Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

L’adresse unique se simplifie

L'adresse unique, c'est plus simple et ça va plus viteL’adresse unique : c’est plus simple et ça va plus vite

Quelle que soit la nature de la correspondance que vous adressez à la Cpam de Paris (feuilles de remboursement de soins, arrêts de travail, formulaires, etc.), vous n’avez qu’une seule adresse à retenir.

L’adresse unique sert pour l’envoi de tous les courriers à la Cpam de Paris :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
Pour un meilleur traitement, pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos documents.

Veillez à bien compléter vos feuilles de soins en précisant :

  • votre numéro de Sécurité sociale,
  • les nom et prénom, ainsi que la date de naissance du bénéficiaire des soins.

N’oubliez pas de compléter la partie « S’agit-il d’un accident » et de signer le document.

À savoir

De nombreux documents sont accessibles en ligne, depuis votre compte ameli.
Vous n’avez pas encore ouvert de compte ameli ? Demander votre code provisoire en ligne
Un formulaire de première demande de code confidentiel est aussi en ligne pour les assurés parisiens
Des web formulaires sont également à votre disposition pour simplifier vos démarches :

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

93 commentaires pour cet article

  • est ce que cette nouvelle adresse remplace cs 30001 75467 paris cedex 10 ? merci pour une réponse .

  • Bonjour,

    J’ai envoyé par erreur des feuilles de soin à l’ancienne adresse CS 30001.
    Que dois je faire?
    Merci
    JFC

    • L’adresse unique a été simplifiée. L’ancienne adresse avec la mention « CS 30001 »
      n’est plus valable. Toutefois la Poste assure encore pour quelques temps la distribution du courrier avec cette ancienne adresse. Votre pli, s’il comportait bien le code postal complet (75948 PARIS CEDEX 19) et le nom de l’Assurance Maladie de Paris, a été distribué par la Poste à notre plate-forme de courrier.

      • Madame, Monsieur,
        Je vous ai adressé à CS 30001 75467 Paris cedex 10, des feuilles de soins.
        Ont-elles été reçues par vos services ?
        D’avance merci pour votre réponse.
        Salutations distinguées.
        Gilles de La Vieuville

      • Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
        – Par mail via votre compte ameli ;
        – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Comment expliquer qu’au moins 3 fois en une année et demi des courriers expédiés par la poste conformément à l’adresse indiquée ce sont égarés?.Je précisie que les feuilles de soin émanaient du même médecin spécialiste que je consulte quatre fois par an

    • Privilégiez la télétransmission, vous serez remboursé dans un délai de 5 jours (délai compris entre la transmission de la feuille de soins par le professionnel de santé à votre caisse d’Assurance Maladie et la transmission du montant de votre règlement à votre banque).
      5 000 médecins généralistes et spécialistes télétransmettent sur Paris.
      Vous pouvez consulter http://www.ameli-direct.fr, annuaire de professionnels de santé, pour trouver un médecin qui télétransmet. La mention « carte Vitale : oui » indique que le professionnel de santé est équipé pour prendre la carte Vitale et transmettre par voie électronique vos feuilles de soins.

      • Bonjour,
        Si vous m’indiquer un podologue agréer traitement des diabétiques sur paris 16 ou arrondissements et communes limitrophes équipé de l’appareil pour carte Vitale je le consulterai assuremment
        Dans l’attente de vous lire.
        Cordiales salutationsP. Garcia

      • Consulter http://www.ameli-direct.fr, annuaire de professionnels de santé sur lequel vous pouvez chercher un professionnel de santé proche de chez vous et selon les actes qu’il pratique. La fiche détaillée du professionnel de santé vous renseigne sur son nom, l’emplacement de son cabinet, ses coordonnées, sa spécialité, les actes qu’il pratique, ses tarifs conventionnés ou non et s’il accepte ou non la carte Vitale.

      • Effectivement « Ameli » signale les podologues équipés « carte vitale » mais aucun d’entre eux ne porte la mention « agréer soins pour diabétiques » et je peux vous dire qu’ils sont rares dans ce cas. Comment puis-je savoir si les soins seront pris en charge par la CPAM?

      • Appelez le 3646, les techniciens de l’Assurance Maladie de Paris sont en mesure de vous transmettre la liste des podologues agréés soins pour diabétiques.

  • bonjour
    j’ai envoyé mon dossier de renouvelement de ma CMU-C a l’adresse unique .;assurance maladie de paris 75948paris cedex 19 pendant le mois de novembre 2013 mais j’ai encore rien reçue comme réponse
    eceque j’ai une assurance pour mes soins ou non ?
    ou eceque je peux avoir des réponses sur mon dossier SVP
    mérci

    • Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
      – Par mail via votre compte ameli ;
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
      Lorsque vous contactez la Cpam, pensez à vous munir de toutes informations utiles permettant de traiter votre demande et de vous répondre de manière optimale (numéro de Sécurité sociale, référence d’un ancien dossier ou des échanges précédents avec la Caisse, etc.).

  • Bonjour, pour éviter que mon dossier ne se perde, j’aimerais le porter directement dans une boite aux lettres CPAM (c’est exceptionel, j’utiliser habituellement la télé-transmission), est encore possible? Vous pouvez me répondre personnellement par e-mail.

    • Les boites aux lettres des agences ne garantissent pas un traitement plus rapide de votre dossier. C’est une perte de temps puisque les courriers reçus sont ensuite renvoyés à notre plateforme courrier. Pour envoyer vos feuilles de soins, et pour toute correspondance avec la Cpam de Paris, il faut utiliser l’adresse unique :
      Assurance Maladie de Paris
      75 948 PARIS CEDEX 19
      L’envoi de vos dossiers à cette adresse garantit un traitement fiable et rapide de vos dossiers.
      Sur votre feuille de soins, veillez à bien remplir clairement tous les champs nécessaires.

  • Bonjour, j’ai envoyé des feuilles de soins à cette adresse Assurance Maladie de Paris
    75 948 PARIS CEDEX 19 alors que je suis affiliée à la LMDE. Est ce que cela marche aussi? Si non comment dois je faire pour récupérer ces documents envoyés au mauvais endroit (la cpam ne m’ayant pas renvoyé mes documents) ?
    Merci

    • Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuels sur ce site. N’hésitez pas à contacter un conseiller de la Cpam par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Bonjour,
    Cette adresse est-elle également valable pour les envois de demande d’accord préalable?
    Merci

  • Bonjour,
    n’ayant pas été informée de ce changement d’adresse, je viens d’envoyer à l’ancienne adresse de la CPAM de Paris:
    – un arrêt de travail d’une semaine
    – une prolongation d’arrêt de 2 semaines
    – Ma déclaration de grossesse
    – Diverses feuilles de soins

    Le premier courrier envoyé par Chronopost il y a presque 3 semaines vient juste de me revenir. Quant aux autres, ils ont vraisemblablement été livrés à l’ancienne adresse.

    Etant donné que j’ai maintenant largement dépassé le délai pour l’arrêt de travail et la confirmation de grossesse, vais-je être sanctionnée par la CPAM de Paris pour un changement d’adresse non signalé??

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour,
      Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris :
      – Par mail via votre compte ameli ;
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Comment puis-je vérifier si mon employeur me versé des cotisations d’assurance-maladie?Je ai essayé Ameli avec mon numéro de sécurité sociale et me donne l’erreur:((

    • Bonjour Pete,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site.
      N’hésitez pas à contacter la Cpam de Paris par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
      (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)

  • Bonjour, je suis en retraite est ce que je peut connaitre mon dossier d’accident de travail en 1973 et 1974 avec mon n° de sécurité sociale merci de me répondre

    • Bonjour,
      Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. N’hésitez pas à contacter votre Cpam :
      – Par mail via votre compte ameli ;
      – Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)

      Vous aurez effectivement besoin de votre numéro de Sécurité Sociale pour obtenir ces renseignements.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai envoyé des feuilles de soins il y a deux semaines environ mais je n’ai recu ni remboursement ni commentaires de votre

  • Je consulte tout à fait par hasard cet onglet. J’apprends que depuis 2013 votre adresse a changé. Pourquoi les assurés n’ont ils pas été prévenus ?

    • Bonjour,

      Nous avons prévenu les assurés parisiens par voie d’affichage dans les agences (affiches papier et écrans disposés dans les accueils), par mail pour les détenteurs du compte ameli qui nous ont autorisés à communiquer par mail avec eux et cette nouvelle adresse a par ailleurs été diffusée sur tous les relevés de prestations que vous recevez par courrier ou que vous téléchargez sur votre compte ameli.

  • Bonjour
    Puis-je utiliser l’adresse unique pour faire part du changement de mon médecin référent ainsi que ma mise à la retraite ?
    Cordialement
    Merci

  • Bonjour,
    Je suis dans une réelle impasse : j’étais affiliée à la CPAM de Paris jusqu’à janvier 2015. En février 2015 je suis passée à la CPAM du Rhône. Or, j’avais envoyé des soins optiques en décembre 2015 qui ne m’ont jamais été remboursés, à la CPAM de Paris. La CPAM du Rhône se dédouane en m’informant qu’ils ne peuvent rien faire.
    Impossible de contacter la CPAM de Paris pour moi : je suis actuellement au Mozambique et ne peux ni envoyer de courrier ni passer des appels (uniquement des mails). Or la fonction mail du portail AMELI renvoie tout à la CPAM de Lyon …
    Que faire ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Pour des raisons de confidentialité nous ne traitons pas de cas individuel sur ce site. Toutefois, compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, nous avons transmis votre demande au service expert qui reprendra contact avec vous par mail dans les prochains jours.
      Bonne journée

  • Je suis algérienne, après la mort de ma mère, l’assurance à interrompu la salaire de mes parents. Donc je veux une pension ou aide financière .je suis enseingnente.mais ca ne suffit pas a continuer, parceque j’ai deux maladies chroniques, en plus je ne possède pas une maison. S’il vous plaît aidez moi pour avoir une partie dela retraite de mes parents ou une pension

  • Bonjour, mon probleme est similaire a celui de sophie, j ai envoyé plusieurs feuilles de soins dans mon ancienne caisse en province, mais le changement de caisse pour Paris avait déjà effectué entre temps, on me l a signalé mais on ne m a renvoyé que 2 feuilles de soins sur la dizaine que j avais envoyé, je n ai jamais pu récupèré ces documents et leur remboursement. Depuis j ai effectué un changement de caisse de Paris à une région de province, est ce possible de me faire encore rembourser mes feuilles de soins remplies sur Paris auprès de cette nouvelle caisse? je ne veux pas prendre le risque de perdre mes feuilles de remboursement. Merci

    • Bonjour Camilla,
      Le plus simple pour obtenir des informations sur ces remboursements est de contacter votre caisse actuelle pour convenir avec elle de la marche à suivre.
      Vous pouvez le faire simplement en vous connectant à votre compte ameli rubrique « messagerie » ou en appelant nos conseillers au 36-46 (prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)
      Bonne journée

  • BONJOUR je suis Benic Christiane mon mari a travail pendant 10 ou 15 ans en france il et decede en 2013 je voudrait s’avoir si j’ai droit au capital deces merci

  • Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si c’est à cette adresse que je dois envoyer ma demande de prise en charge pour une intervention chirurgicale ?

  • Voici mon numéro secu

    Pouvez vous me dire si le médicament
    et rembourser. Svp merci

    • Bonjour,

      Pour des raisons de confidentialité, nous avons supprimé les informations personnelles que vous nous avez transmises dans ce message. Nous vous invitons par ailleurs à ne jamais les divulguer sur Internet pour votre sécurité.
      Pour consulter vos remboursements, connectez-vous à votre compte ameli rubrique « mes paiements ». Si vous ne possédez pas encore de compte, demandez votre code confidentiel en suivant ce lien.
      Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre nos conseillers par téléphone au 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de votre opérateur), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    ca fait 7 mois que j’ai demande la CMU et j’ ai pas eu de suite car pourtant j’ai envoyé tout les documents qu’ils m’ont demandé

    • Bonjour Sandrine,

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons aucun dossier via ce support, aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence ou à contacter nos conseillers par téléphone au 36-46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de votre opérateur, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) afin de faire le point sur votre situation.

      Vous pouvez également nous contacter par le biais de la messagerie de votre compte ameli, une réponse vous sera apporté sous 48h.

      Bonne journée

  • j’ai déménagé avec changement de département. Depuis impossible d ouvrir un compte ameli en recevant un compte provisoire car on me l’envoie ou je ne vis plus. impossible de mettre à jour mes coordonnées . je suis bloque pour faire sortir attestation de droits notamment.que faire ?

  • Bonjour,
    Je suis Algérien, je réside en Algérie, j’ai effectué ( travaillé) des vacations d’éxtras au sein du service Banquets de l’Hôtel Intercontinental (Paris) dont ma première vacation s’est déroutée le 4 Juin 1979 et la dernière le 31 Décembre 1982.
    -Je ne connais pas mon « Numéro de la Sécurité Sociale »
    – Je souhaite obtenir mon numéro (Numéro National d’Identification ) afin de préparer mon dossier de demande de départ en retraite.

    Prière m’orienter et me communiquer les coordonnées de la Caisse primaire
    d’assurance maladie (CPAM)
    salutations
    KLIBET Abdelouaheb

    • Bonjour,

      Concernant les démarches relatives à votre demande de retraite, nous vous invitons a contacter le 39 60 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, un mobile ou une box). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, des conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite et l’action sociale.

      Pour votre numéro d’immatriculation, vous devez pouvoir le retrouver sur les bulletins de salaire des vacations que vous avez effectuées.

      Bonne journée.

      • Bonjour

        Merci pour votre réponse, mais je tiens à vous faire savoir que :

        -Je n’ai pas de bulletins de salaire, à cette période on est payé sans fiches de paie, -Néanmoins j’ai une attestation de travail prouvant que j’ai travaillé à l’hôtel
        intercontinental à cette période (1979 à 1982 ).

        -L’URSSAF m’a envoyé un Formulaire(à remplir)relative à ma demande de retraite,
        mais hélas pour le remplir je ne dispose pas de mon Numéro de Sécurité Sociale

        – Je souhaite acquérir mon numéro de sécurité sociale,
        – A qui m’adresser !

        Salutations
        KLIBET Abdelouaheb

      • Bonjour,

        Pour des raisons de confidentialité, nous ne traitons aucun dossier via ce support, aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers par téléphone au 36-46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de votre opérateur, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) afin de faire le point sur votre situation.
        Depuis l’étranger, composez le +33 811 70 3646 (tarif variable selon l’opérateur téléphonique).

        Concernant les démarches relatives à votre demande de retraite, nous vous invitons a contacter le 39 60 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, un mobile ou une box). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, des conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite et l’action sociale.

        Bonne journée.

  • Bonjour je suis actuellement en accident du travail, je vis seule et beaucoup de mal à effectuée mes déplacements, je vis dans le 95 et aimerai savoir si je peux me rendre chez mes parents dans le 47 afin de faciliter mes déplacements et me faire suivre médicalement la bas.

  • je cherche le (numero securite sociale) de mon defunt époux,il a travailler dans les mines(1946-1947-1948-1949)sous la caisse autonome des mines,77 avenue segur.

    • Bonjour,
      l’Assurance Maladie gère les assurés sociaux dépendant du régime général. Pour les assurés sociaux dépendant du régime des Mines, il convient de contacter l’organisme de rattachement :
      Caisse Autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines
      77 avenue de Ségur 75714 Paris Cedex 15
      Téléphone: 01 45 66 34 00
      Un formulaire de contact est également disponible sur leur site Internet : http://www.secumines.org/contact

      Par souci de respect des données personnelles, nous avons supprimé toutes les informations confidentielles de votre message (numéro de sécurité sociale, adresse…). Nous ne publions pas ces informations à caractère privé et nous vous engageons à ne pas les diffuser sur des sites non sécurisés.

  • Ancienne employée de la ccamrp je vous serais obligée de bien vouloir me communiquer le numéro de téléphone de la DRH pour obtenir une attestation d’employeur .Celle-ci est indispensable pour obtenir ma retraite . Je n’ai pas eu depuis un mois de réponse à mon courrier envoyé rue Georges Auric.Remerciements

  • Bonjour,
    Je viens de trouver un travail juste après mes études supérieures. L’entreprise demande une attestation à la CPAM. Pour cela, je dois effectuer un changement de situation auprès de votre CPAM ( mon adresse domicile est à Paris).
    Ma question sur ce sujet :
    Est-ce que je peux effectuer le changement de situation en vous envoyant par courrier des documents nécessaires à l’adresse indiquée? ( à savoir Assurance Maladie de Paris ,75948 PARIS CEDEX 19) Ou je suis obligée de me présenter physiquement à l’adresse indiquée pour effectuer le changement?

    Merci d’avance pour votre renseignement.
    Cordialement,
    TLN

  • Bonjour
    j’ai été en arrêt de travail et par mégarde j’ai envoyé tous les feuillets au médecin conseil de la cpam même celui destiné à mon employeur!
    Comment faire pour le récupérer ?
    je suis à la cpam de paris

    Merci d’avance pour votre réponse
    cordialement

    • Bonjour,

      Sur les conseils du service dédié au traitement des avis d’arrêts de travail, nous vous invitons à adresser votre demande :
      – par e‐mail en vous connectant sur votre compte ameli.

      à défaut :
      – par téléphone au 36 46* du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. *Tarif (TTC métropole) : service 0,06 € / min + prix appel.
      – en vous rendant dans l’une des agences de la Cpam de Paris.

      Bonne journée.

  • Faut-il quand même affranchir le courrier ou s’agit-il d’une adresse en libre réponse? merci

    • Bonjour,

      Il faut affranchir votre courrier au tarif en vigueur.

      Pensez à indiquer votre numéro de sécurité sociale sur tous les documents que vous envoyez.

      Bonne journée.

  • Y a-t-il un N° de téléphone pour vous joindre ?

  • Ma mère a fait des séances de Kiné entre novembre 15 et avril 16 à Paris et les feuilles de soins n’ont pas été adressées à la CPAM de Paris. Elle habite depuis mai 16 dans une autre région et dépend d’une nouvelle CPAM. A qui dois-je adresser les feuilles de soins pour obtenir le remboursement des frais ? A l’ancienne caisse, à la nouvelle ?
    Merci

    • Bonjour Renaud,
      si votre mère a effectué toutes les démarches administratives auprès des organismes, et qu’elle a signalé son changement d’adresse à sa nouvelle caisse de rattachement, elle est donc affiliée à la Cpam de sa nouvelle adresse. Il faut donc qu’elle envoie les feuilles de soins avec la prescription médicale auprès de sa nouvelle caisse d’appartenance.
      N’oubliez pas de signaler également à votre mère de mettre à jour sa carte Vitale à réception du courrier de confirmation de sa nouvelle caisse d’Assurance Maladie. Il faut également faire un changement de médecin traitant dans les meilleurs délais, pour rester dans le parcours de soin coordonné et avoir les meilleurs taux de remboursement.

  • Parfait merci beaucoup

  • Bonjour,
    Je n arrive pas a me souvenir de mon n. de securite sociale, merci de m indiquer a qui je dois m adresser !

    • Bonjour,

      Si vous avez une carte vitale, le numéro de Sécurité sociale est porté au dessus de votre nom.
      A défaut, si vous êtes salariée vous retrouverez votre numéro sur vos bulletins de salaire.
      Le numéro « signifiant » (c’est-à-dire non aléatoire) est composé de 13 chiffres, suivi d’une clé de contrôle de 2 chiffres.
      (sexe, année et mois de naissance, département et commune de naissance, numéro d’ordre du registre d’état civil).

      Si vous ne retrouvez aucun document, vous pouvez vous rendre dans l’agence de votre choix.

      Bonne journée.

  • Bonjour, dans le cadre d’un nouvel emploi dans la fonction publique d’Etat(les finances publiques) mon n° de sécurité sociale à 13 chiffres suivi de la clé de contrôle m’est indispensable. Je suis née en Nouvelle-Calédonie, la caisse en charge des prestations santé en Nouvelle-Calédonie est la Cafat mais elle n’utilise pas cet identifiant. Comment ça se passe dans mon cas pour l’obtenir ?

    • Bonjour,
      votre numéro d’inscription au répertoire de l’Insee (NIR) peut être obtenu à partir de vos nom, prénom(s), date et lieu de naissance, auprès de n’importe quel organisme d’Assurance Maladie ou de la Caisse vieillesse.
      Cette information ne sera pas communiquée par téléphone, nous vous conseillons d’adresser un courrier au régime des fonctionnaires dont vous dépendrez au regard de votre fonction.

  • Bonjour, plutôt que d’envoyer ma demande d’adhésion à la CPAM par la poste à l’adresse unique, je l’ai déposé directement dans la boite à lettre, située sur rue, au 74 Rue Archereau, 75019 Paris. Etait-ce une bonne solution, ou aurais-je du prefere un envoi Poste ?

  • Bonjour, est-il possible d’envoyer mon dossier cmu-c par mail?

  • Quels sont les délais pour renouveler une demande CMU C?

  • Votre article : L’adresse unique : c’est plus simple et ça va plus vite
    Il serait bon que vous datiez vos articles en particulier lorsque des coordonnées sont communiquées. Ca éviterait de devoir rechercher ailleurs si votre information est touJours d’actualité. Merci

  • Bonjour, je voudrais envoyé mes frais de soins en ligne comment dois-je procéder ?

    • Bonjour,

      Vous devez envoyer vos feuilles de soins, par courrier, à l’adresse suivante :

      Assurance Maladie de Paris
      75948 PARIS CEDEX 19

      Bonne journée.

  • Bonjour,
    je travaille dans un organisme partenaire de la CPAM, nous recevons des déclarations de salaires d’employeurs basés sur Paris, pour lesquels les salariés sont domiciliés en province, ces informations sont transmises a vos services. Existe t-il un risque en cas d’accident de travail si le salarié n’est pas domicilié en ile de france, de quelle CPAM dépendra t-il?

    • Bonjour Wassila,
      En cas d’accident du travail, tout dossier d’un salarié du régime général est traité par la Cpam du lieu de résidence du salarié.
      Par exemple, pour un salarié qui travaille à Paris mais qui réside en province, c’est la Cpam de province qui gère le dossier et prend en charge le versement des indemnités de remplacement.
      Les dossiers sont transmis inter-Cpam, c’est totalement transparent pour les autres organismes et les employeurs.
      Ceci s’applique dans la plupart des cas, sauf pour les salariés étrangers. Pour ces derniers un article sur ameli/employeurs pourrait vous intéresser Affiliation ressortissant étranger

  • Bonjour,

    Après vous avoir envoyé mes documents par voie postale…restant sans réponse de votre part, j’ai présenté plusieurs fois mes feuilles de soins à mon agence Sécurité Sociale du 10 ème arrondissement de Paris. Ils ont fait suivre tous mes documents, mais je n’ai jamais été remboursé… les conseillers de mon agence ne comprennent pas non plus pourquoi mes remboursements ne sont pas encore traités et n’ont aucun visu sur le traitement. Pourriez-vous m’indiquer SVP où pourrais-je apporter mes documents afin que le traitement soit fait en direct ? Ou alors, à qui puis-je m’adresser afin de connaître l’évolution de mon dossier et de tous mes justificatifs envoyés jusqu’à lors ?
    Merci pour votre retour

    • Bonjour Babak,
      Il n’est pas recommandé de déposer les documents dans les agences de la Cpam car la numérisation des documents ne s’effectue pas dans les agences de la Cpam.
      Lorsque les feuilles de soins papier sont envoyées à l’Assurance Maladie, elles sont numérisées. Après la numérisation, leur conformité est contrôlée.
      Le délai de remboursement pour une feuille de soins papier est de 20 jours.
      Si la feuille de soins est non conforme (par exemple, absence de signature, les cases ne sont pas cochées, il manque le numéro d’immatriculation, la feuille de soins est illisible), elle est retournée à l’assuré.
      Pour toutes vos questions concernant vos dossiers, contactez votre Cpam par mail via votre compte ameli
      Vous pouvez aussi contacter votre Cpam par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en composant le 36 46 (0,06€ / min + prix appel).

      Ces articles du webzine pourraient aussi vous intéresser :
      Bien remplir votre feuille de soins
      Envoyer ses pièces justificatives à l’Assurance Maladie

  • Bonjour,

    Merci pour votre retour et vos précisions, je vais, à présent, suivre vos indications.

    Très cordialement.

    Babak.

  • Bonjour !

    J’ai une question… Je m’étais enfin décidée à envoyer toutes mes feuilles de soins (je n’avais pas ma carte vitale durant une bonne période), j’ai envoyé le tout justement à cette « adresse unique », sans m’inquiéter… MAIS, j’ai vite compris qu’il y a peut-être un problème.. Je suis étudiante et je suis à My SMEREP, et du coup c’est là que j’ai vu sur leur site, une adresse ou envoyer mes feuilles de soins… donc j’imagine que cette adresse unique n’est pas valable pour mon cas du coup… Dans mon cas, que puis-je faire ? Mes feuilles de soins sont perdues à jamais ? comment puis-je les récupérer pour pouvoir les envoyer correctement cette fois ci ?
    Si ils ne traitent pas mes feuilles de soins, vont-ils les jeter ?
    J’ai appelé la caisse d’assurance maladie de paris, et ils m’ont parlé de duplicata a faire, etc..
    Merci pour votre attention.

    Agnès

    • Bonjour Agnès,
      Si vous n’êtes pas affiliée à la Cpam de Paris et que vous avez envoyé vos feuilles de soins par erreur à la Cpam de Paris, vos feuilles de soins vous seront retournées. Selon la filière de traitement ce sont soit les orignaux, soit les images scannées (qui ont la même valeur que les originaux) qui sont restitués.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*