Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Journées du don : une salariée de la Cpam de Paris témoigne de son engagement

Affiche Journées du don 2012© Cpam de Paris

Affiche Journées du don 2012
© Cpam de Paris

Sandrine Polachowski est conseillère santé au sein de l’espace Santé Active de la Cpam de Paris. Comme près de 200 de ses collègues, elle a participé aux Journées du don. Elle témoigne de son engagement.

Pourquoi s’être impliquée dans ce projet ?

Mes motivations étaient diverses. C’était avant tout une démarche individuelle, citoyenne. Mais c’était aussi une démarche collective. Mes collègues et moi pensons que ces Journées sont en cohérence avec les actions de prévention que nous menons auprès des assurés.
Cela faisait longtemps que je souhaitais redonner mon sang mais sans prendre le temps de le faire. Le fait que cette opération soit organisée sur mon lieu de travail m’a permis de « passer à l’acte ». La campagne de communication menée au sein de l’entreprise nous a réellement sensibilisés.

Concrètement, comment s’est manifesté votre engagement ?

Lors des Journées du don j’ai rencontré des bénévoles des associations partenaires et échangé avec eux sur le don de sang et d’organes. J’ai ensuite fait une promesse de don auprès de l’Établissement français du sang qui a pris mes coordonnées. Le centre de don duquel je dépends me contactera bientôt afin de me dire où et quand donner mon sang.

Quel bilan tirez-vous de votre participation aux Journées du don ?

Je suis très heureuse d’avoir participé à ce projet. À travers ma promesse de don, j’ai pu contribuer au chèque de solidarité remis aux Blouses Roses. Savoir que 10 euros seraient reversés à l’association grâce à ma promesse de don a doublé ma motivation. Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter !

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*