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Comprendre vos décomptes de remboursement des frais médicaux

Les relevés de remboursement de vos prestations de santé récapitulent les versements effectués par l’Assurance Maladie concernant vos frais médicaux (consultations, médicaments, soins infirmiers, radiologie, biologie…).

Les décomptes de remboursement des frais médicaux sont consultables à tout moment en ligne depuis votre compte Ameli – rubrique mes paiements ou périodiquement sur papier. Depuis votre compte ameli, vous pouvez également retrouver les relevés de vos revenus de substitution (indemnités journalières, pension d’invalidité, rentes d’incapacité permanente).

Le relevé des frais médicaux indique la nature des actes, le taux et le montant des remboursements des frais médicaux pour chaque bénéficiaire, ainsi que ce qui reste à votre charge (ce qui n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie).

remboursement des frais médicaux

Si vous n’avez pas besoin de votre relevé pour votre mutuelle ou votre assurance santé complémentaire, nous vous conseillons de conserver ces documents :

  • 2 ans pour tous les relevés de remboursements de soins : consultations, visites, frais pharmaceutiques, soins infirmiers….
  • à vie pour tous les relevés de décomptes correspondant au règlement :

– d’indemnités journalières (maladie, maternité, paternité, accident de travail…)

– des pensions d’invalidité

– des rentes accident de travail ou maladie professionnelle

Pour toute question concernant votre relevé de remboursement des frais médicaux, contactez votre Caisse primaire d’Assurance Maladie, directement depuis votre compte ameli, rubrique « Mes messages », écrire un message et choisir en objet « Remboursement des soins ».

Vous pouvez aussi appeler votre Cpam au 36 46 (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile).

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Bon à savoir

Votre compte ameli vous permet de consulter vos remboursements, télécharger vos attestations et communiquer avec votre caisse en quelques clics ! Pensez aussi à l’appli ameli disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play
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6 commentaires pour cet article

  • Bonjour et bonne journée,
    Je suis étonné de ne plus recevoir de remboursements papier surtout que j’avais sollicité l’annulation de mon compte AMELI.
    Le dernier relevé remonte au 06.04.16.
    Dans l’attente de vous lire, je vous présente mes très sincères salutations.
    Mon N°1 XXXXXXXXXXXXXXXX

    • Bonjour,

      Ce webzine n’a pas vocation à traiter ce type de sollicitation. De plus, nous vous conseillons de ne pas divulguer des informations personnelles et confidentielles.
      Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assurance Maladie :
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
      – En vous rendant dans l’agence de votre choix

      Bonne journée.

  • comment obtenir le décompte du régime obligataire de Madame Collin ?

    • Bonjour Gérard,
      Les relevés de remboursement de soins sont accessibles via le compte ameli http://bit.ly/merciameli

      Attention, soyez vigilant sur la divulgation de vos données personnelles sur le net : ne diffusez jamais votre numéro de sécurité sociale et votre adresse.

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