ambassadeurs ameli
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Le compte ameli me fait gagner du temps

découvrir le compte ameli auprès d'un conseiller dans une agence de l'Assurance Maladie de Paris

Découvrir le compte ameli avec un conseiller de l’Assurance Maladie
© Ch. Legret – Cpam Paris – novembre 2013

Les assurés vont à la rencontre des ambassadeurs ameli installés quelques jours par semaine jusqu’en décembre dans les agences de l’Assurance Maladie de Paris. Pour certains, il s’agit d’une découverte du compte ameli, pour d’autres, ameli est déjà un fidèle compagnon qui les aide à effectuer leurs démarches d’Assurance Maladie sans se déplacer.

Nadia, 47 ans
« Je n’avais pas de compte ameli. On vient de me dire que cela allait m’aider et que c’était facile à utiliser. Alors je fais confiance. Je vais découvrir ameli sur Internet. Avec le code du compte, je pourrai toujours m’arrêter dans l’agence si je passe devant et retirer des documents qui peuvent m’être utiles ».

Jean-Noël, 48 ans
« Aujourd’hui, j’ouvre un compte ameli parce que cela m’évitera d’aller à l’agence. Je n’y avais jamais pensé car c’est plutôt ma femme qui gère ce genre de détails. À entendre ce que l’ambassadrice dit du compte ameli, cela facilite la vie des assurés. J’ai donc hâte de tester. »

Zora, 29 ans
« J’ai un compte ameli depuis presque quatre ans. Je n’aime pas me déplacer, je fais donc toutes mes démarches administratives sur Internet, cela me fait gagner du temps. Mon compte m’a été très utile lorsque j’étais enceinte. Je pouvais voir le remboursement de mes indemnités journalières. Aujourd’hui, je ne saurai pas m’en passer. Je m’en sers beaucoup pour vérifier le remboursement des consultations de mes enfants. Au début, l’application mobile ne me plaisait pas, elle était incomplète. Maintenant elle est efficace et très complète. En plus, elle est assez design.  »

Catherine, 53 ans
« Je n’ai pas de compte ameli parce que je ne me suis pas vraiment intéressée au sujet. Je n’ai pas beaucoup de temps pour y penser. Cela dit, il faut vivre avec son temps, alors je vais sûrement ouvrir un compte. Il paraît que c’est plutôt pratique, alors pourquoi s’en passer finalement ? »

Anna, 31 ans
« J’avais un compte ameli mais je n’ai jamais réussi à y accéder. J’ai envoyé plusieurs demandes et j’ai dû avoir plusieurs codes. Enfin, j’ai tout mélangé. Aujourd’hui, je vais vraiment ouvrir ce compte car je suis enceinte de six mois et il me sera utile pour suivre mes remboursements pendant mon congé maternité sans avoir à me déplacer dans mon agence. C’est appréciable. »

Christophe, 30 ans
« J’utilise mon compte Ameli presque pour tout, suivi des remboursements, consultation de mes indemnités journalières, échange de mails avec la Cpam de Paris, commande de la carte européenne d’assurance maladie , l’application ameli mobile, etc. En plus Ameli fonctionne bien sur les tablettes et les iPhones. En revanche, je regrette que l’Assurance Maladie n’aille pas jusqu’au bout de sa volonté de moderniser ses services en nous évitant d’envoyer par courrier les bulletins de paie. Pourquoi ne peut-on pas utiliser un mail pour le faire ? Cela serait plus simple et moins coûteux.»

Vous ne possédez pas encore de compte ameli ?

Rendez-vous sur amelir.fr, rubrique « Assurés »,  « Ouvrir un compte ».
Le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte vous explique étape par étape la procédure

Bon à savoir

Avec votre compte ameli, vous pouvez aussi obtenir une attestation de droits sans vous déplacer. En quelques clics, vous pouvez la télécharger en ligne.

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5 commentaires pour cet article

  • Le Service Améli n’est que de la poudre aux yeux, car complètement inefficace.
    Je vous livre ma première et dernière utilisation de ce service .

    Le 15 novembre 2013, je contacte un téléconseiller afin d’obtenir un imprimé bien référencé pour une demande classique.

    Le 28 novembre, je n’ai. toujours pas reçu ce document. (J+14)

    Evidemment, j’ai rappelé Ameli, et l’on m’a expliqué que la répartition des tâches dans ce Service était responsable de ce délai d’attente que je dois subir, pour une demande toute simple.

  • Cela fait plusieurs années que j’utilise le compte Améli et il m’a toujours fait gagner du temps et des déplacements qui ne sont pas utiles en agences lorsque l’on peut me répondre par mail ou avoir les documents dont j’ai besoin…
    Avec mon smartphone c’est encore plus pratique. J’apprécie vraiment.

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