code personnel, compte ameli
Points clés
  • Votre demande de code personnel par courrier postal est en cours ? Inutile de refaire une demande. Toute nouvelle demande annule la précédente et retarde le délai pour le recevoir.
  • Pensez à communiquer votre adresse mail, pour profiter pleinement de tous les services de votre compte : relevé de remboursements, possibilité de poser des questions par courriel, réception immédiate du code en cas d’oubli.
  • Le compte ameli est accessible par un identifiant et un code personnel d'accès. L'identifiant est le numéro de Sécurité Sociale à 13 chiffres de l'assuré.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Compte ameli : oubli de son code personnel

En cas d’oubli ou de perte de son code d’accès au compte ameli, il est possible de le récupérer par mail en quelques clics depuis la page d’accueil du compte.

Accéder au compte ameli

Pour accéder au compte ameli, il faut son numéro de sécurité sociale et un code.

Si vous avez oublié ou perdu votre code personnel d’accès à votre compte ameli, vous pouvez demander un nouveau code provisoire depuis la page d’accueil du compte ameli.

Sélectionnez « J’ai oublié mon code » sur la page d’accueil du compte ameli.

compte ameli, code personnel

Oubli du code : les modalités de renouvellement

Renseignez votre numéro de sécurité sociale (13 chiffres), votre date de naissance (format : jj/mm/aaaa) puis cliquez sur « continuer ».

code personnel, compte ameli

Pour recevoir immédiatement un nouveau code provisoire, cochez la case « Par email ». Vous devez ensuite renseigner votre adresse mail.

Il faut que cette adresse mail soit la même que celle déjà enregistrée dans votre compte ameli. Il faut aussi que votre adresse mail ait déjà été validée.

Après la saisie de votre adresse mail valide, vous recevrez dans l’heure qui suit un nouveau code provisoire sur votre messagerie électronique. Si vous n’avez pas reçu le message, pensez à vérifier vos messages indésirables ou vos spams.

 

Attention : Il faut impérativement que l’adresse mail que vous saisissez et celle qui est enregistrée dans vos informations de contact du compte ameli soient strictement les mêmes.

Si ces e-mails sont différents, le code provisoire vous sera envoyé par courrier postal. En effet, cette information constitue un des éléments de sécurité qui a déjà fait l’objet d’une certification de votre part.

 

Si vous préférez recevoir le code provisoire par courrier, cochez la case « Par courrier postal » et vous le recevrez dans un délai de 8 jours.

A réception de votre code provisoire, reconnectez-vous à votre compte ameli. Une fenêtre vous invitera à personnaliser votre code. Il faut que votre code personnel soit composé de 8 à 13 chiffres.

Bon à savoir

Le code personnel d’accès à votre compte ameli est le sésame pour les différents services de l’Assurance Maladie. Strictement personnel, il convient de le garder secret et de ne jamais le communiquer. En effet, votre espace contient des informations confidentielles, financières ou relatives à un état de santé. L’application ameli  vous permet également d’accéder à votre compte ameli partout, et à tout moment.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*