Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Devis dentaire : un document plus lisible pour les patients

Patiente et dentiste au caibnet© goce risteski - Fotolia.comVotre chirurgien-dentiste peut vous délivrer un devis dentaire plus complet et plus détaillé. Ce document vous explique le coût et les modalités de son intervention… en toute transparence.

« Les conditions de prise en charge ne changent pas : les remboursements sont les mêmes ! » précise d’emblée le Docteur Christine Grebus-Saadia de la Cpam de Paris. Depuis le 1er juin, les chirurgiens-dentistes proposent à leurs patients un devis dentaire plus clair et plus détaillé. Désormais, à chaque acte correspond une codification et un libellé précis. « Autrefois, toutes les couronnes étaient désignées par le même code quel que soit le matériau utilisé pour leur réalisation » poursuit Christine Grebus-Saadia. Ce devis doit obligatoirement mentionner le lieu de fabrication dans le cas d’une prothèse et une éventuelle sous-traitance, distinguer le montant de la prestation du prix de vente du dispositif médical, préciser les charges de fonctionnement du cabinet, indiquer la base de remboursement de l’Assurance Maladie, le montant non remboursable et le reste à charge. « Le praticien peut mieux expliquer et détailler son intervention et le montant de ses honoraires, affirme Laurent-Hugo Gravet de l’Assurance maladie. L’objectif est d’apporter aux assurés beaucoup plus de visibilité et de transparence sur le travail réalisé par le praticien « .

Ce devis, plus précis et plus clair, a également un autre atout. « C’est un outil de conseil et d’orientation. Avec la mise en place de ce devis, on sait désormais de façon très précise quels sont les actes, les techniques et les matériaux utilisés pour la réalisation des prothèses » ajoute-t-on à la Cpam de Paris. Pour l’Assurance Maladie, il permettra donc à terme de mieux cibler ses campagnes d’information et de prévention en matière bucco-dentaire.

CCAM dentaire_devis-avant-aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi

>>> [Dossier] Soins bucco-dentaire : une meilleure information des assurés sur les devis et feuilles de soins

 

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

2 commentaires pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*