prévention santé, compte ameli
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

[compte ameli] La prévention santé tout au long de la vie

Coaching Santé Active, vaccination de mon enfant, diabète, asthme, risque cardio-vasculaire, grossesse, maladies infectieuses, parcours gynécologique… Informez-vous sur les sujets santé qui vous intéressent directement depuis l’espace prévention de votre compte ameli.

Le compte ameli est un service plébiscité par les utilisateurs qui y voient un intérêt direct pour la gestion de leurs dépenses de santé (tableau de bord des remboursements, téléchargement d’attestations, suivi de commande carte Vitale et carte européenne d’assurance maladie-CEAM) et un contact facile avec leur Cpam. C’est aussi un espace d’information sur la prévention, où chacun peut trouver ce qui le concerne, des conseils santé et un accompagnement attentionné sur des sujets de prévention.

Un accès direct au coaching en ligne Santé Active

Santé Active est une invitation à prendre sa santé en main : bénéficiez de conseils pratiques et personnalisés sur la nutrition, la santé du dos ou encore la santé du cœur. Le coach personnel Santé Active vous aide à atteindre vos objectifs, depuis votre ordinateur et aussi en mobilité sur votre tablette ou votre smartphone.


santeactive

 

Mes repères Prévention

En fonction de votre âge, de votre situation, de vos antécédents, des personnes à votre charge, retrouvez dans cet espace des conseils pratiques et des informations sur les risques médicaux, les vaccinations, les dépistages.

prev2Et encore plus d’informations personnalisées selon votre situation

  • J’attends un enfant

Après avoir adhéré au service dédié à la maternité, vous accédez au calendrier présentant mois par mois l’ensemble des renseignements utiles à votre grossesse (examens, consultations, bons réflexes à adopter). Vous pouvez aussi vous pré-inscrire au programme d’accompagnement au retour à domicile et poser des questions sur cette offre.

  • La santé de votre enfant 

Suivant l’âge de votre enfant, des conseils vous seront proposés comme les dates des rappels de ses vaccins, les rendez-vous médicaux préconisés pour le suivi de sa santé, des repères d’évolution et alimentaires pour vous guider au jour le jour.

prev3

  • L’espace M’T Dents de votre enfant

Accédez instantanément aux rendez-vous bucco-dentaires gratuits pour votre enfant dans le cadre du programme M’T Dents.

  • Sophia

Concerné par le diabète ou l’asthme, découvrez et adhérez gratuitement au service d’accompagnement Sophia.

  • Risques cardio-vasculaires

Pour faire un point sur le sujet et avoir les premières clefs pour prendre soin de votre cœur.

Vous voulez en savoir plus : « Mon espace prévention » vous dirige également vers l’ensemble des offres de prévention de l’Assurance Maladie, présentées aussi bien sur ameli.fr, le portail de l’Assurance Maladie en ligne, que sur ameli-sante.fr,  qui traite de nombreux thèmes de santé et maux du quotidien.



Lire aussi sur le compte ameli

>> Tout savoir sur le compte ameli en 2 minutes

>>  Les futures mamans ont leur espace prévention dans mon compte ameli

>> Mon attestation de droits avec mon compte ameli c’est où je veux, quand je veux

>> Prenez soin de votre cœur et de vos artères avec le compte ameli

 

Bon à savoir

Mon compte ameli : un espace personnel qui me rend bien des services

Pour créer votre compte ameli : faites une demande de création de compte en vous connectant sur « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire ». À la réception de votre code provisoire par courrier postal, personnalisez votre code, confirmez votre inscription en validant votre email et bénéficiez de tous les services en ligne Déjà inscrit ? Accédez à votre compte Si vous avez perdu ou oublié votre code, cliquez ici pour recevoir un nouveau code.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

2 commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*