femme enceinte qui surfe sur Internet, « j’attends un enfant »
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

futures mamans : découvrez l’espace prévention de votre compte ameli

L’espace « j’attends un enfant » de votre compte ameli, ce sont des informations personnalisées, des conseils en santé et prévention, et la possibilité de vous inscrire au programme d’accompagnement au retour à domicile.

 suivi de votre grossesse sur le compte ameli

L’espace « j’attends un enfant » est accessible à toutes les assurées possédant un compte ameli et ayant transmis leur déclaration de grossesse à l’Assurance Maladie.

Un accompagnement personnalisé pour un suivi médical régulier

Le service propose plusieurs rubriques pour faciliter le suivi de votre grossesse : « Mes rendez-vous », pour organiser les principales consultations à effectuer tout au long de votre grossesse ; « Les examens prescrits par mon médecin, ma sage-femme » qui recense tous les examens médicaux à effectuer ; « Je pense aussi à » pour se renseigner sur les démarches liées à la maternité ; « Mes bons réflexes » pour des conseils de prévention pour sa santé et celle du bébé pendant la grossesse.

La pré-inscription au programme d’accompagnement au retour à domicile

L’espace prévention « Vous attendez un enfant » offre aussi la possibilité de vous pré-inscrire au programme d’accompagnement au retour à domicile dès le 3ème mois de grossesse. Ce programme consiste en une aide et un suivi personnalisé à la sortie de la maternité. L’inscription ne pourra être confirmée qu’après avis positif de l’équipe médicale.
Une fois pré-inscrite, sauf avis contraire de l’équipe médicale pour bénéficier de ce programme, un conseiller de l’Assurance Maladie (CAM) vous contactera au 8ème mois de grossesse pour vous aider à organiser la première visite de la sage-femme à votre domicile et restera disponible pour faciliter vos démarches.

En savoir plus
• Choisir un professionnel de santé pour assurer le suivi de grossesse sur l’annuaire santé d’ameli
• Pour en savoir plus sur l’accompagnement de l’Assurance Maladie pendant la grossesse, rendez-vous sur ameli.fr rubrique « Votre grossesse mois après mois »

Sur le même thème
>>> Jeunes mamans : sortir de la maternité en douceur
>>> Rentrer chez soi en toute sérénité après l’accouchement
>>> Sortir accompagnée après un accouchement par césarienne
>>> Vivre une grossesse sereine grâce au suivi médical
>>> Une naissance, ça se prépare, tout au long de la grossesse jusqu’à l’arrivée de l’enfant
>>> Être accompagnée chez soi, c’est rassurant et vraiment pratique

Bon à savoir

  • À compter de votre 4e mois de grossesse et jusqu'au 12e jour après votre accouchement, vous pouvez bénéficier d'un examen de prévention bucco-dentaire chez votre chirurgien-dentiste ou votre médecin stomatologue.
  • Grâce au simulateur du site ameli.fr , les futures mamans et les futurs papas peuvent obtenir en quelques clics, une estimation de leurs indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité ou paternité.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

2 commentaires pour cet article

  • Ma fille est à son 8 ème mois de grossesse , elle a déjà un enfant de 2 ans. Son compagnon au regard de ses revenus lui ôtent toutes aides. Et le caf à refuse de l enregistrer car lui avait déjà un compte. Actuellement grippée elle est alitée mais n a aucune aide. Son compagnon , indépendant rentre à 21 ou 23 h. Donc peut elle avoir une aide pour la soutenir pour la préparation des repas ou des courses. Son compagnon n accomplit aucune tâche et ne sait s occuper de leur 1er enfant. Mais fille est salariée et à été mise en congé pathologique depuis 10 j. QuIl peut elle contacter elle n osé rien demander ni à qui encore moins à son compagnon. Son salaire est de 1600 e mais tout à été mis au nom de son compagnon à l exigence de la caf pour les impôts lui a tout mis sur son compte. Que faire pour l aider.

    • Bonjour,

      L’espace prévention « Vous attendez un enfant » offre la possibilité à votre fille de se pré-inscrire au programme d’accompagnement au retour à domicile dès le 3ème mois de grossesse. Ce programme consiste en une aide et un suivi personnalisé. L’inscription ne pourra être confirmée qu’après avis positif de l’équipe médicale. Une fois pré-inscrite, sauf avis contraire de l’équipe médicale pour bénéficier de ce programme, un conseiller de l’Assurance Maladie (CAM) prendra contact avec votre fille pour l’aider à organiser la première visite de la sage-femme à son domicile et restera disponible pour faciliter ses démarches.

      Pour en savoir plus sur l’accompagnement de l’Assurance Maladie pendant la grossesse, rendez-vous sur ameli.fr rubrique « Votre grossesse mois après mois »

      Enfin, pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter directement la caisse de rattachement de votre fille:
      – Par mail via le compte ameli ;
      – Par téléphone au 36 46 (Tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce webzine n’a pas vocation à traiter des sollicitations particulières.

Contactez l’Assurance Maladie :
  • par mail via votre compte ameli
  • par téléphone au 36 46 (tarif : service 0,06 € / min + prix appel)

  • Attention à vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, nom, adresse….) ! Ne les diffusez pas sur Internet !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *