bornes multi-services
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Nouvelles bornes multiservices dans les agences de la Cpam de Paris

borne automatique multiservices_Assurance MaladieLes bornes multiservices de l’Assurance Maladie évoluent. De nouvelles bornes automatiques multiservices sont installées dans les agences de la Cpam de Paris. Les guichets libre service mis à disposition à l’extérieur des agences évoluent aussi et seront remplacés progressivement, courant du mois de décembre.

Cette nouvelle borne multiservices permet d’accéder simplement et rapidement à tous les services de l’Assurance Maladie :

Pour plus de confidentialité, un code d’accès est désormais nécessaire pour vous identifier sur les bornes multiservices. Vous pouvez utiliser le code d’accès à votre compte ameli ou en demander un à un conseiller en agence.

Bon à savoir

Le code d’accès à votre compte ameli est le sésame pour les différents services de l’Assurance Maladie, aussi bien pour contacter votre caisse par mail que pour utiliser les bornes automatiques multiservices.

Vous n’avez pas de compte ameli ?

Pour ouvrir votre compte ameli, connectez-vous à ameli.fr > Services en ligne pour les assurés > Mon compte > « Je demande mon code provisoire ».
À la réception de votre code provisoire par courrier postal, confirmez votre inscription afin de bénéficier de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte Ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.

Vous avez des questions sur le compte ameli et les services en ligne accessibles depuis ce portail ou l’application mobile ? Les ambassadeurs ameli sont à votre disposition pour répondre à toutes ces questions, quelques jours par semaine jusqu’à fin décembre dans les agences de l’Assurance Maladie.

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14 commentaires pour cet article

  • vous me réclamez par courrier une demande de transport VSL le 19 NOVEMBRE 2013 , alors que vous m’avez adresser votre accord de prise en charge à 100% le 17 novembre qui comprend les transports sanitaires entre autre !
    Mon médecin traitant m’a fait parvenir le double du protocole de soins que j’ai reçu le timbré du 26/11/13 QUE PUIS-JE FAIRE DE PLUS ,

    • Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
      – Par mail via votre compte ameli ;
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Comment trouver les adresses des bornes libres services CPAM svp ?

    • L’application ameli dispose d’une fonction « géolocalisation » des bornes multiservices.

      Les adresses des agences de la Cpam de Paris, au sein desquelles se trouvent les bornes multiservices, sont également listées dans le portail ameli, rubrique « Assurés / votre Caisse / Nous rencontrer / Les agences de l’Assurance Maladie ». Depuis cette page, vous pouvez aussi accéder à la Google Maps qui localise les agences et indique aussi les agences disposant de bornes multiservices accessibles depuis l’extérieur.

  • lister par arrondissements les adresses des bornes serait tout de même plus rapide…

  • Bonjour,

    Je n’ai pas de compte Ameli, comment faire pour me procurer rapidement une attestation ?
    Est-il possible d’accéder à une borne libres services CPAM sans avoir ce code ?
    Comment trouver les adresses de ces bornes ?
    Combien de temps faut-il pour recevoir un code provisoire ?
    Merci pour votre retour.

    • Bonjour,

      Si vous ne disposez pas de compte ameli, il vous est possible de vous procurer votre attestation en vous rendant dans l’agence de votre choix.
      Un code vous sera remis à l’accueil afin que vous puissiez accéder aux bornes multi-services ou vous pourrez éditer votre attestation. (ce code est obligatoire)
      Le lien ci-dessous vous permettra de trouver les adresses des agences et des bornes.
      http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/nous-rencontrer/les-agences-de-l-assurance-maladie_paris.php

      Si vous désirez ouvrir un compte ameli, le code provisoire vous parviendra par courrier sous 3 jours environ.
      Le code remis en agence vous permet aussi d’ouvrir votre compte ameli.

      Bonne journée.

  • Bonjour Je n’arrive pas à créer mon compte sur Ameli car lors de la création, il demande un numéro qui se trouve au verso en haut à gauche de la carte vitale. Mais les chiffres sont quasiment effacés. Donc impossible à lire. Comment je peux récupérer ce numéro.
    Merci

    • Bonjour Hua,
      Le numéro pour créer son compte ameli correspond aux 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.
      Ce numéro est également visible sur les bulletins de remboursement, l’attestation de droits, la carte mutuelle, le bulletin de salaire…
      Pour créer votre compte ameli, vous devez remplir les éléments suivants : votre nom, les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et votre code postal.
      En cas de problème pour créer votre compte ameli, nous vous invitons à contacter votre Caisse par téléphone au 36 46 (service facturé 0,06 € + prix d’un appel local).
      Bonne journée

  • I live in the USA. I lived and worked in France for 2.5 years in the 70s. I get a very small retirement from CNAV. AMELI takes a part of my CNAV retirement every month. I’m trying to open an AMELI account so I can get certified by FranceConnect so I can change my bank account number in the CNAV site. I know my French Social Security Number. Can you help me obtain my Code Postal so I can establish an account on AMELI? Thanks, Roy O’Neil

    • Hello Roy

      This webzine is dedicated to health in Paris and doesn’t have on purpose to answer to personnal requests
      For furthermore informations and answers about your personnal file relating with assurance maladie , please contact your Cpam’s attachment :

      – on mail with your ameli’s count ;
      – on phone from France : 36 46 ( 0,06€ / min for a local call )
      for an international call : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (rate depending on telephone operator )

      Have a good day

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Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

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