Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

sophia à la Cité de la santé : opération découverte pour les visiteurs

La Cpam de Paris a présenté sophia à la Cité de la santé Mai 2013 ©CpamParis_Ch Legret

La Cpam de Paris a présenté sophia à la Cité de la santé – mai 2013 ©CpamParis_Ch Legret

Fin mai, l’Assurance Maladie de Paris a présenté sophia, service d’accompagnement gratuit destiné aux personnes diabétiques, à la Cité de la santéLes visiteurs ont découvert ce service et obtenu des renseignements sur le diabète. Quelques-uns témoignent.

David, 41 ans
«Je ne savais pas ce qu’était le diabète et toutes les complications qu’il pouvait entraîner. Pour autant, j’ai découvert que des gestes simples permettent de vivre mieux avec cette maladie : une alimentation équilibrée, du sport, une surveillance de ses pieds. Une de mes collègues est diabétique, mais ne doit pas connaître sophia. Je vais donc lui en parler. Et les conseillers de l’Assurance Maladie viennent de me proposer de faire un bilan de santé gratuit pour faire le point. On ne sait jamais, ma grand-mère était diabétique.»

Maurice, 75 ans
«Je suis diabétique depuis 30 ans et j’ai reçu une invitation pour sophia. Curieux, je suis allé sur Internet pour en savoir plus et je suis venu à la Cité de la santé. Le diabète, j’ai appris à vivre avec et à faire les bons gestes. J’essaie d’avoir un régime équilibré. Je surveille mes pieds, ma vue et mes dents depuis longtemps. Avoir des conseils en plus, pourquoi pas, ça ne peut pas me faire de mal, bien au contraire : je vais adhérer à sophia.»

Tu-tam, 61 ans, responsable de la Cité de la santé
 «Je viens de prendre connaissance du dispositif sophia dans les détails. Je trouve que c’est une excellente chose que d’accompagner les personnes de façon personnalisée à des moments difficiles de leur parcours de santé. Pouvoir bénéficier d’un dispositif qui assure un suivi en cas de maladie chronique est rassurant.»

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*