Points clés
  • Vous aurez bientôt la possibilité de pouvoir télécharger des pièces jointes à vos emails : un gain de temps, des économies de papier et de frais d’envoi pour vos échanges avec l’Assurance Maladie
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Rendez-vous de 2016 : rencontres et services

MEILLEURS VUX 2016 mains langage des sourd rebus

Les grands rendez-vous de 2016

Des rencontres avec les conseillers de l’Assurance Maladie : ateliers jeunes, ateliers futures mamans, entretiens dans les prisons, forums diabète pour découvrir sophia, participation aux opérations de promotion des dépistages organisés du cancer colorectal et du sein, actions de sensibilisation à la prévention contre le cancer du col de l’utérus, …

Développement des services d’accompagnement pour faciliter le retour à domicile des jeunes mamans après leur accouchement, des personnes opérées en orthopédie

Maintenir le cap de l’accès aux droits et aux soins avec l’accompagnement vers une première affiliation, les examens de santé pour les adultes, les juniors et les jeunes, ainsi que la mise en place d’une protection universelle maladie (Puma).

Amélioration des services : intégration de nouvelles fonctionnalités au compte ameli pour faciliter vos échanges avec votre Caisse.

Nouveau : vous aurez bientôt la possibilité de pouvoir télécharger des pièces jointes à vos emails : un gain de temps, des économies de papier et de frais d’envoi pour vos échanges avec l’Assurance Maladie. Et pour déclarer un accident à votre Caisse et faire jouer le recours contre tiers, la déclaration pourra aussi se faire directement depuis votre compte ameli.

Vous n’avez pas de compte ameli ? Créez-le sans tarder pour accéder à toutes les facilités offertes.

Utilisez également les formulaires en ligne à votre disposition :

En 2016, la Cpam de Paris reste mobilisée pour vous offrir des services adaptés et une écoute à vos besoins. Bonne année !

Bon à savoir

Ouvrir un compte ameli en quelques minutes Il suffit de se connecter sur https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true et de faire sa demande de code provisoire en renseignant son numéro de sécurité sociale, sa date de naissance, son nom de famille et le code postal de résidence. Un code confidentiel provisoire vous est envoyé par courrier. Dès réception du courrier, une dizaine de jours après la demande, vous pouvez créer votre compte ameli. N’oubliez pas de personnaliser le code confidentiel : celui reçu par courrier sert pour la création du compte et peut aussi être utilisé ensuite sur les bornes multi-services de nos agences. Indiquez votre adresse mail, indispensable à la création d’un compte. Si vous n’avez pas d’adresse mail personnelle, vous pouvez utiliser celle d’une tierce personne. L’adresse mail utilisée doit être fonctionnelle pour rendre possibles vos échanges avec l’Assurance Maladie. Une fois cette formalité accomplie, vous pouvez suivre vos remboursements santé, télécharger les attestations dont vous avez besoin, procéder aux déclarations de changement de situation et bénéficier d’une messagerie avec votre Cpam. Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*