soins d’orthodontie
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Accès aux soins d’orthodontie

Des dents et une mâchoire bien positionnées améliorent la prévention des caries, des maladies des gencives et des problèmes de postures. Cela permet aussi d’avoir un joli sourire. Il est donc souvent nécessaire de consulter un spécialiste en orthodontie, pour les adultes, comme pour les enfants. Les centres de santé dentaire vous permettent de prendre rendez-vous rapidement et de bénéficier de la dispense d’avance des frais sous certaines conditions. Focus sur le Centre d’orthodontie de Paris, établissement de santé spécialisé pour les soins d’orthodontie.

Dentiste, soins d’orthodontieUne étude Ifop de 2013 détaillait les motifs et les freins à la consultation d’un chirurgien-dentiste. Le coût est la deuxième raison évoquée, après le fait d’estimer ne pas en avoir besoin. L’étude révélait aussi que les Français étaient peu nombreux (21%) à avoir déjà consulté pour des soins d’orthodontie (alignement des dents) et que ceux qui l’avaient fait étaient majoritairement des jeunes de moins de 25 ans. Disposer d’une offre d’accès aux soins de qualité (compétences des praticiens, qualité du contact, transparence des coûts restant à charge, information sur les remboursements, etc.) est un facteur déterminant pour consulter plus facilement un chirurgien-dentiste. La Caisse primaire d’Assurance Maladie de Paris peut répondre à ce besoin. Elle dispose d’une structure de soins adaptée : le Centre d’orthodontie de Paris (COP) pour les soins d’orthodontie et les soins dentaires. Vous pourrez y obtenir un rendez-vous en moins de 15 jours et bénéficier d’une offre de prise en charge adultes, enfants et adolescents pour :

  • l’orthopédie dento-faciale,
  • la stomatologie,
  • l’orthophonie,
  • la radiologie (panoramique, téléradiographie, cone beam).

Les patients qui répondent à certaines conditions (convention avec la mutuelle, etc.) peuvent bénéficier de la dispense d’avance des frais partielle ou totale pour les consultations et actes de radiologie-orthophonie-stomatologie.

Par ailleurs, les bénéficiaires de la CMU complémentaire et de l’AME sont pris en charge intégralement.

Lire aussi

Le Centre d’orthodontie de Paris possède le label Paris Santé

Retrouvez tous les centres disposant de ce label à Paris sur http://centres-sante.paris.fr

Consultez également le site ameli-direct pour trouver les professionnels conventionnés secteur 1 (ou directement depuis votre application mon compte ameli)

Bon à savoir

Centre d'Orthodontie de Paris 96/98 rue du Faubourg du Temple 75011 Paris - 01 53 36 38 00 Métro : Belleville ou Goncourt Ouvert au public sur rendez-vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le mercredi de 9h à 18h.
Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Un commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*