Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Mon compte ameli, des services en ligne plébiscités par les assurés

compte ameli, services en ligneEn 7 ans, près de 16 millions d’assurés ont ouvert un compte ameli sur le portail Internet de l’Assurance Maladie. Très pratique, le compte ameli est devenu en quelques années le premier mode de contact entre l’Assurance Maladie et ses assurés, qui y trouvent les principaux services et informations utiles pour leurs besoins.

Les services en ligne, ça simplifie les démarches

Depuis son ouverture, en décembre 2007, Mon compte ameli a séduit quelques 15,8 millions Français. Ouvrir son compte sur le site de l’Assurance Maladie, c’est simple et ça permet de visualiser en quelques clics, le détail de vos remboursements de soins, vos paiements d’indemnités journalières, de gérer vos informations personnelles. Vous pouvez aussi télécharger des attestations et commander votre carte européenne d’assurance maladie, et accéder à un service de messagerie directe pour échanger avec votre Caisse primaire d’Assurance Maladie.

Le compte ameli va plus loin et vous propose un espace de prévention personnalisé, dans lequel vous retrouvez conseils et informations en santé qui vous concernent directement.

Le compte ameli s’est aussi décliné en mobilité, avec une application pour smartphones et tablettes (disponible sur iPhone ou Android).

L’appli ameli enregistre déjà 2 millions de téléchargements. Des mises à jour régulières sont proposées pour toujours plus de services.

De nouvelles fonctionnalités en développement

Le compte ameli va dans le sens du service aux assurés et de la dématérialisation. De nouvelles fonctionnalités vont ainsi être développées : déclaration de la naissance d’un nouveau-né, mise à jour des droits à la suite d’une reprise d’activité professionnelle, suivi plus détaillé des arrêts de travail.

ameli, c’est aussi ameli-direct et ameli-santé

Le portail ameli.fr dispose de plusieurs déclinaisons. ameli-direct.fr est un annuaire complet pour aider les assurés à choisir un professionnel ou un établissement de santé en connaissant les tarifs des consultations, les actes pratiqués ainsi que le secteur d’exercice du praticien et sa localisation.

L’Assurance Maladie, c’est aussi la prévention, espace personnalisé présent sur le compte ameli, et site dédié via ameli-sante.fr, lancé en mai 2010. L’objectif du site est de répondre aux questions les plus fréquentes des internautes sur « les maux du quotidien, les maladies courantes mais aussi des pathologies plus lourdes ».

ameli en chiffres

  • plus de 110 millions de visites annuelles sur le portail ameli.fr, soit 70 millions de contacts et 1 million de conversations avec sa conseillère virtuelle.
  • 15,8 millions d’abonnés y ont ouvert un compte, soit 44 % des assurés sociaux, dont plus de 713 000 Parisiens.
  • 2 millions de téléchargements pour l’appli ameli et plus de 180 000 connexions mensuelles.
  • En 2013, le taux de satisfaction des assurés pour ameli.fr était de 88%.

Créer votre compte ameli

Pour créer votre compte ameli, faites une demande de création de compte en vous connectant sur « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire ». À la réception de votre code provisoire par courrier postal, confirmez votre inscription et bénéficiez de tous les services en ligne.
Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.

Lire aussi

>>> Le compte ameli me fait gagner du temps
>>> Les nouveaux services de votre application mobile ameli
>>> Attestation de droits : l’obtenir en quelques clics
>>> Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, les téléservices m’évitent de sortir
>>> Mon compte ameli, un gain de temps et un accès illimité aux services web et mobile de l’Assurance Maladie

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

6 commentaires pour cet article

  • On oublie souvent que le site Ameli permet de faire un certain nombre de chose. Formidable plateforme à utiliser sans modération

  • Malheureusement la création de compte Ameli (demande de code provisoire) ne fonctionne pas depuis plus d’un mois, au moins pour les assurés de l’Eure (27)
    Et pour contacter ameli.fr il faut avoir un compte Ameli !!!

    • Bonjour,

      N’hésitez pas à contacter votre Cpam par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

      (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*