votre feuille de soins, sécurité sociale
Points clés
  • lorsque vous présentez votre carte Vitale chez tous les professionnels de santé équipés, ils utilisent les téléservices pour envoyer directement à votre Caisse votre feuille de soins, votre avis d’arrêt de travail, etc.
  • Le compte ameli et les téléservices vous facilitent les échanges directement avec votre Caisse.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Bien remplir votre feuille de soins

Lors d’une consultation chez un professionnel de santé, si vous avez oublié votre carte Vitale ou si le professionnel de santé n’est pas équipé pour la télétransmission ou qu’il y a une panne informatique, vous allez recevoir votre feuille de soins papier que vous allez devoir remplir et adresser à votre caisse d’Assurance Maladie pour être remboursé.

Pour faciliter le règlement de vos prestations, il vous faut respecter quelques règles simples. La première d’entre elles est de remplir correctement et lisiblement votre feuille de soins.

Nos conseils pour remplir votre feuille de soins correctement

Si vous êtes à la fois la personne qui a reçu les soins et l’assuré alors inscrivez votre numéro d’immatriculation, votre date de naissance, votre adresse et apposez votre signature.

Si vous êtes l’assuré mais vous n’êtes pas la personne qui a reçu les soins, précisez la date de naissance du bénéficiaire des soins, vos nom et prénom, votre numéro d’immatriculation , votre adresse et apposez votre signature.

Modalités pratiques

Adressez votre courrier à :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

Pour nous rencontrer, trouvez l’agence de la Cpam de Paris la plus proche.

 

Pour trouver le médecin qui vous convient et rechercher un professionnel de santé qui utilise la télétransmission, utiliser le moteur de recherche d’ameli : annuaire santé

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Un commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*