit votre question, vous recevrez une réponse sous 48 heures.
Bonne journée.
23 février 2016 à 5:29
Bonjour,
Je n’ai pas de médecin traitant déclaré. J’ai vu un médecin en urgence dimanche et celui-ci m’a prescrit des radiographies effectuées ce jour. Sur quelle base seront remboursés les examens radiographiques, 30 ou 70% ?
Merci.
24 février 2016 à 11:30
Bonjour,
En cas d’urgence, vous pouvez consulter un autre médecin que votre médecin traitant. Ce médecin cochera alors la case « Urgence » sur la feuille de soins. Vous serez remboursé normalement.
Ce sera la même chose pour vos examens radiographiques si la prescription comporte aussi cette mention.
Pour en savoir plus : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/comment-etre-rembourse/le-parcours-de-soins-coordonnes/vous-etes-dans-le-parcours-de-soins-coordonnes_paris.php
Bonne journée.
23 mars 2016 à 10:21
Bnj j travail dans une pizzeria et la sa fait 4 moins. Moi j’ai pas un numéro sécurité sociale l comptable de mon patron il a fait une demande pour moi mais jusqu’à maintenant j rien recu . Pourriez-vous m’indiquer ce que je dois faire? Je vous remercie.
Cordialement
23 mars 2016 à 4:15
Bonjour,
Pour votre immatriculation, deux situations peuvent se présenter selon votre lieu de naissance :
– Si vous êtes né en France : l’immatriculation s’effectue dès votre naissance.
Le numéro de sécurité sociale est attribué par l’Insee à partir de l’état-civil transmis par les mairies ; c’est à partir de 16 ans que les personnes nées en France prennent connaissance de leur numéro de sécurité sociale lorsqu’elles reçoivent leur carte Vitale.
– Si vous êtes né à l’étranger : l’immatriculation a lieu à l’occasion d’une démarche effectuée soit par vous-même, soit par votre employeur.
Dans tous les cas, des justificatifs vous seront demandés : document d’identité et pièce d’état-civil.
Vous retrouverez ces informations dans ce document
—> Dans votre situation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse d’Assurance Maladie muni de la copie de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) que votre employeur a du vous fournir lors de votre recrutement.
en savoir plus :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/embauche/l-immatriculation-d-un-salarie.php
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23107
Bonne journée.
1 mai 2016 à 10:22
Bonjour je suis arrivé en France il y a un mois pour de raison du travaill, mais je avais vécu à Paris il y a 10 ans en 2006, à su moments là j’avais mon carte vitale mais j’ai ne les plus, alors je voudrai savoir si je doi faire la démarche de un nouvel carte comme la premier foi ou si j’ai avec mon passeport je poux demander un nouvel carte? Merci de votre attention
2 mai 2016 à 8:10
Bonjour,
Il n’est pas possible de répondre à votre question sans élément précis.
De plus, pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris par téléphone au 36 46 (tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
Il est par ailleurs fortement conseillé de ne pas communiquer vos données personnelles comme votre numéro de Sécurité sociale sur Internet.
Bonne journée.
17 mai 2016 à 12:14
Bonjour,
Ma mère est française résidente au Gabon. Elle était affiliée jusqu’à présent à la CFE-ASFE. Or elle est à présent à la retraite. La CFE lui dit qu’elle dépend désormais de la sécurité sociale française, mais nous n’arrivons pas à savoir comment l’affilier à vos services. Toutes les infos données sur améli, etc.. ne sont valables que pour les retraités déjà affiliés. Pouvez-vous nous aider, s’il-vous-plait? Merci
17 mai 2016 à 1:08
Bonjour,
Si vous ne trouvez pas les réponses à votre question dans cet article : Vous partez vivre votre retraite dans un autre État (hors UE/EEE/Suisse), vous pouvez contacter par téléphone votre caisse d’Assurance Maladie.
36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
Depuis l’étranger : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur)
Un conseiller de l’Assurance Maladie répondra à toutes vos questions et saura vous orienter dans vos démarches.
Bonne journée.
18 mai 2016 à 7:02
Bonjour
Je suis un étudiant étranger et j’avoir des problèmes de santé urgents. Je suis déjà assuré mais je ne l’ai pas reçu ma carte d’assurance européenne ou tout autre code lié à Ameli. Y at-il un certain nombre que je peux appeler et qui parle anglais?
Merci
18 mai 2016 à 8:23
hello,
You speak English and you live in France, and need information about your French Health Insurance rights, call our special Advice Line on :
36 46
from France (cost (TTC métropole) : service 0,06 € / min + call charges).
+33 811 70 36 46
from foreign countries (call rates vary between operators).
Have a good day.
17 juin 2016 à 12:05
Impossible de créer un compte sur ameli , mon agence MFP services se trouve TSA 70387 route de Fontainebleau au KREMLIN BICETRE 94272
20 juin 2016 à 2:52
Bonjour,
Il nous est difficile de vous répondre sans plus de précision.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme d’affiliation MFP.
Bonne journée.
4 juillet 2016 à 2:18
[1730899127520]
Madame, Monsieur,
je viens de m’installer en Allemagne pour y travailler.
La sécurité sociale d’ici me demande à avoir de la caisse d’assurance maladie française le formulaire E104.
J’ai essayé toute la matinée d’appeler le +33 811 70 36 46, mais ca ne marche pas.
Pourriez-vous svp me transmettre ce document?
Serait-il possible de l’avoir en langue anglaise ou (encore mieux) en allemand? Au cas contraire, ca ira en francais aussi.
Pourriez-vous svp me le transmettre le plus rapidement possible? Le mieux serait par email, car c’est très urgent.
Merci beaucoup d’avance.
Bien cordialement,
R. Fabris
5 juillet 2016 à 9:14
Bonjour,
Nous vous confirmons le numéro pour contacter par téléphone votre caisse d’Assurance Maladie depuis l’étranger : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur)
Un conseiller de l’Assurance Maladie répondra à toutes vos questions et saura vous orienter dans vos démarches.
Nos conseils :
Pensez à préparer votre numéro de sécurité sociale.
Pour une réponse plus rapide, appelez de préférence aux heures creuses (consultez le tableau des heures d’affluence de l’accueil téléphonique de la Cpam de Paris).
Nous vous invitons aussi à prendre connaissance de ce dossier :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-travailler-a-l-etranger/index_paris.php
Bonne journée.
7 juillet 2016 à 4:40
Bonjour ,
J’ai un numéro de sécurité sociale mais suite à l’ouverture de notre société, je me suis retrouvé au RSI (la mutuelle bleue pour être précise).
Aujourd’hui les statuts de la société ont changé et seul mon mari en fait toujours parti. Je ne suis donc plus ni au RSI, ni à la sécurité sociale, comment faire pour être à nouveau à la sécurité sociale? Faut-il se déplacer à Cergy? Avec quels papiers?
Ma fille va être inscrite à l’université, comment faire car il me faut au moins un justificatif que les démarches sont en cours le plus rapidement possible. J’ai bien l’appli Amelie mais elle ne reconnaît pas mon numéro, logique.
Merci de votre aide rapide.
Bien cordialement
12 juillet 2016 à 10:11
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter par téléphone votre caisse d’Assurance Maladie (en fonction de votre lieu d’habitation).
36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
Un conseiller de l’Assurance Maladie répondra à toutes vos questions et saura vous orienter dans vos démarches.
Bonne journée.
2 août 2016 à 11:01
Bonjour, je suis en attente depuis le 5/7/2016 de mon virement de remboursement de mes indemnites journalieres, sachant que je suis en ILD, et ceux pour 2 arrêts envoyés correctement par lettre recommandée av AR, en vain…
Pouvez-vous svp me dire où en est mon dossier, et s’il y a, la prochaine date de remboursement.
Je vous serai reconnaissant de m’aider SVP
2 août 2016 à 11:43
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
– Par mail via votre compte ameli ;
– Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
Bonne journée.
12 août 2016 à 5:00
Bonjour,
Je suis toujours sur le numéro de ma mère et aimerais savoir comment procéder pour être directement rembourser sur mon compte bancaire de tout mes frais médicaux ?
Quand j’essaye de me crée un compte pour envoyer ma demande par mail, il me dise que mon numéro ne correspond a aucune carte vitale.
Merci
17 août 2016 à 9:02
Bonjour,
Afin de faire le point sur votre dossier et sur vos droits.
Nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :
– Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
– En vous rendant dans l’agence de votre choix
Bonne journée.
17 août 2016 à 2:29
Bonjour,
resident a l’étranger nous venons de constater que le numero de sécurité social de notre fils est erroné puisqu’il commence par 2 au lieu de 1. Comment rectifier cette erreur?
Cordialement
18 août 2016 à 2:46
Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question dans le cadre de ce webzine. En effet, de nombreuses précisions sont nécessaires pour traiter votre sollicitation.
De façon générique, la modification d’un numéro d’immatriculation passe par la production d’un extrait d’acte de naissance à l’Assurance Maladie.
Nous vous conseillons de contacter par téléphone la caisse d’Assurance Maladie de 8h30 à 17h30.
->depuis l’étranger : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur)
Un conseiller répondra à toutes vos questions et saura vous orienter dans vos démarches.
Pour en savoir plus sur l’immatriculation
Bonne journée.
2 septembre 2016 à 3:52
j’essaie de contacter la caisse par mail,mais, on me dit que mon numero de sec. soc. est erroné, « ou plutot qu’il est inconnu au niveau de la caisse,? or, le num. est juste. Comment faire? d’autant que par téléph. c’est impossible.
5 septembre 2016 à 8:38
Bonjour,
Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie en vous rendant dans l’agence de votre choix.
Bonne journée.
19 septembre 2016 à 4:31
J’essaye de récupérer mon numéro de sécurité sociale et suis basé en Irlande. Votre numéro de téléphone +33 811 70 3646 ne marche pas de l’étranger avec des services d’appel par internet (Skype par exemple) et je ne peux pas me connecter à mon compte Ameli et donc vous envoyer d’email car je n’ai pas mon numérique de sécurité sociale. Quelle démarche suivre dans mon cas s’il vous plaît afin de récupérer mon numéro de sécurité sociale ?
26 septembre 2016 à 3:38
Bonjour Nicolas,
Le numéro de téléphone +33 811 70 3646 permettant de joindre les plateformes téléphoniques de l’Assurance Maladie depuis l’étranger est actif et ouvert en téléphonique pure.
Il s’agit d’un numéro spécial, dont le service est facturé 0,06€ / min + prix appel. Les numéros SVA (service à valeur ajoutée) sont accessibles par téléphone fixe ou mobile.
Pour récupérer votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez donc contacter la plateforme téléphonique au +33 811 70 3646 via un téléphone, fixe ou mobile. Cet appel vous sera facturé 0,06 €/minute + prix d’un appel.
Vous pouvez également adresser votre demande par courrier : Assurance Maladie de Paris – 75948 PARIS CEDEX 19 – France.
Nous vous remercions de nous avoir signalé ce problème et avons fait remonter au niveau national cette question technique de l’accès via des services d’appel par internet.
29 septembre 2016 à 3:20
Bonjour ,
Depuis 01/05/2016 j’ai envoyé une demande d’affiliation pour avoir mon numéro sécurité et jusqu’au aujourd’hui je n’ai aucune visibilité sur ce dernier .
En appelant le 3646 plusieurs fois , ils me disent qu’ils peuvent pas m’aider si je n’ai pas de numéro et je dois me déplacer directement vers l’agence Paris . Problème que je suis en déplacement ( hors Paris ) .
Merci de me dire comment je peux connaitre l’état de mon dossier .
5 octobre 2016 à 2:27
Bonjour,
Ce webzine n’a pas vocation à traiter des réclamations individuelles et votre question réclame des précisions complémentaires et confidentielles.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans une agence, vous pouvez déléguer un tiers muni d’une procuration , de sa pièce et de votre pièce d’identité et du double de la demande d’immatriculation effectuée par votre employeur.
Bonne journée.
5 novembre 2016 à 7:14
Bonjour,
Ma question concerne les échanges de mails avec la CPAM de Paris. À chaque fois que j’essaye de poser une question pour une situation concrète, je n’obtiens pas satisfaction, si bien que je me demande si il ne s’agit pas de robots?? Y a t-il de vrais conseillers? pourquoi n’arrive t-on jamais à obtenir réponse précise mais plutôt un texte non personnalisé qui ne répond bien entendu pas à la question? Et c’est systématique, j’ai dans ma messagerie un florilège de réponses de la CPAM absolument ahurissant.
7 novembre 2016 à 8:34
Bonjour,
Nous vous confirmons que les mails sont bien traités par des conseillers.
Vous pouvez aussi contacter votre caisse par téléphone au :
36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
*Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
Bonne journée.
11 novembre 2016 à 9:26
Bonjour, en lisant les commentaires precedents et vos reponses… Il serait plus que necessaire de prendre les remarques en consideration: votre numero international ne fonctionne pas !!!! Merci de ne pas me repondre de vous contacter au +33 811 70 3646 mais de donner une solution qui fonctionne…
14 novembre 2016 à 5:43
Bonjour Elsa,
Comme nous l’avons indiqué à Nicolas, le numéro de téléphone +33 811 70 3646 permettant de joindre les plateformes téléphoniques de l’Assurance Maladie depuis l’étranger est actif et ouvert en téléphonique pure.
Il s’agit d’un numéro spécial, dont le service est facturé 0,06€ / min + prix appel. Les numéros SVA (service à valeur ajoutée) sont accessibles par téléphone fixe ou mobile.
Si vous disposez d’un compte ameli, vous pouvez adresser votre demande par messagerie via le compte ameli.
Sinon, vous pouvez également adresser votre demande par courrier : Assurance Maladie de Paris – 75948 PARIS CEDEX 19 – France.
Bonne journée
14 novembre 2016 à 3:02
Bonjour,
Je n’ai déclaré mon déménagement à la Sécurité Sociale via le service en ligne. Ma nouvelle adresse n’est pas prise en compte. Quand j’appelle le 3646 depuis mon fixe, je tombe sur un répondeur qui dit « Votre correspondant n’est pas joignable ». Par mail, on me répond pour me dire que ma demande est transféré au service concerné qui répondra sous 5 jours ». Et je reste sans réponse. Comment faire pour que ma nouvelle adresse soit enregistrée ? Comment faire pour vous joindre par téléhone ?
Merci.
14 novembre 2016 à 6:24
Bonjour Amélie,
Si la plateforme téléphonique est saturée ou que votre abonnement de téléphone ne vous donne pas la possibilité de joindre les numéros spéciaux surtaxés, vous pouvez vérifier vos données personnelles sur votre compte ameli et envoyer un message directement depuis votre compte ameli
Le 3646 est un numéro spécial, dont le service est facturé 0,06€ / min + prix appel. Les numéros SVA (service à valeur ajoutée) sont accessibles par téléphone fixe ou mobile.
Le 3646 (*Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel) est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (sauf jours fériés).
21 novembre 2016 à 1:14
Bonjour,
Serait-il possible de me reinscrire a la CPAM sachant que j’ai ete adherent a la CFE pendant les 6 dernieres annees, et ce jusqu’au 31 juillet 2016. Je suis francais et installe en Belgique mais paye par mon entreprise francaise en France. Je n’ai pas reussi a creer un compte AMELI online, mon numero de securite sociale etant rejete par le logiciel. Je vien d’attendre 10 minutes au telephone pour parler a quelqu’un et la ligne a ete coupee pendant notre conversation. Merci de m’indiquer ce que je peux faire, et comment je peux obtenir une attestation comme quoi je suis couverte par l’assurance maladie francaise ? J’en ai besoin aupres de la commune belge pour prouver que je suis en regle par rapport a l’immigration au sein de l’Europe.
Bien cordialement
21 novembre 2016 à 3:07
Bonjour,
Ce webzine s’adresse essentiellement aux assurés parisiens et n’a pas vocation à traiter des cas particuliers.
De plus, votre situation nécessite de nombreuses informations qui ne peuvent apparaître pour des raisons de confidentialité.
Vous pouvez contacter votre Caisse par téléphone en composant le 36 46 (tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel). Depuis l’étranger : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur).
Bonne journée
13 décembre 2016 à 1:21
Bonjour
Ci pour changement de situation et adresse svp je sais pas cois faire j’ai déjà envoyé mon RIB pour mes remboursement rien n’a été changé ci mon mari qui rembourser toujours alors qu’en es séparé merci
Cordialement
13 décembre 2016 à 2:07
Bonjour,
Pour effectuer votre démarche, je vous invite à consulter cette page :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/vous-changez-d-adresse.php
Bonne journée.
19 décembre 2016 à 3:36
Lorsque j’appelle le 3646 depuis la France, aucun tonalité et vient le message « Je suis désolé, je ne peux donner suite à votre demande »
19 décembre 2016 à 4:27
Bonjour,
Nous ne rencontrons actuellement aucun dysfonctionnement sur nos lignes téléphoniques.
Voici les différentes possibilités qui vous sont proposées pour nous contacter :
http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-contacter/index_paris.php
Bonne journée.
29 décembre 2016 à 4:34
Bonjour, afin de m’inscrire à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et de pouvoir y contribuer, on me demande de justifier de 5 ans de rattachement à une assurance maladie française.
Pour télécharger et fournir ces pièces justificatives, j’ai tenté de m’ouvrir un compte sur Ameli, mais sans succès. Après avoir saisi les données nécessaires, le message suivant s’affiche : « Les informations saisies ne nous permettent pas de vous identifier, veuillez contacter votre caisse. » Pourtant, mon numéro de sécurité sociale, mon nom ainsi que mon code postal sont corrects. Je précise que je ne suis plus rattachée à une assurance maladie française depuis mon départ pour l’étranger, lequel remonte à il y a environ 8 ans.
Merci de me faire connaître la marche à suivre afin de pouvoir enfin m’ouvrir un compte sur Ameli et/ou de me procurer ces pièces justificatives.
29 décembre 2016 à 9:03
Bonjour,
Compte tenu de la spécificité de votre situation, nous vous invitons à prendre attache avec notre plateforme téléphonique. Vous pouvez contacter celle-ci au +33 811 70 3646 (tarif variable selon l’opérateur téléphonique) depuis l’étranger.
Bonne journée.
9 janvier 2017 à 11:46
Bonjour,
Je suis à l’étranger (Royaume-Uni) depuis plusieurs mois et prépare mon retour en France. J’ai besoin de me créer un compte AMELI afin de faire un changement d’adresse et ainsi, voir mes remboursements, faire mes démarches auprès de ma mutuelle etc..
Cependant, impossible de se créer un compte sur votre site. Il envoie un mot de passe provisoire (seulement par courrier) et à mon ancienne adresse (périmée, je n’y habite plus : Pantin (93) => CPAM de Seine St Denis). Du coup, je suis bloqué. Il faut donc appeler votre ligne 36 46. Depuis l’étranger, impossible d’avoir le 0033 811 70 36 46 (ca ne sonne même pas).
Merci de bien vouloir m’aider rapidement (un autre numéro, une adresse email pour faire le changement d’adresse).
Merci d’être réactif,
Bonne journée
SF
10 janvier 2017 à 8:51
Bonjour,
Il est impossible de créer un compte Ameli depuis l’étranger puisqu’une adresse active de résidence en France est nécessaire afin de recevoir le code d’accès.
Vous devrez donc, dès votre retour sur le territoire français, procéder à cette demande.
Pour contacter le 3646 depuis l’étranger, composez le +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur).
(http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-contacter/par-telephone_paris.php)
Vous pouvez également accéder à notre plateforme téléphonique en langue anglaise en composant le 0033 811 36 36 46.
(http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-contacter/english-speakers-your-special-advice-line_paris.php)
Bonne journée.
9 janvier 2017 à 3:11
Bonjour,
Impossible de se créer un compte Améli pour mettre à jour mes droits, cela m’affiche depuis 6 mois service indisponible… Pourrais-je avoir une adresse e-mail directe pour résoudre ce problème ? Merci d’avance
10 janvier 2017 à 8:56
Bonjour,
En cas d’impossibilité de créer votre compte en ligne, nous vous invitons à contacter le 3646 (Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel).
http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-contacter/par-telephone_paris.php
Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de l’agence de votre choix : http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-rencontrer/les-agences-de-l-assurance-maladie_paris.php
Bonne journée.
12 janvier 2017 à 11:15
Bonjour.
Je réside actuellement à l’étranger et ne peux en aucun cas appeler la CAF. Je rentre bientôt cependant et mon futur employeur souhaite une attestation de carte vitale.
PROBLEME : je ne peux ni accéder à mon compte Améli (donc impossible d’écrire un mail) NI en créer un car voici le message d’erreur dans les deux cas, création comme tentative de connexion : « Les erreurs suivantes doivent être corrigées avant de pouvoir continuer :
D’après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l’Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d’affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). »
OR je ne suis plus au RSI depuis plus d’un an (avant même que je parte à l’étranger, j’avais fait cesser mon statut d’auto-entrepreneur), ils ne me reconnaissent donc pas non plus là bas !!
Que puis-je faire pour accéder à mon compte et rétablir la situation sachant qu’une fois de plus je ne PEUX PAS appeler ni me connecter pour écrire ? C’est ubuesque, je n’existe plus nulle part mais on m’interdit de mettre tout ça à jour. Je ne veux pas que mon contrat d’embauche soit en danger à cause de cette boucle infinie. 🙁
Merci pour votre aide.
12 janvier 2017 à 11:54
Bonjour,
En ce qui concerne votre attestation de carte vitale, c’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) qui a la compétence pour vous la délivrer, et non pas la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Il est effectivement impossible de créer un compte Ameli depuis l’étranger, une adresse postale en France étant obligatoire afin de recevoir le code confidentiel.
De plus, d’après les éléments que vous nous communiquez, il est nécessaire de régulariser votre affiliation.
Cette opération pourra se faire à votre retour sur le territoire français :
– par téléphone au 36 46 (Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel)
– en vous rendant à l’agence de votre choix : http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-rencontrer/les-agences-de-l-assurance-maladie_paris.php
Bonne journée.
24 janvier 2017 à 10:58
Bonjour,
J’ai envoyé par courrier à la CPAM Paris ma demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie il y a un mois avec les documents nécessaires (formulaire de demande, pièce d’identité, acte de naissance + traduction assermentée, bulletin de salaire, RIB). Si je comprends bien, la CPAM m’enverra ensuite une lettre avec mon numéro de sécurité sociale. Pourriez-vous me confirmer le temps d’attente (en moyenne) pour recevoir cette lettre après avoir soumis la demande? Je serais très reconnaissant.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
26 janvier 2017 à 10:07
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter notre plateforme téléphonique au 36 46 (Service 0,06€/min + prix appel) afin de pouvoir obtenir des informations sur le traitement de votre demande.
Bonne journée.
31 janvier 2017 à 9:52
Il y a au moins 12 commentaires de personnes qui ont laissé des commentaires ci-dessus au sujet du numéro fourni pour l’étranger qui ne fonctionne, pas – j’essaie de vous contacter aussi, et il ne sonne même pas, essayez-le vous-même ! +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 NE SONNE PAS, ca ne marche pas, et ça n’a rien à voir avec mon opérateur ou ma réception ou mon téléphone, ce numéro NE FONCTIONNE PAS! Mettez à jour votre page d’information et fournissez-nous un numéro qui marche!!
Fournir une adresse française alors que ça fait des années et des années qu’on habite à l’étranger, et en plus nous donner un numéro qui ne sonne pas comme solution, typique j’ai envie de dire…une alternative, à part ouvrir une plainte officielle ?
1 février 2017 à 11:02
Bonjour,
Nous vous confirmons que ce numéro fonctionne que vous composiez le +33 811 70 36 46 ou le 00 33 811 70 36 46.
Vous pouvez vous rapprocher de votre opérateur téléphonique si cela ne fonctionne toujours pas après une nouvelle tentative de votre part.
Bonne journée.
5 mai 2017 à 1:46
Je confirme que pour moi aussi en Republique Tcheque le numero +33811703646 ne passe pas. On est immediatement deconnecte, ca ne sonne pas. Faites suivre svp pour analyse et correction. En attendant avez-vous un numero alternatif ?
5 mai 2017 à 2:03
Bonjour François,
Nous vous confirmons que ce numéro fonctionne que vous composiez le +33 811 70 36 46 (0,06€ / min + prix appel) ou le 00 33 811 70 36 46 (0,06€ / min + prix appel).
Vous pouvez vous rapprocher de votre opérateur téléphonique si cela ne fonctionne toujours pas après une nouvelle tentative de votre part.
Pour contacter votre Caisse, vous pouvez aussi envoyer un e-mail depuis votre compte ameli.
Bonne journée.
10 mai 2017 à 5:11
bonjour, ce numéro ne marche pas depuis e Mexique non plus (je vous le confirme), ma question concerne mon compte Ameli qui est bloqué. du coup je ne peux ni envoyer de mail ni me communiquer par téléphone. Je fais comment ?
11 mai 2017 à 12:46
Bonjour Aurélien,
Nous ne rencontrons actuellement aucun dysfonctionnement sur nos lignes téléphoniques.
Nous vous confirmons que ce numéro fonctionne que vous composiez le +33 811 70 36 46 (0,06€ / min + prix appel) ou le 00 33 811 70 36 46 (0,06€ / min + prix appel).
Vous pouvez vous rapprocher de votre opérateur téléphonique si cela ne fonctionne toujours pas après une nouvelle tentative de votre part.
Bonne journée.
10 mai 2017 à 5:27
Bomjour je reside au Portugal et je voudrai me inscrir dans compte ameli.fr et il me demande de metre le code postal, sa ne marche pas merci de me donner des explications