traitement des feuilles de soins
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

C’était mieux avant… Vraiment ? – épisode 2 : le traitement des feuilles de soins

Arrivée des sacs postaux au siège de la Caisse primaire centrale de la région parisienne : vue partielle d’une journée de courriers.

Arrivée des sacs postaux au siège de la Caisse primaire centrale de la région parisienne : vue partielle d’une journée de courriers.

Avant, le courrier était traité pour toute l’île-de-France. Les sacs postaux étaient livrés à Paris et le tri manuel (traitement des feuilles de soins et autres courriers) s’effectuait pour toute la région.

 

 

 

 

 

 

 

Numérisation des feuilles de soins papier : 4 578 822 feuilles de soins papier ont été numérisées entre janvier et novembre 2014, soit 20 083 feuilles de soin papier numérisées par jour.

Numérisation des feuilles de soins papier à la Caisse de Paris : 4 578 822 feuilles de soins papier ont été numérisées entre janvier et novembre 2014, soit 20 083 feuilles de soin papier numérisées par jour.

Aujourd’hui, la numérisation des feuilles de soins et les téléservices améliorent le traitement des courriers. Le compte ameli et les téléservices vous facilitent les échanges directement avec votre Caisse.

Avec votre compte ameli, vous pouvez échanger par mail avec votre Caisse, consulter vos remboursements, télécharger les attestations dont vous avez besoin…

Et lorsque vous présentez votre carte Vitale chez tous les professionnels de santé équipés, ils utilisent les téléservices pour envoyer directement à votre Caisse votre feuille de soins, votre avis d’arrêt de travail, etc.

En 2015, économisez-vous et utilisez les services en ligne de l’Assurance Maladie.

Créer votre compte ameli

Pour créer votre compte ameli, faites une demande de création de compte en vous connectant sur « Je veux un compte », « Je demande mon code provisoire ». À la réception de votre code provisoire par courrier postal, confirmez votre inscription et bénéficiez de tous les services en ligne.

Pour découvrir la procédure de création de compte ameli étape par étape, rendez-vous sur le didacticiel d’ameli dédié à l’ouverture du compte.

Lire aussi

>>> Mon compte ameli, un gain de temps et un accès illimité aux services web et mobile de l’Assurance Maladie
>>> Le compte ameli me fait gagner du temps
>>> Les nouveaux services de votre application mobile ameli
>>> Mon attestation de droits, c’est où je veux, quand je veux avec ameli
>>> « J’envoie mes courriers à l’adresse unique de l’Assurance Maladie de Paris »
>>> Mon compte ameli, des services en ligne plébiscités par les assurés
>>> Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, les téléservices m’évitent de sortir

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*