Les heures d’affluence des accueils de la Cpam de Paris
Pour l’envoi de vos dossiers
Envoyez tous vos courriers à :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
N’oubliez pas de bien préciser votre numéro d’assuré social sur vos courrier.
Astuce pour éviter d’avoir à se déplacer
Depuis votre compte ameli, de nombreuses démarches sont possibles, sans se déplacer, d’un simple clic via votre ordinateur mais aussi depuis votre tablette ou votre téléphone avec l’appli ameli (disponible sur Google Play et App Store).
Pour ovrir un compte ameli en quelques minutes, il suffit de se connecter sur
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true et de faire sa demande de code provisoire en renseignant son numéro de sécurité sociale, sa date de naissance, son nom de famille et le code postal de résidence.
Un code confidentiel provisoire vous est envoyé par courrier. Dès réception du courrier, une dizaine de jours après la demande, vous pouvez créer votre compte ameli. N’oubliez pas de personnaliser le code confidentiel : celui reçu par courrier sert pour la création du compte et peut aussi être utilisé ensuite sur les bornes multi-services de nos agences. Indiquez votre adresse mail, indispensable à la création d’un compte. Si vous n’avez pas d’adresse mail personnelle, vous pouvez utiliser celle d’une tierce personne. L’adresse mail utilisée doit être fonctionnelle pour rendre possibles vos échanges avec l’Assurance Maladie.
Une fois cette formalité accomplie, vous pouvez suivre vos remboursements santé, télécharger les attestations dont vous avez besoin, procéder aux déclarations de changement de situation et bénéficier d’une messagerie avec votre Cpam.
Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.
1 décembre 2013 à 12:07
Il manque les heures ou les mentions matin, midi par exemple pour affiner l’information ?
1 décembre 2013 à 12:09
Autant pour moi, je viens de les voir. Peut-être sont-ils moins nets que le reste.
26 mai 2015 à 1:33
Mardi 26/05/2015, 13 heures 30 et +. Boîte vocale : « CPAM fermé pourquoi ? »
Pas assez de ponts en mai ?
26 mai 2015 à 2:01
Bonjour,
Notre plateforme téléphonique est effectivement exceptionnellement fermée aujourd’hui. Ce service reprendra dès demain.
Vous pouvez joindre un conseiller de l’Assurance Maladie par mail en utilisant la messagerie de votre compte ameli.
Si vous n’en possédez pas encore, vous pouvez en faire la demande en suivant ce lien : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_demande_code_conf_page&premiereDemande=TRUE
Bonne journée
2 novembre 2016 à 4:59
j’ai retapé un mdp avec le code à 4 chiffres reçu……
identiquement dans les deux champs: IL EST REFUSE !!!! deux fois et en plus….. Ameli est fermé ce jour…
3 novembre 2016 à 9:39
Bonjour,
Vos problèmes d’accès sont peut être liés à une indisponibilité temporaire du compte ameli.
Si vos difficultés perdurent, nous vous invitons à contacter par téléphone votre caisse d’Assurance Maladie
Un seul numéro : le 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
*Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
Bonne journée.
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