Je m’inscris à un examen de prévention en santé (ex-bilan de santé) gratuit et personnalisé

Un bilan de santé gratuit et personnalisé en fonction de votre âge, de vos antécédents familiaux, de vos habitudes de vie… Faire le point sur votre santé c’est privilégier la prévention.

Le bilan de santé gratuit et personnalisé est un examen de prévention proposé par l’Assurance Maladie pour toute personne de plus de 16 ans affiliée au régime général de la Sécurité sociale, assurée ou ayant droit.

Il se déroule dans un centre d’examens de santé et dure environ 2 h 30, modulé selon un référentiel national en fonction du sexe, de l’âge, des antécédents médicaux.

Le bilan de santé gratuit et personnalisé est la possibilité pour l’assuré de faire le point sur sa santé, selon sa situation personnelle. C’est également un moment d’échanges et d’information sur la santé durant lequel on rappelle l’importance de la prévention et on donne les clés pour faciliter l’accès aux soins.

Tout au long de l’examen, le patient bénéficie d’un accompagnement personnalisé et de conseils de prévention de l’équipe médicale.

Pour s’inscrire au bilan de santé gratuit et personnalisé

Vous pouvez vous inscrire en ligne, sur ameli.fr, le site de l’Assurance Maladie, ou par téléphone au 01 53 44 59 10.

Un courrier postal d’invitation vous sera envoyé en retour fixant la date et l’heure de votre rendez-vous.

Un questionnaire à remplir est joint à l’invitation. Ce questionnaire est une des pierres angulaires du bilan car il permet de le moduler, de le personnaliser.

Les examens ont lieu dans un des centres d’examens de santé parisiens.

27 commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *