changement situation
Points clés
  • Simplifiez vos démarches et utlisez les services en ligne proposés sur le compte ameli et sur le site mon.service-public.fr
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Déclarer un changement de situation, c’est mieux

La vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille… Et déclarer tout changement de situation à l’Assurance Maladie, c’est mieux pour continuer à être remboursé car cela peut avoir une incidence sur vos droits.

Utilisez les services en ligne pour déclarer votre changement d’adresse

Le compte ameli permet d’effectuer de nombreuses démarches sans se déplacer : pour modifier votre adresse postale, déclarer la naissance de votre enfant…

Envoyez votre Iban pour signaler un changement de banque

Pour informer votre Caisse d’un changement de banque, envoyez votre iban par courrier. Il s’agit du compte bancaire sur lequel seront versés vos remboursements de santé.

Assurance Maladie de Paris

75948 PARIS CEDEX 19

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de sécurité sociale sur votre Iban.

Signalez tout changement de situation professionnelle

Arrêt des études, perte d’emploi, changement d’activité, création d’entreprise… Il faut le signaler à votre Cpam car cela peut entraîner un changement d’affiliation, et avoir des conséquences sur vos droits.

 

Toutes ces formalités sont à effectuer sans attendre car cela peut avoir un impact sur vos remboursements de santé, voire ouvrir de nouveaux droits ou vous faire changer de régime, nécessitant une affiliation à une autre caisse. Dans le cas où le changement de situation familiale ou professionnelle est déclaré tardivement, cela pourrait entraîner une rupture de droits pour vos dépenses de santé.

Les formulaires sont à votre disposition sur ameli :

Utilisez également les services en ligne du site mon.service-public.fr pour déclarer un changement de nom d’usage (nom de l’époux ou de l’épouse) ou un changement de coordonnées.

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Un commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*