Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Résolution n°2 : j’optimise mon temps

Résolution 2

Avec les services du compte ameli, plus besoin de se déplacer pour obtenir des attestations, en quelques clics les attestations de droits et d’indemnités journalières peuvent être imprimées.
Depuis le compte ameli, vous pouvez aussi consulter vos remboursements en temps réel, signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale, commander une carte européenne d’assurance maladie, contacter par mail votre Caisse primaire d’Assurance Maladie.

En téléchargeant l’application mobile vous pouvez réaliser certaines de ces opérations où que vous soyez et prochainement communiquer par mail avec votre Caisse depuis votre mobile.

Lorsque vous consultez un professionnel de santé (votre médecin traitant, un spécialiste), pensez à lui demander de télétransmettre la feuille de soins : cela vous évitera d’avoir à l’envoyer et vous avez la garantie d’être remboursé(e) en 5 jours maximum.

Lire plus
>>> Mon compte ameli, un gain de temps et un accès illimité aux services web et mobile de l’Assurance Maladie
>>> Le compte ameli me fait gagner du temps
>>> « Je mets ma carte Vitale à jour »
>>> « J’invite mon médecin à télétransmettre et à utiliser les téléservices »

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

8 commentaires pour cet article

  • J’ai envoyé des feuilles de maladie à l’adresse suivante:
    Assurance maladie de paris
    Cs 30001
    75467 paris cedex 10
    Est-elle toujours valable?

    • Cette adresse n’est plus valable, toutefois la Poste achemine pour quelques temps les courriers de cette ancienne adresse. Celle-ci ne doit plus être utilisée. Il faut à présent utiliser l’adresse unique pour tous vos échanges de courrier avec la Cpam de Paris :
      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

  • Quand obligerez-vous les médecins à avoir la télétransmission, ça ne dépend pas de l’assuré qui est victime de retard importants dans les remboursements (6 semaines)

    • 5 000 médecins généralistes et spécialistes télétransmettent sur Paris.
      Pour privilégier la télétransmission et choisir un médecin qui télétransmet, vous pouvez consulter http://www.ameli-direct.fr, annuaire de professionnels de santé. La mention « carte Vitale : oui » indique que le professionnel de santé est équipé pour prendre la carte Vitale et transmettre par voie électronique vos feuilles de soins.

  • Mon fils doit faire une séance de chimiothérapie à Alberville.
    Il doit ensuite revenir sur son lieu de vacances à Meribel Mottaret.
    Les frais de taxi peuvent ils être pris en charge par la CPAM ?
    Si oui quelles démarches doit-il entreprendre ?
    Merci pour votre réponse.

    • C’est votre médecin qui prescrit le mode de transport le mieux adapté à l’état de santé de votre enfant et à son niveau d’autonomie, dans le respect du référentiel de prescription des transports.

      Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
      – Par mail via votre compte ameli ;
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
      Lorsque vous contactez la Cpam, pensez à vous munir de toutes informations utiles permettant de traiter votre demande et de vous répondre de manière optimale (numéro de Sécurité sociale, référence d’un ancien dossier ou des échanges précédents avec la Caisse, etc.).

      Pour en savoir plus sur les transports, consultez le dossier sur les frais de transport sur le portail ameli.fr : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport/les-situations-de-prise-en-charge_paris.php

  • par courrier postal, les dossiers ce perdent 5 fois sur 10. VÉRIFIÉ pour l’avoir vécu

    • Privilégiez la télétransmission, vous serez remboursé dans un délai de 5 jours (délai compris entre la transmission de la feuille de soins par le professionnel de santé à votre caisse d’Assurance Maladie et la transmission du montant de votre règlement à votre banque).
      5 000 médecins généralistes et spécialistes télétransmettent sur Paris.
      Vous pouvez consulter http://www.ameli-direct.fr, annuaire de professionnels de santé, pour trouver un médecin qui télétransmet. La mention « carte Vitale : oui » indique que le professionnel de santé est équipé pour prendre la carte Vitale et transmettre par voie électronique vos feuilles de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*